Auris Audio HA2-SE
Je comprends pas ta position sincèrement.
La plus part des amplis OTL sont inécoutables sur des casques sencibles à basse impédance. Il n'en sont sont pas mauvais pour autant.
Et non, un ampli n'est pas forcement fait pour alimenter tous les casques.
En outre tu peux le vendre avec un prêt préalable aux acquéreurs ayant un bon feedback...
La plus part des amplis OTL sont inécoutables sur des casques sencibles à basse impédance. Il n'en sont sont pas mauvais pour autant.
Et non, un ampli n'est pas forcement fait pour alimenter tous les casques.
En outre tu peux le vendre avec un prêt préalable aux acquéreurs ayant un bon feedback...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n’ai jamais dit mauvais. Avec celui de Julien j’aurais été aux anges et pourtant c’est le même. On passe à autre chose
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui c'est aussi une solution, mais selon que la boutique l'a vendu neuf ou d'occasion, elle risque de ne pas réagir de la même façon face à un client étranger qui n'a pas acheté chez elle.Janacek a écrit : Bonjour
Dans le cas de Popof, pourquoi le renvoyer directement au fabricant?
Il faut le renvoyer à la boutique où a été acheté. Il y a une facture. Dans ce cas en Allemagne.
Après c'est eux à l'envoyer chez Auris.
je me trompe?
Cet ampli est-il encore sous garantie ou non....? Il me semble que non.
Si la boutique est l'importateur Auris en Allemagne elle se sentira plus impliquée que si c'est un simple revendeur...Qui l'enverra alors peut-être à l'importateur qui devra l'envoyer de toute façon à Auris avec au passage des frais qui seront répercutés sur la facture finale.
C'est bien plus simple de le renvoyer directement à la marque quand c'est possible !
Et puis ce genre de cas est très délicat...L'ampli fonctionne, il n'est pas en panne.
Et il fonctionne comme il fonctionnait depuis qu'il a été vendu.
Si le premier acheteur n'a rien dit, le second acheteur, étranger en plus, ne sera peut-être pas bien considéré....
Pierre
L'ampli est en garantie jusqu’au 11/12/2019.Pierre Paya a écrit :Oui c'est aussi une solution, mais selon que la boutique l'a vendu neuf ou d'occasion, elle risque de ne pas réagir de la même façon face à un client étranger qui n'a pas acheté chez elle.Janacek a écrit : Bonjour
Dans le cas de Popof, pourquoi le renvoyer directement au fabricant?
Il faut le renvoyer à la boutique où a été acheté. Il y a une facture. Dans ce cas en Allemagne.
Après c'est eux à l'envoyer chez Auris.
je me trompe?
Cet ampli est-il encore sous garantie ou non....? Il me semble que non.
Si la boutique est l'importateur Auris en Allemagne elle se sentira plus impliquée que si c'est un simple revendeur...Qui l'enverra alors peut-être à l'importateur qui devra l'envoyer de toute façon à Auris avec au passage des frais qui seront répercutés sur la facture finale.
C'est bien plus simple de le renvoyer directement à la marque quand c'est possible !
Et puis ce genre de cas est très délicat...L'ampli fonctionne, il n'est pas en panne.
Et il fonctionne comme il fonctionnait depuis qu'il a été vendu.
Si le premier acheteur n'a rien dit, le second acheteur, étranger en plus, ne sera peut-être pas bien considéré....
Pierre
Ampli demo.
La boutique est R-M-A.
http://www.rhein-main-akustik.de/
info@rhein-main-audio.de
Ça c'est vrai.Et puis ce genre de cas est très délicat...L'ampli fonctionne, il n'est pas en panne.
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est un revendeur, pas le distributeur, mais le job peut être fait proprement selon qui est derrière.
Mais encore un fois, en cas de retour, c'est bien plus simple de le renvoyer directement à la marque si elle est d'accord bien sûr.
Pierre
Mais encore un fois, en cas de retour, c'est bien plus simple de le renvoyer directement à la marque si elle est d'accord bien sûr.
Pierre
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour à tous !
mon experience personnelle du HA2 est ultra positive.
Soit, il n'est pas totalement silencieux sur les casques à ht rendement, electrodynamiques principalement.
Sur du Jazz du rock, du blues de la soul, la ronflette est quasi inaudible entre les pistes.
Sur du classique type sonates pour violon seul, oui pendant les respirations musicales on entend un léger bruit de fond.
Mais rien sur les Hifiman ou Kennerton orthodynamiques.
L'achat de cet ampli pour les 2 marques sitées, que je possède, est la garantie de pouvoir écouter
à un très haut niveau de musicalité et à un prix encore contenu, toutes les musiques.
pour le silence absolu, à mon humble avis, voire les amplis a transistors, excellents égalements mais n'offrant pas la même proximité avec la musique,
pas de tube rolling non plus.
Eric.
mon experience personnelle du HA2 est ultra positive.
Soit, il n'est pas totalement silencieux sur les casques à ht rendement, electrodynamiques principalement.
