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kazcou
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Message par kazcou »

Je pense comme vous, la douceur c'est bien mieux que la neutralité.
Sinon tu as le même soucis avec ta configuration portable ? Car la source joue beaucoup dans le rendu final.
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Hun7er a écrit :Salut bmichels,

Sans vouloir être désagréable je ne comprends pas ton acharnement sur le 4-45. En plus tu le vends ? Les lampes ne changeront pas radicalement le son d'un ampli, tu grappilleras quelques %. Ce qui fait le son d'un ampli c'est en priorité le layout et les transformateurs.

Pour ma part j'avais eu un 2A3MKIV que j'ai revendu car manquant de chaleur et de douceur. Je suis passé au Moth S2A3 et de suite j'ai retrouvé cette chaleur, le côté gras et la douceur.
Le schéma n'est pas dans les normes des productions actuelles ni même le taux de distorsion et pourtant je prends du plaisir avec. La musique doit rimer avec plaisir, pas avec performances.

Ecoute ton cœur, arrête de vouloir faire comme les autres. Achète toi quelque chose qui te plait pas qui plait aux autres parce c'est censé être le meilleur ampli qui écrase les autres.

J'étais comme toi à me battre plus d'1 an avec le HD800, à essayer toutes les combinaisons possibles parce que sur les forums on disait que le HD800 était le "meilleur" sans jamais être satisfait. Un jour j'ai compris que finalement les avis des autres pouvaient être une base mais seul sa propre satisfaction compte.

Est-ce un crime si tu n'aimes pas le Studio ou le 4-45 qui sont soi-disant techniquement supérieur aux autres ? Prendre du plaisir avec un HD650 aussi ? Les taux de distorsions, les graphes c'est cool à regarder...
Bravo très beau retour d expérience Hun7er.

Il faut surtout se faire plaisir et trouver le MEILLEUR MATOS pour nos oreilles
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Message par g g »

Très sexy les cuningham Bertrand .

Hun7er , je suis d'accord sur le fond de ton propos qui relate la démarche audio que tout le monde devrait suivre .
Ceci dit moi je comprends quand même Bmichels quelque part. Quand tu viens de jeter ton dévolu sur un ampli qui t'a coûté 6000 € et dont tu es un peu déçu c'est pas forcément aussi évident que ça de tout balancer, revendre et perdre quelques billets au passage . Sachant qu'une optimisation légère est toujours possible je conçois tout à fait qu'il ait envie de la tenter.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
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Message par bmichels »

g g a écrit :Très sexy les cuningham  Bertrand .

Hun7er , je suis d'accord sur le fond de ton propos qui relate la démarche audio que tout le monde devrait suivre .
Ceci dit moi je comprends quand même Bmichels quelque part. Quand tu viens de jeter ton dévolu sur un ampli qui t'a coûté 6000  € et dont tu es un peu déçu c'est pas forcément aussi évident que ça de tout balancer, revendre et perdre quelques billets au passage . Sachant qu'une optimisation légère est toujours possible je conçois tout à fait qu'il ait envie de la tenter.
Merci gg. Un peu de compassion dans ce monde hostile :DD

Je vais recevoir mes nouveaux Drivers WE417a qui devrait vraiment déjà gommer le coté stérile (eh oui, je n'ai pas peur des mots) de mon 445 (Même Cuthus m'a avoué que les tubes drivers stock sont pour une certaine population qui "aime" le son très solid state, et que le WE417a sera bien plus chaud).

