Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Ampli/DAC pour un W1000x

Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

DarkZenith a écrit :Et puis ce n'est pas vraiment l'O2 qui va t'apporter la "douceur" que tu réclamais dans ton post d'ouverture...

Tiens, j'y pense, question: l'Arcam R-Pack proposé par Ediauphile dans les PA ne serait-il pas un candidat envisageable pour ton W1000X?
Merci dz ;-/

L'arcam est en effet caractérise par un rendu très doux et un peu "mid centric" et globalement très musical, je ne l'ai que peu utilisé directement via la sortie casque qui est certes bonne mais bien en dessous de la sortie rca via un ampli externe : on perd en résolution et en extension en haut comme en bas je trouve ! ( ca reste quand même loin d'être mauvais pour remettre les choses en perspective)
Par contre, couplée à un bon ampli, on se rend compte de quoi est capable la partie dac
couplé à un bon ampli (02 réputé transparent donc respectant la signature de la source) ou quelque chose comme un lake people g 103, ca peut être très bon à mon avis
Je prèche un peu pour ma paroisse mais c'est un bon dac ( cf tous les feedback sur le net )

Le problème c'est que tu sera obligé de faire des concessions à un moment ou à un autre compte tenu de ton budget ;-/ et ne te prends pas trop la tête, vu l'importance de ta montée en gamme, si tu restes dans une signature que tu aimes, tu devrais être satisfait
Les produits Audio gd peuvent aussi être un bon choix
L'o2/odac aussi

my 2cent
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Je comprend bien :) effectivement l'O2 + ton DAC pourrait rendre plus que bien pour une première configuration. Car comme tu le dis je ne devrais pas trop être exigeant puisque passer de rien à quelque chose c'est toujours un bon upgrade :mrgreen: Si un O2 se présentait en occasion le tout me reviendrait à 200€ je pense que je prendrais :)

Mais quitte à acheter neuf par contre je prendrais plutôt l'audio-gd 5.2. Donc tout cela va dépendre de se qui va se présenter à moi ! ;)

Ps : Et puis bon la je viens de recevoir une somme d'argent que je n'attendais pas... Donc je suis fin prêt à finir mon installation sédentaire ! :D
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Tonix
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Tonix »

Pardon du HS westmat
Fabaaroan a écrit :Je te rejoins sur ce point gouroulubrik!
Trop de circuits différents sur le grant fidelity!
Et le lake people revient tres souvent sur les w1000x
Mais wesmat voulant un dac et ampli je pense que le yulong d100 serait un bon achat pour démarrer!
Car le lake people faut lui mettre un dac avant et du coup effectivement cela explose son budget
Petite question pour Fabaaroan et GourouLubrik:
Qu'est ce qu'un Lake People ajouterais avec un Audio-GD? Sur quelle partie du spectre ferait il effet?
Let the music play !

Intras : Audika Audimini Confort +
Casque : Beats by Dr. Dre Studio
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Si le 5.2 à la même signature d'ampli casque du Fun (dont il est successeur, y'a même écrit FUN sur le pcb du 5.2 ;)), la première région spectrale amélioré sera les basse, au niveau de leur qualité: precision, impact et tenue.

je peux à peu prêt l'affirmer car le violectric conserve cette qualité peu importe la source (essence STX, "spitfire plus", m1dac, mdac)

Les aigus je ne les juge pas, je suis mauvais juge, ce que je leur demande avant tout, c'est d'être la sans me casser les oreilles :D

J'ai aussi gagné en noise... mon audio GD avait un bruit audible à volume élevé... et je n'aimais pas ça. c'est un defaut redhibitoire pour moi... il me semble que ce bruit n'affectait que la sortie casque, pas la section DAC.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Tonix

Message par Tonix »

Meilleure tenue des basses ? Pourrais tu mettre en image cela, je ne vois pas trop comment ça sonne :$

Pour les aigus pas de sibilance à fort volume?

Sinon amélioration du noise, cela diminue en quelque sorte l'intensité du signal et permet de gagner en précision à fort volume?
Let the music play !

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tonix a écrit : Petite question pour Fabaaroan et GourouLubrik:
Qu'est ce qu'un Lake People ajouterais avec un Audio-GD? Sur quelle partie du spectre ferait il effet?
tenté par l'aventure audiogd+lake people Tonix ?..c'est ce que j'envisage aussi figure toi mais avec un violectric V200.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Tonix

Message par Tonix »

Pourquoi pas :DD Je rechigne un peu à vendre le W1000X en fait ...
Qu'apporte le V200 ?
Let the music play !

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

toujours pareil...encore un peu plus... :p
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Amplification »