Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Premier ensemble sédentaire
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je vois pas l'interet de bricoler... (enfin dans un premier temps..)
Sinon tu as aussi option de prendre un O2 en kit, comme ça tu pourras bricoler !
Voir des ampi en kit
Tu as aussi le sunrise & autre indeed G3 ou tu peux changer la signature avec les lampes, qui peut etre une option.
Sinon tu as aussi option de prendre un O2 en kit, comme ça tu pourras bricoler !
Voir des ampi en kit
Tu as aussi le sunrise & autre indeed G3 ou tu peux changer la signature avec les lampes, qui peut etre une option.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En faîte, je suis assez compliqué niveau signature, je suis obligé de changer quelque chose pour que le son me plaise à 100%, j'ai vraiment peur que sa ne me plaise pas pleinement et que le changement d'op amp pourrait pallié à ce manque.
Pourquoi pas en kit, mais l'O2 n'est pas proposé comme le Cmoy, c'est à dire à souder soi-même.
En tout cas, la soudure ne me fait pas peur, sa ne me gênerait en aucun cas de le faire moi-même, mais il faut qu'au final, le boitier soit un minimum esthétique.
J'étais, au départ, intéressé par les lampes mais d'après ce que j'en lis, leur signature générale ne m'est pas adapté, ils ont tendance à adoucir le rendu, alors que moi, pour écouter de la house/electro/trance, il me faut quelque chose de vraiment nerveux.
Pourquoi pas en kit, mais l'O2 n'est pas proposé comme le Cmoy, c'est à dire à souder soi-même.
En tout cas, la soudure ne me fait pas peur, sa ne me gênerait en aucun cas de le faire moi-même, mais il faut qu'au final, le boitier soit un minimum esthétique.
J'étais, au départ, intéressé par les lampes mais d'après ce que j'en lis, leur signature générale ne m'est pas adapté, ils ont tendance à adoucir le rendu, alors que moi, pour écouter de la house/electro/trance, il me faut quelque chose de vraiment nerveux.
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC
Nomade: Klipsch S4 ;Yamaha EPH-100 ; HSA-E212
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;HMD-660 150 Ohms
Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Nomade: Klipsch S4 ;
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;
- cpt_caverne
Mouaissss...
Pour faire cours je te dirais, arrètes de trop lire & pars déjà sur un truc...
Ca te donnera déjà un point de départ, de quoi écouter & d'affiner tes gouts.
Pour faire cours je te dirais, arrètes de trop lire & pars déjà sur un truc...
Ca te donnera déjà un point de départ, de quoi écouter & d'affiner tes gouts.
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
Lol, c'est la première fois que je vois quelqu'un me repprocher de trop lire
Le problème c'est que je suis très jeune(17 ans), j'ai beaucoup de passion, et cette achat est déjà une très grande somme, je ne veux absolument pas me tromper la dessus.
Y'a rien de plus décevant que de mettre autant d'économie et de temps dans quelque chose qui au final ne me plairait pas ...
L'Indeed G3 à l'air bien, c'est un hybride (op amp et tube?), il ne coûte pas très cher et pourrait driver un casque comme le dt990!
Le problème c'est que je suis très jeune(17 ans), j'ai beaucoup de passion, et cette achat est déjà une très grande somme, je ne veux absolument pas me tromper la dessus.
Y'a rien de plus décevant que de mettre autant d'économie et de temps dans quelque chose qui au final ne me plairait pas ...
L'Indeed G3 à l'air bien, c'est un hybride (op amp et tube?), il ne coûte pas très cher et pourrait driver un casque comme le dt990!
- cpt_caverne
C'est bien de lire, de s'informer, mais ça remplacera jamais l'écoute.. & a trop tergiverser on ne fait rien.. puis les erreurs ça sert a apprendre & ça fait l'expérience.
& tu pourras tjr revendre ici a bon prix.
& tu pourras tjr revendre ici a bon prix.
-
Le problème avec la revente, c'est qu'on y perd quelque plume...
Pour les amplis, voici une petite liste non exhaustive :
Aune T1?
Indeed G3
Project Sunrise?
Objective 2
audinst hud mx1?
Que pensez de celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/Class-A-Hybrid-Tube- ... 6764wt_946
On peut voir qu'il est équipé de condos Nichicon, je devrais peut-être le tester, à ce prix?
Quel est la différence entre ces deux modèle qui justifie une telle différence de prix à part le tube(6922EH):
http://www.ebay.com/itm/Class-Hybrid-Tu ... 19c3f607a5
Aune T1?
Indeed G3
Project Sunrise?
Objective 2
audinst hud mx1?
Que pensez de celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/Class-A-Hybrid-Tube- ... 6764wt_946
On peut voir qu'il est équipé de condos Nichicon, je devrais peut-être le tester, à ce prix?
