Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Ampli/DAC pour DT880 et LCD2

HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

GourouLubrik a écrit : Je veux bien que ça vienne de nous, mais on a juste trouvé personne qui trouve le combo ortho/v100 plaisant face au mjolnir, taurus, super 7...

mais ça doit être tout TN qui déconne et tu dois avoir raison sur un ampli que t'as jamais entendu.

Et quel est le soucis que des gens peuvent apprécier le V100 + LCD-2 ça existe :D , ils ont peut être pas écouté un Mjolnir il est vrai mais ça d'autre qui ont écouté les deux pourraient avoir une préférence pour le V100 , je verrai rien de choquant la dedans , le Super 7 ça coute quoi ? 2fois le prix d'un V100 , pareil pour le taurus non ? donc pas sur que ce soit vraiment comparable , même si le prix ne veut pas dire grand chose :p .

GourouLubrik a écrit : ça va surement mieux mesurer en tout cas...
la question pour un objectiviste est de savoir si c'est audible... évidemment, faire un test en aveugle c'est toujours techniquement compliqué à mettre en oeuvre.
Du symétrique mieux mesurer ? Non , c'est vraiment pas une obligation loin de la .

Déjà faire un test en A/B à volume égaliser , pas trop compliqué , et pour un ABX en double aveugle si on veut vraiment y a moyen d'en organiser un , c'est juste une question de volonté ...
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Oui, le symétrique mesure mieux. C'est un état de fait au sinon, j'ai râté pas mal de concept de mes études :jap:

Dynamique range plus important et rapport signal bruit plus faible, généralement. (Oui, Adhafera corrige moi :mrgreen: )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

Ony a écrit :Oui, le symétrique mesure mieux. C'est un état de fait au sinon, j'ai râté pas mal de concept de mes études  :jap:

Dynamique range plus importantet rapport signal bruit plus faible, généralement. (Oui, Adhafera corrige moi  :mrgreen: )
En théorie oui le symétrique c'est toujours mieux , mais dans la réalité en pratique , on trouve facilement des circuits en symétrique qui ne mesurent pas aussi bien que du asymétrique , c'est ce que je voulais dire , car y a une infinité de circuits possibles et il n'est pas étonnant de se retrouver avec du symétrique qui fait moins bien que du asymétrique .

Après oui si on prenait genre la même version d'un circuit l'un symétrique et l'autre asymétrique la y a pas débat le symétrique si bien conçu par rapport au asymétrique fera toujours mieux .

Mais ne pas oublier les contraintes supplémentaires qu'il y a lors de la réalisation d'un circuit symétrique et si ses contraintes sont négligés au final on a pas forcément un gain dans les mesures .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Ony

Message par Ony »

Donc ce n'est pas une question de symétrique/asymétrique mais de design.

Quand j'échète du mattos, je vais toujours en priorité vers du symétrique (surtout pour de l'ortho), autant par expérience que par les chiffres sur le papier.

mais bref, on part en total HS.

Laissons Corde trouver son bonheur (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Ony a écrit :Oui, le symétrique mesure mieux. C'est un état de fait au sinon, j'ai râté pas mal de concept de mes études  :jap:
C'est pas si trivial que ça !
En théorie oui, mais en pratique, comme je l'ai dit plus haut, il faut que tout soit réglé au poil sous peine de distorsions qui seront plus prononcés qu'en non symétrique.

Perso, je trouve beaucoup moins compliqué de designé un ampli non symétrique de qualité plutôt qu'un ampli symétrique de qualité !
Ony a écrit :Dynamique range plus important et rapport signal bruit plus faible, généralement. (Oui, Adhafera corrige moi  :mrgreen: )
oui oui, c'est ça :mrgreen:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je tiens à préciser que les fois où j'ai écouté le LCD2 (et où j'ai pris une grosse claque) c'était sur le Mjolnir ;-/
Les violectric, j'ai plutôt vu ça sur des casques assez montants (HD800 ou T1, bref les amours de Benji) et même si je ne doute pas un instant de la qualité de l'ampli, je suis pour le moment mitigé sur sa symbiose avec le LCD2 (je crois que Benji l'avait justement testé ce combo, et ne l'avait pas non plus aimé, et Dieu sait que Benji a adoré le violectric comme ampli pourtant , ce qui pour le moment fait 100% de pas fana sur le combo V100/LCD2. Je testerai aussi, promis :) )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

