Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Configuration sédentaire complète HAUT DE GAMME

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

tyll était au high end show à munich il a fait plusieurs posts la dessus.

je suis d'accord avec superfred sur presque tout, c'est très bien dit. que ce soit sur les sources cités ou les choix logiques (olive et welti ont tellement fait pour les mesures d'enceintes j’espère vraiment qu'ils vont autant faire avancer le monde des écouteurs). avec une différence quand même, pour moi les mesures permettent de savoir déjà presque tout. la partie "imparfaite" c'est surtout notre oreille, et si l'on a besoin d’écouter quand même à un moment du processus de recherche, c'est parce que ce que l'on entend est unique (donc imparfait pour du matos produit en série).
et de ce point de vue faire écouter à un panel de 10 ou 10000000 personnes ne remplacera pas notre oreille pour le choix final.
alors que cette oreille avec un peu d’expérience on peut la comprendre comme personne ^_^.

quand j'ai fini de lire ça http://rinchoi.blogspot.fr/2013/08/stax ... basic.html je l'entends le casque dans ma tête!
j'ai 2 incertitudes c'est de savoir comment sonne la distorsion mesurée parce que bien malin celui qui peut dire si une distorsion va l’agresser lui plaire ou être complètement imperceptible. ça peut être un gros couac comme ça peut être que les 60hz vont sonner 0.5db plus faible quand ils auront à sortir fort.
l'autre point c'est la petite crête vers 1.6 ou 1.7khz sur la mesure d'atténuation(decay plot) parce qu'elle est faible, mais c'est le genre de truc qui généralement me hérisse les 3 tifs qu'il me reste sur la tête. des qu'on passe les 1khz et que la note persiste c'est pas bon signe. bref pour ces 2 points il me faudrait mes oreilles. mais pour savoir que c'est un casque incroyablement précis rapide avec une extension de fou, un contrôle impeccable partout et des basses sèches proches de la perfection (un peu faible en db pour mes goûts), les mesures me le disent. et le type de signature avec l'ED-1 c'est quelque chose que j'aimerais sûrement beaucoup. je n'ai jamais posé l'oreille dans un stax.

les mesures de tyll sont pour moi insuffisantes je suis content qu'il sorte des square waves, mais concrètement il n'y a aucun son comme ça donc c'est pas prioritaire, ça donne une idée du contrôle, mais ce même contrôle va changer avec le choix d'ampli donc ça m’intéresse moyen. mais son taff donne déjà une mine d'informations utiles.
et oui chaque mec mesure avec son matos et donc il n'y a pas de vrai protocole de mesure donc pas de continuité d'un mec à l'autre. tu as encore raison la dessus. il faut en être toujours conscient, mais pour 1 même matos de mesure, les variations restent justes d'un casque à l'autre ou d'un ampli à l'autre. donc en se basant sur les casques et amplis que l'on a eu, il est simple de comprendre les autres casques par leurs différences de valeurs (ça force à faire un peu de gymnastique mentale).

à ce jour j’attends encore le casque qui me fera fuir sur le papier mais que je vais aimer en l'ayant sur les oreilles. au plus le temps passe et au plus j'entends des choses proches de ce que j'imaginais avec les graphs.
peut être qu'un jour je n'aurai plus besoin du casque on me donnera la partition, les graphs du casque et j'entendrais tout ça dans ma tête :lool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

superfred21 a écrit : Pour revenir au sujet, Yeiayel tu peux éliminer quelques références et en ajouter d’autres.
Par exemple, évites les ensembles ampli / Dac comme le Audio GD Reference 10.32 ;  Burson  Conductor SL9018 ;  Luxman   DA-200 ; Red Wine Audio  Bellina HPA.
Salut superfred21,

Pourquoi éliminer ces références (à laquelle on pourrait ajouter le fostex hp-a8c)? Tu penses qu'à tarif équivalent (1700€) il serait par exemple possible de faire mieux qu'un "Conductor" avec le "Soloist" + un autre dac?
ou c'est une simplement pour faciliter un upgrade hypothétique futur?

Je pose la question car j'ai cette référence dans un coin de tête et ton avis sur le sujet m'intéresse. Et puis dans mon esprit paresseux, les 2 en 1 ça évite de se poser la question de la synergie entre le dac et l'ampli…

Merci d'avance
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

J'ai un combo Rudistor RPX 305 + Ps Audio Nuwave + Th 900 et j'en suis pleinement satisfait :hb: . Niveau polyvalence c'est vraiment excellent !!!

Ça donne quelque chose de plutôt analogique avec un soundstage énorme.

Vu tes goûts musicaux ça devrait vraiment bien passer ;-/
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Désolé Lito1 je n’avais pas vu ton message.

Et bien oui, les deux en un ne permettent pas l’upgrade, mais pas seulement.
Prenons l’exemple du HP-A8C, la partie amplification marche vraiment bien, la partie conversion n’est pas au même niveau. (Un médium trop chaud et un niveau de résolution juste correct)
Pour anecdote, sur le Fostex la partie ampli et conversion n’ont pas été confiées à la même équipe lors de sa conception.
Sur l’Audio GD Reference 10.32 l’on constate l’inverse, alors je comprends parfaitement bien que l’idée d’un deux en un puisse séduire, mais concrètement, ce qui peut d’ailleurs paraitre étonnant, rarement les ensembles Dac / ampli sont homogènes Je conseille donc des appareils séparés pour plus de souplesse dans l'évolution de son matériel mais aussi pour disposer d’une meilleure homogénéité.
Lito1

Message par Lito1 »

C'est "amusant" ce que tu dis sur le hp-a8 car c'est exactement le contraire de ce que dit Mike de Headfonia (je ne dis pas qu'il a raison, juste que vos points de vue diffèrent). Pour lui la star sur le hp-a8 c'est le dac et l'ampli est correct, suffisant (top avec le th900, correct avec le hd800 et dépassé sur les orthos).