Quel est la différence entre ces deux modèle qui justifie une telle différence de prix à part le tube(6922EH):
http://www.ebay.com/itm/Class-Hybrid-Tu ... 19c3f607a5
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu l'as achete d'occasion, tu y perds peu et cela te permet de tester et (si tu n'es pas satisfait) de revendre a une perte minimum
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu repars encore dans tous les sens , vois tes besoins, Aune et Audinst ont des DAC intégrés, Indeed et ses clones sont des amplis hybrides, Project Sunrise a la même techno, mais de meilleure qualité, et O2 est un ampli à transistor vraiment transparent. Soit tu prends l'O2 qui est neutre, soit un ampli à transistor qui donne un son plutôt froid, analytique, soit un ampli hybride qui donne un son plutôt chaud voire moelleux en fonction du tube.kevdu69 a écrit :Le problème avec la revente, c'est qu'on y perd quelque plume...
Aune T1?
Indeed G3
Project Sunrise?
Objective 2
audinst hud mx1?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Une passion ça coûte cher et il faut bien commencer par quelque chose.kevdu69 a écrit :Le problème avec la revente, c'est qu'on y perd quelque plume...
Quoique tu prennes, tu trouveras à redire, c'est certain.
On en est à 6 pages là, t'as de quoi te décider.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Et on a tous commencé doucement ici non!
Histoire de connaitre ses gouts ses envies!
Après on revend et à chaque on investit un peu plus ou pas ça dépend!
Histoire de connaitre ses gouts ses envies!
Après on revend et à chaque on investit un peu plus ou pas ça dépend!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
J'ai envie de prendre l'O2 mais justement, je ne cherche pas de son transparent, il faut qu'il me plaise!
Je ne cherche pas la fidélité, j'écoute de la musique pour me faire plaisir et que ce soit fidèle ou non, si ça ne me plait pas, je n'en voit pas vraiment l'intérêt.
Une passion coûte cher, j'en suis bien conscient mais ici, c'est un achat de plusieurs centaine d'euros, c'est vrai que c'est un matériel qui devrait durer mais débourser une somme importante d'un coup, c'est assez difficile à mon âge, mais là n'est pas vraiment le problème.
J'avais déjà des Shure SE110, Klipsch S4 et des Yamaha EPH-100 avant de vouloir faire cet achat.
Mais pourquoi pas prendre un Objective2 et à côté prendre, plus tard, un ampli hybride à tube (G3, little-bear), mais je préfère prendre une valeur sur au départ et m'éparpillé après.
C'est pourquoi il me faut pour commencé, quelque chose avec du caractère, pour que je puisse, avec les nombreuse description, savoir vraiment où je vais.
L'O2 est décrit comme transparent, dans ce cas, sa ne me guiderai pas vraiment quelque part puisque son "camp" n'est pas choisie, il n'a pas de caractère spécifique qui me rapprocherai plus d'un type ou un autre.
Je comprend que ma demande est assez complexe mais j'essaye d'avancer tout en réfléchissant, trop, certes mais chaque achat est assez difficile à obtenir puisque je doit fournir une partie de mes économies et avoir l'accord des parents pour des achats pour eux si "inutile", c'est pas impossible mais difficile...
Alors, je pense préféré les sons plutôt chaud, mais en changeant de tube, le son pourrait-il être dynamique et non moelleux, doux?
Sachant que si je prend de simple ampli, j'utiliserai soit la line-out du fuze, soit un petit Hifimediy sabre à une trentaine d'€, c'est la que la partie DAC du Audinst et Aune devrait les rendre plus intéressant puisque de meilleur qualité?
Je ne cherche pas la fidélité, j'écoute de la musique pour me faire plaisir et que ce soit fidèle ou non, si ça ne me plait pas, je n'en voit pas vraiment l'intérêt.
Une passion coûte cher, j'en suis bien conscient mais ici, c'est un achat de plusieurs centaine d'euros, c'est vrai que c'est un matériel qui devrait durer mais débourser une somme importante d'un coup, c'est assez difficile à mon âge, mais là n'est pas vraiment le problème.
J'avais déjà des Shure SE110, Klipsch S4 et des Yamaha EPH-100 avant de vouloir faire cet achat.
Mais pourquoi pas prendre un Objective2 et à côté prendre, plus tard, un ampli hybride à tube (G3, little-bear), mais je préfère prendre une valeur sur au départ et m'éparpillé après.
C'est pourquoi il me faut pour commencé, quelque chose avec du caractère, pour que je puisse, avec les nombreuse description, savoir vraiment où je vais.
L'O2 est décrit comme transparent, dans ce cas, sa ne me guiderai pas vraiment quelque part puisque son "camp" n'est pas choisie, il n'a pas de caractère spécifique qui me rapprocherai plus d'un type ou un autre.
Je comprend que ma demande est assez complexe mais j'essaye d'avancer tout en réfléchissant, trop, certes mais chaque achat est assez difficile à obtenir puisque je doit fournir une partie de mes économies et avoir l'accord des parents pour des achats pour eux si "inutile", c'est pas impossible mais difficile...
Alors, je pense préféré les sons plutôt chaud, mais en changeant de tube, le son pourrait-il être dynamique et non moelleux, doux?