GourouLubrik a écrit : une image pour mieux comprendre exactement de ce qu'on parle (de la conception des ampli/dac audio GD symétrique milieu de gamme - pour ceux qui auraient un peu de mal à suivre :mrgreen:), en lien, pour ne offusquer jxh qui veille aux bonnes résolutions des images ;) :
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 10ES23.JPG
En cette période de début d'année, c'est bien normale cela dit :mrgreen:
sinon, Gourou, Adhafera merci pour ces précisions fort ionteressantes
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon allez, je vais relancer le sujet pour pas oublier mes derniers changements de plan.
Pas envie de changer du DT880 (out les grado & co) par contre je reste sur l'objectif d'un LCD2. Du coup, je cherche dans les amplis à lampe pour le DT880 et le LCD2, avec un budget entre 250 et 500€.
Dans le lot, j'ai donc en ligne de mire le Lyr de Schiit (le Valhalla étant pas assez puissant pour) et le Ember. Niveau puissance c'est kif kif bourrico, niveau prix avantage pour l'Ember, niveau look et sûrement interférences avantage au Lyr.
Du coup, z'avez d'autres idées d'ampli dans le genre ?
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par G600 »

Y'a les produits de chez Decware (oui je sais, complêtement hors budget), mais c'est déjà confidentiel aux USA, alors les écouter eu Europe...
Y'a quelques retours d'Audeze avec les Schiit sur le net, mais j'ai rien écouté de semblable.
Là où y'a des retours (enfin toujours moins que Audeze + solid state), c'est sur les Woo Audio (mais pareil, hors budget).
cocolinho

Message par cocolinho »

corderaide a écrit :(le Valhalla étant pas assez puissant pour) et le Ember.
Non c'est pas que le Valhalla n'est pas assez puissant, mais c'est qu'il envoie beaucoup de volt, pas assez de current pour les ortho, il n'a pas était désigné pour quoi.

Autres options populaires : woo audio et surtout Alo Pan am

At first we only wanted to find out if the PanAm can drive the LCD-2 sufficiently, and it did. We thought that the amp had enough power to drive the LCD-2 with good impact, and we enjoyed the pairing as well. But the more we listened to it, the more we got hooked into the combination, and at one point Moko remarked that ALO must’ve used the LCD-2 as a reference to develop the PanAm because the pairing is incredibly good. I gave that a second thought, and not only do I agree, but I can’t remember the last time I listened to a pairing this impressive with the LCD-2.
It’s funny because the LCD-2 doesn’t seem to work well out of the high end tube amps (pure tubes, no solid state hybrids) like the Woo Audio WA5 and the others. So far I’ve always been recommending the LCD-2 with the Burson amps, especially the HA-160 line up as the best pairing I know for the LCD-2. Lieven also swears by the Violectric amps which is another solid state. I don’t know how the Vio compares to the Burson when it comes to driving the LCD-2, but compared to the PanAm, the synergy is clearly better with the PanAm. You get a much bigger soundstage with the PanAm, the midrange is fuller, smoother and less grainy, and the dynamics is also bigger with the PanAm. PRaT is a little better on the Burson, but that’s about it. Clearly this isn’t a function of power output alone, and I really don’t know how ALO made this amp to be such a brilliant amplifier for the LCD-2, but it does
G600

Message par G600 »

Le probleme d'Alo Audio, c'est qu'on en a pas pour son argent (niveau conception j'entend).
Après, c'est une question de budget et de sensibilité au rapport Q/P...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pas besoin de DAC (donc exit le PanAm en fait)…
Par contre, pour Woo Audio, j'ai l'impression que c'est un peu overpricé. Vous pensez auquel ampli de chez eux ?
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Quand même 70+ posts pour trouver un tube à corde :lol:

J'ai envie de dire prends un fiio e09 (bon ok solid state) colle lui une grosse ampoule avec une led au pistolet à colle en dessous ou sur une embase si tu veux roll les lampes et c'est réglé et on en parle plus :mrgreen:

En faisant du DIY en plus :lool:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MDR!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

J'ai essayé, nulle comme solution, ça ne fonctionne pas.... Il ne faut pas compter sur TN pour t'aider.... :-|

:mrgreen:

Image
Répondre

Revenir à « Amplification »