Si le WE417a améliore la situation, j'attend les 2 globes cuningham pour voir. Si avec les WE417a, c'est toujours pas bon, j'abandonne et... je passe commande du VIVA.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
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Message par kazcou »

sinon tu as pris les adaptateurs WE417 > 6C45 ?
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Message par bmichels »

kazcou a écrit :sinon tu as pris les adaptateurs WE417 > 6C45 ?
oui, je les ai déjà :

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
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Message par g g »

Tu ne les a pas encore tes WE ? Y'a un moment que tu les a commandés pourtant !
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Message par flying baboon »

bmichels a écrit :Je vais recevoir mes nouveaux Drivers WE417a qui devrait vraiment déjà gommer le coté stérile (eh oui, je n'ai pas peur des mots) de mon 445 (Même Cuthus m'a avoué que les tubes drivers stock sont pour une certaine population qui "aime" le son très solid state, et que le WE417a sera bien plus chaud).
Le 4-45 est tourné vers la définition et un "son solid state" donc d'une manière générale il est conçu pour une certaine population.
C'est un très bon ampli, et d'ailleurs j'aime beaucoup son association avec le LCD-3F (moins avec le LCD-2F), il faut juste accrocher au son qu'il produit...

J'espère pour toi que tes changements de tubes apporteront la pointe de chaleur et de rondeur que tu attends, mais n'espère pas un miracle non plus. ;-/
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
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Message par g g »

Et dans sa topologie qu'est ce qui le différencie le plus d'un 2a3 MKII d'une puissance équivalente ?
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Message par bmichels »

g g a écrit :Tu ne les a pas encore tes WE ?  Y'a un moment que tu les a commandés pourtant !
C'est en douane :@@
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Message par bmichels »

flying baboon a écrit :
bmichels a écrit :Je vais recevoir mes nouveaux Drivers WE417a qui devrait vraiment déjà gommer le coté stérile (eh oui, je n'ai pas peur des mots) de mon 445 (Même Cuthus m'a avoué que les tubes drivers stock sont pour une certaine population qui "aime" le son très solid state, et que le WE417a sera bien plus chaud).
Le 4-45 est tourné vers la définition et un "son solid state" donc d'une manière générale il est conçu pour une certaine population.
C'est un très bon ampli, et d'ailleurs j'aime beaucoup son association avec le LCD-3F (moins avec le LCD-2F), il faut juste accrocher au son qu'il produit...

J'espère pour toi que tes changements de tubes apporteront la pointe de chaleur et de rondeur que tu attends, mais n'espère pas un miracle non plus.  ;-/
On verra, mais c'est sûr que un LCD-3 serait plus adapté que mon LCD-X !! Et aussi je pense que Cuthus devrait indiquer clairement que la signature du 445 est très spécifique et différente des autres amplis a tube comme son BA par exemple.
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Message par g g »

Aaaaaaah le BA :(l)
Désolé :$







:mrgreen:
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Message par flying baboon »

En faisant des recherches au hasard sur changstar je suis tombé là dessus :
http://www.changstar.com/index.php?topic=582.0

Je savais que Purrin avait modifié son Super7 mais je me demandais ce qu'il avait fait dessus. Enfin la réponse !
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Message par corderaide »

bmichels a écrit :On verra, mais c'est sûr que un LCD-3 serait plus adapté que mon LCD-X !!  Et aussi je pense que Cuthus devrait indiquer clairement que la signature du 445 est très spécifique et différente des autres amplis a tube comme son BA par exemple.
En même temps, le BA et le 445 sont assez proches en terme de gamme tarifaire, s'ils sonnaient pareil ça serait très con comme positionnement.
Faut se poser des questions avant d'acheter, plutôt que de prendre ce qui a l'air d'être la quinzième merveille du monde parce que c'est cher ;-/
(Quand bien même les Eddy Current sont de très beaux et bons amplis ; ça reste de l'audio, et dans l'audio il y a aussi des goûts, en plus des qualités techniques.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par Hun7er »

Sur la dernière version du site il note
"Lush, organic, and spacious." pour le BA et "Neutral, detailed, and precisely layered with a sweet sweet top end" pour le 445.
J'avoue sur la version précédente je ne suis pas sur qu'il y'avait des indications.
Si je ne dis pas de connerie on était plusieurs à te conseiller le BA.
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