Sachant que si je prend de simple ampli, j'utiliserai soit la line-out du fuze, soit un petit Hifimediy sabre à une trentaine d'€, c'est la que la partie DAC du Audinst et Aune devrait les rendre plus intéressant puisque de meilleur qualité?
Juste comme ça mais après on va encore débattre !
Le casque est pour moi l'outil de la chaine qui va apporter le plus de couleur !
C'est lui qui va guider le reste!
Un casque sans basse avec des amplis chauds ne feront pas un casque basseux et à l'inverse un casque possédant de bonnes basses avec un o2 et bien je te rassure tu ne perdras pas les basses!
Tu veux du fun prends un casque qui l'ai et l'o2 t'apporteras du bonheur!
Le casque est pour moi l'outil de la chaine qui va apporter le plus de couleur !
C'est lui qui va guider le reste!
Un casque sans basse avec des amplis chauds ne feront pas un casque basseux et à l'inverse un casque possédant de bonnes basses avec un o2 et bien je te rassure tu ne perdras pas les basses!
Tu veux du fun prends un casque qui l'ai et l'o2 t'apporteras du bonheur!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
Ah, l'ampli à pas vraiment beaucoup d'importance dans la chaîne?Enfin, moins que le casque?
Si c'est le cas, je me tracasse un peu trop alors
Par contre, le problème viendrait de la source, un simple fuze brancher sur une line-out serait-ce suffisant pour nourrir un ampli de ce type ou il faudra passer sur un dac?
Si c'est le cas, je me tracasse un peu trop alors
Par contre, le problème viendrait de la source, un simple fuze brancher sur une line-out serait-ce suffisant pour nourrir un ampli de ce type ou il faudra passer sur un dac?
- GourouLubrik
Oui, c'est d'une telle évidence pour la plupart d'entre nous qu'on ne le rabache pas tous les 3 matins, le casque fait 85% du resultat final dés lors qu'il n'est pas completement sous alimenté ou branché sur une lineout du pc portable dell de ma femme qui doit pas depasser les 30 db de rapport signal bruit.
les 15% restant, c'est l'optimisation de la dynamique, de la spatialisation, séparation... Si t'aimes pas la signature du casque à la base, ça sert à rien de t'acharner à dépenser 2 fois son prix en DAC et en Ampli.
Une fois que j'ai dis ça, je dois expliquer la loi du diminishing return: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_re ... croissants
Elle s'applique clairement en audio, mais ça n'empeche pas un certain nombre d'entre nous d'investir pour gagner ces derniers carats... Parce qu'une fois qu'on y a gouté, c'est un peu comme la drogue, on veut le revivre =p
l'ampli applique un gain fixe, si la line out du fuze ne sort que la moitié de la puissance normale (1v), un o2 sera quand meme capable de cracher 322mw en sortie... ce qui suffira largement pour les casques non orthodynamique courant.
L'interet du dac c'est avant tout la propreté de sa sortie.
les 15% restant, c'est l'optimisation de la dynamique, de la spatialisation, séparation... Si t'aimes pas la signature du casque à la base, ça sert à rien de t'acharner à dépenser 2 fois son prix en DAC et en Ampli.
Une fois que j'ai dis ça, je dois expliquer la loi du diminishing return: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_re ... croissants
Elle s'applique clairement en audio, mais ça n'empeche pas un certain nombre d'entre nous d'investir pour gagner ces derniers carats... Parce qu'une fois qu'on y a gouté, c'est un peu comme la drogue, on veut le revivre =p
l'ampli applique un gain fixe, si la line out du fuze ne sort que la moitié de la puissance normale (1v), un o2 sera quand meme capable de cracher 322mw en sortie... ce qui suffira largement pour les casques non orthodynamique courant.
L'interet du dac c'est avant tout la propreté de sa sortie.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
En faîte, c'est quand je lis des personnes qui disent que leur casque à complètement changer dès qu'ils y ont collées un ampli qui m'y a fait accordée autant d'importance!
C'était en faite, sans doute qu'il était sous-alimenté alors.
En faîte, le problème viendrait plutôt de la qualité du signal en sortant de la line-out du fuze qui ne devrait pas être vraiment top...
Dans ce cas, l'intérêt d'un petit dac réputé comme l'Hifimediy, qui est dit "identique" point de vue sonore a l'Odac, pour un prix relativement faible est plus que conseillée?
Donc, je vais rendre tout simplement l'O2 mais reste a savoir si le gain entre la line-out du fuze et un petit dac est intéressante?
C'était en faite, sans doute qu'il était sous-alimenté alors.
En faîte, le problème viendrait plutôt de la qualité du signal en sortant de la line-out du fuze qui ne devrait pas être vraiment top...
Dans ce cas, l'intérêt d'un petit dac réputé comme l'Hifimediy, qui est dit "identique" point de vue sonore a l'Odac, pour un prix relativement faible est plus que conseillée?
Donc, je vais rendre tout simplement l'O2 mais reste a savoir si le gain entre la line-out du fuze et un petit dac est intéressante?