Sur du Jazz du rock, du blues de la soul, la ronflette est quasi inaudible entre les pistes.
Sur du classique type sonates pour violon seul, oui pendant les respirations musicales on entend un léger bruit de fond.
Mais rien sur les Hifiman ou Kennerton orthodynamiques.
L'achat de cet ampli pour les 2 marques sitées, que je possède, est la garantie de pouvoir écouter
à un très haut niveau de musicalité et à un prix encore contenu, toutes les musiques.
pour le silence absolu, à mon humble avis, voire les amplis a transistors, excellents égalements mais n'offrant pas la même proximité avec la musique,
pas de tube rolling non plus.
Eric.
Mon ampli tube également, totalement silencieux. Même avec le TH900 et sa basse impédance/bon rendement qui le met dans une situation critique, hyper léger souffle quasiment inaudible, et par contre amplification de tous les frottements et bruits de câble (= microphonie?). Juste pour dire qu'un ampli à lampes peut être silencieux, ce serait faux de faire croire que seul le transistor l'est, je pense. C'est juste une généralité, pas pour dire que l'Auris ne satisfait pas ce point, bien sûr.
J'aime les 2 techniques à l'écoute, lampes et transistors. Le tube apporte quelque chose que je n'ai pas entendu avec du transistor jusqu'à présent.
Sur le HE-6 je suis à un volume moyen de 30/63, et sur le TH900 de 3/63! je baisse le volume de mon dac de -12 dB pour récupérer de la progressivité sur le volume de l'ampli = ça amène le volume moyen entre 10 et 15 avec le Fostex.
J'aime les 2 techniques à l'écoute, lampes et transistors. Le tube apporte quelque chose que je n'ai pas entendu avec du transistor jusqu'à présent.
Sur le HE-6 je suis à un volume moyen de 30/63, et sur le TH900 de 3/63! je baisse le volume de mon dac de -12 dB pour récupérer de la progressivité sur le volume de l'ampli = ça amène le volume moyen entre 10 et 15 avec le Fostex.
Bien-sûr que tous les tubes ne sont pas bruyants, le VIVA 845 est silencieux, les amplis de Cédric Halgrin et bien d'autres aussi.
En revanche, je n'ai jamais entendu un ampli OTL qui lui le soit sur tous les casques, mais peut-être que ça existe...
En revanche, je n'ai jamais entendu un ampli OTL qui lui le soit sur tous les casques, mais peut-être que ça existe...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
j ai moi aussi un tres leger ronflement sur mon auris que j ai achete a viking que ce soit sur l utopia le grado ou le HD800 mais j avoue que cela ne m empeche pas de profiter de cet excellent ampli .
Il est clair que la variation de ce ronflement en fonction des appareils n est pas normal à ce prix et n est pas une publicite pour la marque .
Surtout qd l importateurt dit que son ampli defectueux est revenu avec un ronflement plus important apres reparation ...
j espere que ce ronflement ne s aggravera pas dans le temps ...
Il est clair que la variation de ce ronflement en fonction des appareils n est pas normal à ce prix et n est pas une publicite pour la marque .
Surtout qd l importateurt dit que son ampli defectueux est revenu avec un ronflement plus important apres reparation ...
j espere que ce ronflement ne s aggravera pas dans le temps ...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Cela fait deux ans que j'ai le mien, et il n'y a aucune évolution de la ronflette. En passant, cela ne me pose pas de problème non plus de l'utiliser avec des casques où elle est légère et totalement inaudible dès qu'on quitte le silence complet.AMAISO a écrit :j espere que ce ronflement ne s aggravera pas dans le temps ...
J’ai écouté cet Auris chez viking sur un Utopia l’année dernière avant qu’il le vende. S’il y avait un ronflement il était vraiment plus que léger car je ne m’en étais même pas rendu compte. Rien à voir avec le gros ronflement dont certains parlent ici et qui rend l’écoute impossible. ;)AMAISO a écrit :j ai moi aussi un tres leger ronflement sur mon auris que j ai achete a viking que ce soit sur l utopia le grado ou le HD800 mais j avoue que cela ne m empeche pas de profiter de cet excellent ampli
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
De mon expérience sur le HA2 j’ai rencontré des lampes qui faisaient plus de « bruit » que d’autres...
Et puis cet ampli ne déroge pas à la règle si il y a une ronflette ça peut être très souvent lié à un pb de masse... le fond de l’ampli se dévisse... et laisse apparaître les entrailles de la bête...
Nul besoin d’être grand électronicien pour checker point par point les composants...
Et puis cet ampli ne déroge pas à la règle si il y a une ronflette ça peut être très souvent lié à un pb de masse... le fond de l’ampli se dévisse... et laisse apparaître les entrailles de la bête...
Nul besoin d’être grand électronicien pour checker point par point les composants...
Ok mais ça ne semble pas être le cas de l'exemplaire de Pierre Paya vu qu'il l'a envoyé et a un réparateur et a Auris... Je pe se qu'au moins un des deux aurait réglé le problème si c'était un cas "standard", non ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro