Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli casque 500 brzfs
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
la plus linéaire n'en fait pas une perception linéaire pour autant.
pour la valeur ça semble assez logique puisque comme dit titi, au delà on passe en mode défensif dans l'oreille interne ^_^.
y a des beaux petits graph avec les db perçus par fréquence, si je retombe dessus un jour je les ajouterai ici.
edit:
désolé uilean on t'as ruiné ton topic.
pour la valeur ça semble assez logique puisque comme dit titi, au delà on passe en mode défensif dans l'oreille interne ^_^.
y a des beaux petits graph avec les db perçus par fréquence, si je retombe dessus un jour je les ajouterai ici.
edit:
désolé uilean on t'as ruiné ton topic.
Dernière modification par castleofargh le 02 août 2013 02:27, modifié 1 fois.
Malheureusement ce n'est pas référencé vers quoi que ce soit. En fouillant un peu, on dirait que ça concerne la courbe de Wegel qui est la version complète du graphe que j'ai présenté plus haut mais je ne vois pas le lien avec un linéarité à 85dB et je ne trouve aucun papier traitant de ce sujet.
Toutefois, le pdf dans les liens externes sur le mastering semblent intéressant en passant.
Toutefois, le pdf dans les liens externes sur le mastering semblent intéressant en passant.
Je ne suis pas ton père non plus !
la recherche de l'absolutisme audio n'a pas de sens...seule la recherche du plaisir audio compte...chacun son parcours comme il le souhaite non ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- castleofargh
quelle rapport?
chacun son parcours bien sûr, mais le but premier de ce forum c'est de ne pas avoir à tâtonner pendant 20ans pour trouver le son qu'on aime.
commencer cette route en évitant d'associer des sources et des casques pas vraiment fait l'un pour l'autre, ça ne me semble pas une mauvaise idée.
personne ne parle d'absolu de quoi que ce soit, tout le monde sait que certains casques sont chiants à associer aux sources, acheter ces casques c'est accepter ce fait. y a des tonnes de casques faciles à driver sans prise de tête.
chacun son parcours bien sûr, mais le but premier de ce forum c'est de ne pas avoir à tâtonner pendant 20ans pour trouver le son qu'on aime.
commencer cette route en évitant d'associer des sources et des casques pas vraiment fait l'un pour l'autre, ça ne me semble pas une mauvaise idée.
personne ne parle d'absolu de quoi que ce soit, tout le monde sait que certains casques sont chiants à associer aux sources, acheter ces casques c'est accepter ce fait. y a des tonnes de casques faciles à driver sans prise de tête.
Tout à fait d'accord, cela étant, on peut aussi approfondir et signaler que certains association ont pu procurer un certain plaisir et même paraître "magique", sans pour autant paraître dogmatique. En fait, c'est ce qu'il me semblait…castleofargh a écrit :quelle rapport?
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Je ne dénigre pas l'intérêt de vos diverses interventions, moi -même j'ai souvent sollicité vos avis pour affiner mes choix et ça m'a souvent bien servi ; mais là j'ai lu l'ensemble des interventions et je trouve que l’étalage de chiffres, d'ohms, de milliwatts, d'hertz...quel tintouin pour juste ressentir du plaisir à écouter de la musique.castleofargh a écrit :quelle rapport?
On ne parle définitivement pas de la même chose. Tu parles de ressentir du plaisir à écouter de la musique, ce dont on (du moins je) parle ici, c'est bien de comment est perçu la musique, comme la chaîne peut modifier le signal, les élements participants. Tout ce tintouin qui n'est pas uniquement l'apanage du créateur de casques ou d'ampli mais de certains amateurs cherchant à comprendre comment tout fonctionne et sur quel principe. Cela n'enlève en rien le plaisir de l'écoute, c'est juste une démarche autre qui peut être complémentaire.g g a écrit :Je ne dénigre pas l'intérêt de vos diverses interventions, moi -même j'ai souvent sollicité vos avis pour affiner mes choix et ça m'a souvent bien servi ; mais là j'ai lu l'ensemble des interventions et je trouve que l’étalage de chiffres, d'ohms, de milliwatts, d'hertz...quel tintouin pour juste ressentir du plaisir à écouter de la musique. :/castleofargh a écrit :quelle rapport?
Je ne suis pas ton père non plus !
c'est simplement, Tinara, que moi dans ma propre démarche, je n'étudie jamais quelconque données chiffrées. Je lis des avis croisés un peu partout, j'essaie de discerner au mieux les ressentis des participants..on me dit par exemple que les produits LP ou violectric s'appairent bien avec les Ath..je cherche d'autres avis je recoupe..bon hop mon choix est fait. Je préfère souvent m'en remettre aux ressentis qu'aux chiffres je serais bien incapable de te dire le puissance de sortie de mon audio-gd par exemple.
Comme tu le dis, cela peut être une démarche complémentaire, mais pour moi pas prioritaire.
Comme tu le dis, cela peut être une démarche complémentaire, mais pour moi pas prioritaire.
- castleofargh
le topic a dérivé hors des considérations pour un ampli. ça c'est la faute à tinara, il faut le ban.
perso pratiquement toutes les mesures que je sais lire(car je ne sais pas encore tout la dessus hélas) me parlent de plaisir d’écoute. c'est un outil pour ne pas acheter n'importe quoi. et il n'y a pas de matos que j’écarte qui me plairait. je pourrais peut être le trouver très bon, mais jamais à mon goût.
pour moi c'est comme si tu venais me dire que regarder une porté musicale ne te dit rien du plaisir d’écoute. au plus tu comprends le sens au plus tu peux imaginer le résultat.
c'est de l'information disponible et gratos.
alors oui l'avis des gens que tu connais assez aide au moins autant, sauf que c'est un métier de faire le tri dans les avis plus ou moins subjectifs de tout le monde.
mais surtout l'un n’empêche pas l'autre!
un ampli vis à vis d'un casque, ils ont idéalement besoins de choses concrètes pour bien marcher comme les fabricant l'ont prévu, ce n'est pas pour le plaisir d’écoute, comme un moteur 12v qui va tourner si on lui branche du 6v. le fait que cela marche ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire mieux ou que ce soit fait pour. pour certains cela ne se traduira pas en plaisir, pour d'autres si. simplement parce que le son gagnera en fidélité.
et perso comme je cherche la coloration dans le casque pour simplifier le bordel, pour un ampli je cherche ce qui électriquement est idéal au casque, comme si je cherchais le bon transfo pour brancher mon téléphone. et seulement à partir de la quand je sais que tout le petit monde fonctionne comme il devrait, je décide si j'aime ou non ce que j’entends.
perso pratiquement toutes les mesures que je sais lire(car je ne sais pas encore tout la dessus hélas) me parlent de plaisir d’écoute. c'est un outil pour ne pas acheter n'importe quoi. et il n'y a pas de matos que j’écarte qui me plairait. je pourrais peut être le trouver très bon, mais jamais à mon goût.
pour moi c'est comme si tu venais me dire que regarder une porté musicale ne te dit rien du plaisir d’écoute. au plus tu comprends le sens au plus tu peux imaginer le résultat.
c'est de l'information disponible et gratos.
alors oui l'avis des gens que tu connais assez aide au moins autant, sauf que c'est un métier de faire le tri dans les avis plus ou moins subjectifs de tout le monde.
mais surtout l'un n’empêche pas l'autre!
un ampli vis à vis d'un casque, ils ont idéalement besoins de choses concrètes pour bien marcher comme les fabricant l'ont prévu, ce n'est pas pour le plaisir d’écoute, comme un moteur 12v qui va tourner si on lui branche du 6v. le fait que cela marche ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire mieux ou que ce soit fait pour. pour certains cela ne se traduira pas en plaisir, pour d'autres si. simplement parce que le son gagnera en fidélité.
et perso comme je cherche la coloration dans le casque pour simplifier le bordel, pour un ampli je cherche ce qui électriquement est idéal au casque, comme si je cherchais le bon transfo pour brancher mon téléphone. et seulement à partir de la quand je sais que tout le petit monde fonctionne comme il devrait, je décide si j'aime ou non ce que j’entends.
le malheureux, il doit toujours attendre sa réponse..castleofargh a écrit :le topic a dérivé hors des considérations pour un ampli. ça c'est la faute à tinara, il faut le ban.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oh non car abasourdi par le torrent de digressions j'ai commandé et reçu un
Lake people g109
Ça me rappelle la fois ou stressé par le danger d'une écoute à vélo à Paname .j'ai demandés des avis sur les enceintes Bluetooth
Et en guise de réponses ai reçu les admonestations des moralisateurs et écolos de service J.avais aussi fait mon choix tout seul
Lake people g109
Ça me rappelle la fois ou stressé par le danger d'une écoute à vélo à Paname .j'ai demandés des avis sur les enceintes Bluetooth
Et en guise de réponses ai reçu les admonestations des moralisateurs et écolos de service J.avais aussi fait mon choix tout seul
Dernière modification par uilean le 03 août 2013 16:33, modifié 1 fois.
Et alors ce lake people?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Tests approfondis ce week-end end SANS COURBES juste mes portugaises mes skeuds et mes skeuks . M'a l'air moins puissant que le 103 Ptet qu.il faut ouvrir le boîtier et trifouiller des prégain jumpers , ça me les casse un peu vu que je suis pataud
Dernière modification par uilean le 03 août 2013 16:39, modifié 5 fois.
tu ne devrais pas être déçu — bonnes écoutes
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
Après quelques jours d'écoute celui de mes skeuks qui tire le plus parti du LP g109 est le K701 il est transfiguré
Quelqu'un connaîtrait il la procédure pour régler le pré gain sur un niveau plus élevé car il faut le pousser haut pour alimenter mon dt 880 de 600 ohms
Quelqu'un connaîtrait il la procédure pour régler le pré gain sur un niveau plus élevé car il faut le pousser haut pour alimenter mon dt 880 de 600 ohms