Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

phifi
ton audio gd va prendre sa retraite 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

:headphone: Il va lui servir pour du HC.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Phifi »

Haha, c'est dire qu'il doit être bon cet Halgorythme! :(l)
Je vous dirai pour le HE-9 mais sans déc' c'est un tellement bon préampli! vraiment énorme, un détail, une dynamique entre autres... épi acheté en août ce serait de la retraite précoce, à peine rodé lol... :soumis:
Et puis je connais TB le Jadis à KT88, vraiment un modèle bien réglé avec de TB tubes, franchement c'est merveilleux mais ça n'occulte pas le teutor. Veux pas dire que le teutor est meilleur, pas du tout, il y a du bon dans les 2 mondes... même mon pote m'a demandé s'il pouvait mettre un HE-9 en préamp sur son Jadis en n'utilisant que les quad KT88 de puissance (non, il n'y a pas d'entrée), pour vous dire comment il a été convaincu par le HE-9, alors que la section préamp de son Jadis n'a rien à envier.
Pour en revenir au Jadis, c'est la magie du tube, c'est lumineux mais pas trop, parfait partout du grave à l'aigu, il existe vraiment une quintessence avec les tubes quand ça marche. En particulier sur mon HE-6 branché en sorties HP. Sur enceintes en montant le volume, les harmoniques sont plus agréables que sur teutor quand ça commence à durcir (son ampli est donné pour 2x 60w sur un lampes c'est énorme). Faut dire mon bloc Kenwood L1000M a 30 ans, une révision s'impose, mais c'est un excellent bloc tant qu'on n'arrive pas à l'écrêtage. Le pb chez moi entre ma source, le dac et le HE-9 il y a une telle dynamique que le bloc a vraiment intérêt à suivre.

Dites donc vous voulez voir arriver mon HE-9 dans les PA?? Naaaan! :vieux:
yacine60180

Dans tous les cas, tu devrais garder ton HE-9. ;-/
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Phifi

Message par Phifi »

Yes! il est là!
Juste 1ères impressions, branché au bureau lol pour vérifier le fonctionnement après le transport.
Tablette S4 en source et TH900.
Magnifique.
Transparence, définition, douceur, bel aigu.
Dynamique forte, sans jamais entendre de dureté.
Aucun souffle sur le Fostex, les 2 font la paire car l'Halgo sur ce type de tubes 300B est effectivement orienté médium, sans excès, ça va bien avec le casque et sa courbe en V.
Le TH 900 est capable de montrer un niveau de qualité très élevé grâce à cet ampli.
Le HE-9 pas au placard, il ne déçoit pas en terme de qualités, mais ce sont 2 mondes différents, le teutor est plus terne, les harmoniques du tube sont plus agréables à l'oreille, et l'Halgorythme a un charme de fou.
Côté HE-9 il tient le Fostex dans le grave comme aucun que je connaisse, sur l'Halgo c'est autre chose mais c'est très rapide aussi sur des impacts graves, défini.
J'aurai l'occasion d'y revenir, surtout j'attends le HE-6 dessus.
yacine60180

Super !!!! Sur mes blocs 2A3 les TH900 est également magnifique. (Y)(Y)
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Phifi a écrit :Yes! il est là!
Juste 1ères impressions, branché au bureau lol pour vérifier le fonctionnement après le transport.
Tablette S4 en source et TH900.
Magnifique.
Transparence, définition, douceur, bel aigu.
Dynamique forte, sans jamais entendre de dureté.
Aucun souffle sur le Fostex, les 2 font la paire car l'Halgo sur ce type de tubes 300B est effectivement orienté médium, sans excès, ça va bien avec le casque et sa courbe en V.
Le TH 900 est capable de montrer un niveau de qualité très élevé grâce à cet ampli.
Le HE-9 pas au placard, il ne déçoit pas en terme de qualités, mais ce sont 2 mondes différents, le teutor est plus terne, les harmoniques du tube sont plus agréables à l'oreille, et l'Halgorythme a un charme de fou.
Côté HE-9 il tient le Fostex dans le grave comme aucun que je connaisse, sur l'Halgo c'est autre chose mais c'est très rapide aussi sur des impacts graves, défini.
J'aurai l'occasion d'y revenir, surtout j'attends le HE-6 dessus.
Super (Y) profites bien :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Phifi

