Montrez les tripes de vos amplis !
Y compris l'audio note ci-dessus ?
(ça ressemble fortement à un pp d'el84)
Sinon, effectivement, c'est plus rare et, pour une puissance nécessaire faible, on préfère mettre en œuvre des schémas single ended à base de grosses triodes (300b, 2a3 ou 845).
De mon côté, je pense qu'un bon montage sur un push/pull d'el84, justement, donnerait de très beaux résultats...
(ça ressemble fortement à un pp d'el84)
Sinon, effectivement, c'est plus rare et, pour une puissance nécessaire faible, on préfère mettre en œuvre des schémas single ended à base de grosses triodes (300b, 2a3 ou 845).
De mon côté, je pense qu'un bon montage sur un push/pull d'el84, justement, donnerait de très beaux résultats...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Pour revenir au BA justement, Burndav pourrais-tu m'expliquer alors ce qu'il se passe à l'intérieur ?
1 : un signal électrique gauche/droite venant du dac entre dans le circuit d'amplification.
2 : chaque voie est amplifiée ensuite par 1 tube de puissance : c'est le principe du single ended.
3 : c'est là que la suite m'échappe : chaque signal amplifié en sortie de tube part aux transfos de sortie respectifs et puis ?
1 : un signal électrique gauche/droite venant du dac entre dans le circuit d'amplification.
2 : chaque voie est amplifiée ensuite par 1 tube de puissance : c'est le principe du single ended.
3 : c'est là que la suite m'échappe : chaque signal amplifié en sortie de tube part aux transfos de sortie respectifs et puis ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour moi le rapport qualité est mauvais, c'est un ampli coloré, avec un medium-aigu mauvais (le plus important), les 50w annoncés ne sont pas là à l'ecoute, l'Exposure fait 35w et le rendu n'a rien à voir.Florence75 a écrit :Ça frise la mauvaise foi...
On n'est pas en train de dire que cet ampli tutoie en qualité des amplis bien plus chers
Non on te dit que rapport qualité prix c'est excellent, nuances
A 70 euros, on doit trouver d'autres solutions avec une meilleure alimentation, sans parler du marché des amplis vintage tous meilleurs que ce SMSL.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
HS, désolé :
Parce que dans le cas du SMSL SA-50, rien de plus simple :
On veut bien que tu nous donnes des exemples - avec des liens de topics qui en parlent, si possible - qui parlent de toutes ces merveilles, dans ce cas là. Parce que seulement dire "on doit trouver d'autres solutions" sans dire lesquels : bof. Et trop facile. (tu peux aller jusqu'à 100€, ça sera plus simple, ou pas).bastien a écrit : A 70 euros, on doit trouver d'autres solutions avec une meilleure alimentation
Parce que dans le cas du SMSL SA-50, rien de plus simple :
Ca en fait, des "crédules", non ?https://www.viedegeek.fr/article/hi-fi- ... -pas-cher/
http://cabasse.vraiforum.com/t4279-Caba ... hoisir.htm
http://hifipcguide.com/2014/11/guide-da ... noel-2014/
http://www.madeinvinyl.fr/forum/viewtop ... f=12&t=357
et surtout : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 3&start=40
ou http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... -2865.html
ou encore http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 479_83.htm
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Allez, quelques dacs, comme ça. Sans tricher, qui saurait reconnaître quelques marques ?
Je précise qu'on est sur le "mainstream" de l'audio-numérique et qu'il ne s'agit quasiment que de grands noms et de références courrues (ici et ailleurs)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
(on trouve : MSB, Nagra, Viva Audio, Schiit, Audio Note, Audio-GD, dCS, Aqua, Chord et PS Audio - y'en a, c'est facile c'est marqué dessus)
Je précise qu'on est sur le "mainstream" de l'audio-numérique et qu'il ne s'agit quasiment que de grands noms et de références courrues (ici et ailleurs)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
(on trouve : MSB, Nagra, Viva Audio, Schiit, Audio Note, Audio-GD, dCS, Aqua, Chord et PS Audio - y'en a, c'est facile c'est marqué dessus)
LE 1er c'est un schiit, les autres je sais pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- flying baboon
Le 1 c'est facile c'est l'Yggy, le 4 le Master7, le 7 le Chord Hugo et le dernier le DCs jesaispasquoi.
Par contre les autres, en dehors du Nagra (le 9) et du MSB (le 8) je sais pas...
D'ailleurs c'est intéressant de voir l'intérieur du Nagra, ils mettent du big ass condos dedans ! Je serai curieux d'écouter un DAC de cette (excellente) marque.
Par contre les autres, en dehors du Nagra (le 9) et du MSB (le 8) je sais pas...
D'ailleurs c'est intéressant de voir l'intérieur du Nagra, ils mettent du big ass condos dedans ! Je serai curieux d'écouter un DAC de cette (excellente) marque.
Mon matos :
Well done ! Je vois la fibre du newser, capable de reconnaître des appareils à partir de leurs entrailles...flying baboon a écrit :Le 1 c'est facile c'est l'Yggy, le 4 le Master7, le 7 le Chord Hugo et le dernier le DCs jesaispasquoi.
Sauf que c'est pas le bon audio-GD (il y a une astuce) et que ce n'est pas le bon Chord.
Bien joué pour le dCS, c'était pas le plus facile du lot à reconnaître.
J'avais écouté leur lecteur CD HdG il y a quelques années, avec un préam/bloc monos à tube de la marque et des enceintes "je ne sais plus quoi" qui poutraient. L'écoute était assez incroyable. Le prix de la chaîne l'était au moins autant.D'ailleurs c'est intéressant de voir l'intérieur du Nagra, ils mettent du big ass condos dedans ! Je serai curieux d'écouter un DAC de cette (excellente) marque.
- flying baboon
Ah oui c'est le HE-7, le Chord ça doit être le Dave du coup...
Sinon le 3 je dirai le PS-Audio Nuwave, sans trop de conviction.
Pour ce qui est du DCS, j'ai juste reconnu la forme étrange de l'avant du boitier
Sinon le 3 je dirai le PS-Audio Nuwave, sans trop de conviction.
Pour ce qui est du DCS, j'ai juste reconnu la forme étrange de l'avant du boitier
Je ne connais Nagra que via leurs enregistreurs portables. Vu la qualité des engins (et leurs prix...) je ne doute pas que leur matos hifi soit excellent !burndav a écrit :J'avais écouté leur lecteur CD HdG il y a quelques années, avec un préam/bloc monos à tube de la marque et des enceintes "je ne sais plus quoi" qui poutraient. L'écoute était assez incroyable. Le prix de la chaîne l'était au moins autant.
Mon matos :
Bien joué !flying baboon a écrit :Ah oui c'est le HE-7, le Chord ça doit être le Dave du coup...
Presque (again).Sinon le 3 je dirai le PS-Audio Nuwave, sans trop de conviction.
C'est une des marques qui s'est inscrit dans une démarche assez particulière, un peu jusqu'au-boutiste, mais plutôt positive et quand on voit le résultat, on n'a pas trop de raisons de critiquer. Weiss, c'est un peu similaire, mais dans une dimension moindre...Je ne connais Nagra que via leurs enregistreurs portables. Vu la qualité des engins (et leurs prix...) je ne doute pas que leur matos hifi soit excellent ! :(l)
Dans l'ordre je dirais:
- Schiit
- Audio Note
- PS Audio
- Audio-GD
- Aqua
- Viva Audio
- Chord
- MSB
- Nagra
- DCS
- Schiit
- Audio Note
- PS Audio
- Audio-GD
- Aqua
- Viva Audio
- Chord
- MSB
- Nagra
- DCS
Chapeau bas Maxwell (perso, je pense que j'aurais eu max un 8/10) ! Il te reste à nous donner le nom des modèles, maintenant