En tout cas, merci pour ton avis. De ce que je comprends de toutes ces lectures, le marché des dac évolue bien plus vite et "radicalement" que le marché des ampli (i.e. un ampli qui était bon il y a 10 ans ne sera pas nécessairement dépassé aujourd'hui, c'est moins vrai pour les convertisseurs).
Juste?
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Merci à tous pour vos interventions interessantes en cette période de vacances!

J'espere bien tester le rudistor 308 sur Paris, à priori successeur du 305.

Pour l'instant farniente :PP
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Nos points de vue ne diffèrent pas tant que cela, je suis d’accord sur le fait que les planar de type Audeze ne fonctionnent pas au mieux avec le Fostex.
Un Schiit Mjolnir sera plus approprié mais globalement, pour le prix d’un Ampli / Dac (en coupant la poire en deux), cela fait un ampli à moins de 900 euro, plutôt bon sur les casques électrodynamiques. (Pour un prix l’on peut disposer d’un HDVD 800 certes mais celui-ci fonctionne surtout bien avec le HD 800)
Oui les convertisseurs évoluent rapidement (plus que les amplis ces dernières années tout à fait juste) mais lorsque l’on regarde le THDG la marge devient faible.
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fishbone »

J'utilise un Burson Soloist avec mon T1 et LCD-2, et j'ai en vu de vendre mon Soloist (et mon HE-500) pour l'Auralic Taurus, un bon upgrade ou je devrais voir ailleurs ?
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Superfred21 et davisylvain38 connaissent le Taurus, ils pourront t'en parler!

De mon côté je l'ai beaucoup apprécié mais le Super 7 offre une signature et une approche très semblable sauf qu'il place les instruments proche de l'interlocuteur tout en gardant une grande profondeur ce qui le rend plus engageant et vivant alors que le Taurus parraît plus laid back et calme.

le choix entre ces deux amplis est vraiment une question de goût mais ce sont pour moi deux excellents produits :jap:

Après c'est l'avis de quelqu'un qui n'accroche pas du tout aux produits Burson ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Configuration sédentaire complète HAUT DE GAMME
Personne n'évoque les derniers TEAC, ud501 et ha501.
Un avis là dessus?
C'est mon rig concrétisé depuis 15 jours avec un HD 800 et Qobuz hifi :hb: Pour moi le cran du dessus serait un SR009+SRM727 avec le mème dac
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

De retour après quelques semaines sans intervention sur le forum...le travail ça occupe mais j'ai quand même pu dégager du temps pour écumer une bonne partie des forums, tests et compagnie. (j'ai d'ailleurs découvert le don d'ubiquité de Superfred, chapeau :p )

J'ai au moins pu mieux appréhender l'univers du sédentaire, affiner mon budget, et définir une liste plus restreinte/sérieuse de matériel.
Je veux du matériel durable et polyvalent, les gouts musicaux pouvant évoluer.

DAC

> 1 200 - 1 800€
> Neuf ou occasion
> Besoin de connectiques variées, pour polyvalence vers un éventuel ampli à enceintes
> Source : Asus Eeebox, ports USD et optique, CD ou Flac

PS Audio NuWave
Benchmark DAC1 USB
Mytek 192 DAC
Atoll DAC200
Hegel HD20
Wyred4sound DAC-2 DSD
Naim Audio DAC V1
Benchmark DAC2 D
=> Une partie est testable, l'autre je fais confiance aux forumeurs

Eventuellement en occaz
NAD M51
Hegel HD25

Ampli casque
> 1 500 - 2 500€
> Neuf ou occasion
> Double sortie en écoute simultanée serait top mais pas discriminant
> SS, Tube ou hybride m'importe peu

Eddie Current Super 7
Apex Audio Peak & Volcano
Eddie Current Zana Deux SE
Audio Valve RKV II
Rudistor RPX-308
Headamp GS-X MK2
=> Achat à l'aveugle, totale confiance en les forumeurs :-O

Eventuellement en occaz
Donald North Audio Stratus 2A3
Bakoon HPA-21
Ray Samuels The Apache
Eddie Current 2A3 MKII

Casque
> 1 500 - 2 000€
> Neuf ou occasion

Fostex TH900
Audez'e LCD-X
Audez'e LCD-XC
Audez'e LCD-3
=> A tester chez Renaissens

Prochaine étape : tester les casques ;-/
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Ony

Message par Ony »

Fonce sur L'auralic Taurus en occaz de davidsylvain (Y)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=6637

C'est excellent avec les Audeze :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Ensemble acquis : W4S DAC2 + Eddie Current Zana Deux SE + Fostex TH-900
J'aurais l'ampli fin janvier, je vous ferais un retour bien entendu.

Merci aux forumeurs qui m'ont aiguillé.
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling

Passé
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

vache..sacré rig sédentaire ! :drool:

et t'en dis quoi ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Dac et casque achetés d'occasion quasi neufs.
Ampli neuf, arrivée prevue fin janvier.
C'est mon premier rig, donc retour complet au 1er trimestre. :headphone:
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling

Passé
Répondre

Revenir à « Amplification »