Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme
La norme NF est pas obligatoire, comme le label rouge dans l'agro, une entreprise choisie de revendiquer (et de payer) pour cette norme pour mettre en avant son savoir faire, un peu comme quand une entreprise se norme iso.
Après pour accéder à certain marché c'est parfois obligatoire.
Après pour accéder à certain marché c'est parfois obligatoire.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui bien-sûr, mais déjà pour griller les marques qui trichent, nous pouvons pour les amplis à tubes regarder facilement s'il y a une cage ou un raccordement à la terre. Car malheureusement c'est très facile de poser un autocollant CE sur un produit qui ne respecte pas la norme.Darktores a écrit :Ou alors il ne suffit pas simplement de poser une cage et d'avoir une prise terre pour rentrer dans les normes d'utilisations et de sécurité... C'est quand même du matos électrique, avec potentiellement des risques de surcharges et autres risque :sleep:
http://www.sbs-sme.eu/fr/normes/marquage-ce
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Pas de cage = Pas d’étiquette CE.
Pas e raccordement à la terre = Pas d’étiquette CE.
Woo et Eddie Current ne trichent pas, ils ne mettent pas de cage et donc ne posent pas d’étiquette CE.
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
- yacine60180
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
A un moment un argument a du poids, mais quand on doit se l'appliquer il faut passer outre c'est pas si important... C'est comme tu l'a si justement précisé, acheter du matos sans certification aux USA qui n'est pas aux normes CE avec les risques que ça implique tu n'es pas trop chaud ! Si c'est qu'une affaire de grille à la noix et de prise terre, en quoi c'est risqué d'acheter du Woo-audio dans ce cas ?yacine60180 a écrit :Alors Kéké et Willy, vos amplis HALGO vont être "sagement en cage avec une étiquette au cul" ou "plutôt en mode Bonnie and Clyde du tube" ???
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ah pour moi c'est clair que je ne veux pas "d'ampli grillagé"yacine60180 a écrit :Alors Kéké et Willy, vos amplis HALGO vont être "sagement en cage avec une étiquette au cul" ou "plutôt en mode Bonnie and Clyde du tube" ???
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Perso je me fou de cette etiquette CE!!!no grille!!!y a rien de plus beau!! ![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
- yacine60180
Darktores a écrit :A un moment un argument a du poids, mais quand on doit se l'appliquer il faut passer outre c'est pas si important... C'est comme tu l'a si justement précisé, acheter du matos sans certification aux USA qui n'est pas aux normes CE avec les risques que ça implique tu n'es pas trop chaud ! Si c'est qu'une affaire de grille à la noix et de prise terre, en quoi c'est risqué d'acheter du Woo-audio dans ce cas ?yacine60180 a écrit :Alors Kéké et Willy, vos amplis HALGO vont être "sagement en cage avec une étiquette au cul" ou "plutôt en mode Bonnie and Clyde du tube" ???
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
En gros:
-Si j’achète deux blocs mono pour casque HAGORITHME sans cage (pas CE) = Je risque de me bruler les mains.
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
-Si j’achète deux blocs mono pour casque HAGORITHME avec cage (CE) = Je risque de me bruler les yeux.
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
-Si j’achète deux blocs mono pour casque WOO-AUDIO sans cage (pas CE) = Je risque de me bruler les mains mais je risque surtout de perdre 20 000€ si la douane pose la main dessus pendant le transport entre les USA et la France !!!!
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Dernière modification par yacine60180 le 30 oct. 2016 14:43, modifié 1 fois.
- yacine60180
+1Genius753 a écrit :Perso je me fou de cette etiquette CE!!!no grille!!!y a rien de plus beau!!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
Parcontre si il y a le feu chez moi,du a mon ampli,il n a pas de grille dessus donc pas certifier CE...l assurance ne risque pas de se retourner contre moi et donc d utiliser son droit de non remboursement?
- yacine60180
will940 a écrit :Ah pour moi c'est clair que je ne veux pas "d'ampli grillagé" ;-/ comme mon B.A....esthétiquement ce serait tellement moche !yacine60180 a écrit :Alors Kéké et Willy, vos amplis HALGO vont être "sagement en cage avec une étiquette au cul" ou "plutôt en mode Bonnie and Clyde du tube" ???
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- yacine60180
Ton assurance risque plutôt de se retourner contre l’assurance d'HALGORYTHME.Genius753 a écrit :Parcontre si il y a le feu chez moi,du a mon ampli,il n a pas de grille dessus donc pas certifier CE...l assurance ne risque pas de se retourner contre moi et donc d utiliser son droit de non remboursement?
Non l'assurance ne cherchera pas à se retourner contre qui que ce soit, juste ils te rembourseront ou pasyacine60180 a écrit :Ton assurance risque plutôt de se retourner contre l’assurance d'HALGORYTHME.Genius753 a écrit :Parcontre si il y a le feu chez moi,du a mon ampli,il n a pas de grille dessus donc pas certifier CE...l assurance ne risque pas de se retourner contre moi et donc d utiliser son droit de non remboursement?
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)