Message par Phifi »

Chez moi je poursuis sur la source de chaîne PC + dac: très différent de la tablette.
Cette source pousse la qualité générale plus loin (un peu attendu quand même, mais on se sait jamais), le grave est là, précis, beaucoup plus autoritaire.
Curieusement l'impression générale n'est pas si éloignée de l'Audio-gd, grave un peu plus rond avec le Fostex sur l'Halgo = je me dis que l'asso avec le HE-6 a des chances d'être bonne.
L'ampli à transistors est très détaillé, mais plus terne de manière générale. L'Halgorythme apporte une chaleur, mais le médium n'est pas outrageusement en avant, avec le HE-9 il existe relativement peu de différences d'équilibre curieusement. Le rendu de l'aigu est assez différent entre les 2 amplis, mais trop tôt pour analyser précisément en quoi.

Bon test sur la dernière piste du Texas "Mother's Heaven" qui s'envole en dynamique sur la fin avec des gratts électriques: l'Halgorythme garde bien le grave présent en appui du reste, la voix de Charleen Spiteri reste bien en place (au début sur la partie acoustique elle est tellement bien, que sur le passage fort quand ça part en quenouille on est bien frustré), et les cymbales qui restent belles. C'est l'écoute la plus agréable que j'ai eue de ce morceau, sur le Jadis on l'a mis aussi, impression similaire sur ce passage dynamique difficile. Sûr que si on met ça sur un teutor en poussant à l'écrêtage, le passage durcit de partout, le grave s'aplatit...

J'ai passé "Hypnotize" de Notorious Big vraiment parfait sur l'Halgo... plus que sur les autres avec juste la rondeur en bas et du détail, de l'impact sur les synthés basse (important++), un médium aigu idéal, les choeurs bien doux et détachés derrière comme je les aime.

Encore dans les impressions initiales, l'ampli n'était même pas suffisamment chaud...
Phifi

Message par Phifi »

Ah, sinon il y a un interrupteur à 2 positions derrière à côté de la prise secteur, si quelqu'un sait à quoi il sert?
yacine60180

C'est pour couper la terre si chez toi elle est pollué. Avant d'avoir mon conditionneur secteur Isotek j'étais obligé de la couper pour ne pas avoir de ronflette. Maintenant sur les deux positions c'est identique, le silence parfait.
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Un nouvel arrivant au Club :bravo:
Profite bien de l'écoute de ton nouvel ampli :PP
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Phifi

Message par Phifi »

Oui, un beau club... :(l)

Merci pour le renseignement / interrupteur arrière. Le mien est en position levier vers l'extérieur, je ne sais pas si c'est activé ou pas... toujours est-il que je n'ai aucun souffle ni ronflette. J'aimerais savoir quelle position ne coupe pas la terre pour savoir comment se comporte l'ampli.

À voir aussi le sens de la prise secteur si ça influence l'écoute? Sur mes autres appareils, oui de manière importante, il existe un sens qui va mieux, avec prise en compte globale des maillons (PC, préamp, ampli).

En fin de soirée j'ai pu brancher le HE-6 avec le câble du HE-500 à l'argent = vraiment bien, j'ai passé de bons moments le médium du HE-6 est mis en valeur. À essayer avec mon câble habituel après création d'un raccord, avec l'argent le médium aigu est un peu différent, pas qu'il me déplaise, mais pas tout à fait équivalent à l'autre câble (je suis à peu près sûr que ce n'est pas dû à l'Halgorythme, la restitution est vraiment qualitative sur le HE-6, ça joue sur une tendance à chercher du côté du câble).
yacine60180

Sur mes blocs, vers l'extérieur c'est "pas de terre."

Oui la phase et la qualité du secteur sont très important sur mes blocs comme sur mon DAC Métronome Technologie.
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kéké 26 »

yacine60180 a écrit :Sur mes blocs, vers l'extérieur c'est "pas de terre."

Oui la phase et la qualité du secteur sont très important sur mes blocs comme sur mon DAC Métronome Technologie.
exact , vers l'intérieur "avec terre" !!! ;-/
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Si pas de ronflette, cédric conseille de laisser la terre ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Amplification »