La lanterne magique ou le génie des tubes...

herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Sorrodje a écrit :A quoi ça sert le socket saver ? A éviter d'endommager le socket fixe de l'ampli en s'intercalant entre le tube et le socket fixe ?
Oui.

Et ceci a tendance aussi a légèrement atténué la sensibilité proverbiale de l'Ember aux interférences.

H.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bon à savoir: le Starlight est également très sensible aux EMI.
Depuis que je l'ai, je sais exactement quand ma femme utilise notre téléphone sans fil... :/
A noter que de semblables sockets intermédiaires existent également pour les op amps.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Avec l'ember faut vraiment avoir le téléphone à côté pour avoir des interférences. A noter que le potard du starlight faisait du bruit quand on montait ou descendait le son. J'ai pas ça avec l'ember.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
herm2s

Message par herm2s »

kristo13 a écrit :Avec l'ember faut vraiment avoir le téléphone à côté pour avoir des interférences. A noter que le potard du starlight faisait du bruit quand on montait ou descendait le son. J'ai pas ça avec l'ember.
Eh bien, pour ce qui me concerne, tel est le cas sur l'Ember : il est sensible aux interférences ET j'entends du bruit lorsque je joue du potard.

Néanmoins, et pour relativiser tout ceci...

-> j'ai une borne airport express qui est située à environ 1m de l'Ember
-> j'ai une deuxième borne airport située dans un meuble métallique elle aussi située à environ 1m
-> et mon appartement baigne dans un flux d'ondes diverses et variées

Ceci dit, j'ai eu, et ceci nous avait occupé avec dobi, quelques soucis d'interférences qui provenaient d'un multiprise un peu pourrave. J'ai donc opté pour un modèle à peu près costaud et revu mes branchements électriques pour ne pas tenter le diable...

H.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est vrai que chez moi tout est câblé en Ethernet. Ma box a le wifi d'allumer mais je ne m'en sers que pour les tablettes et elle est loin du pc.
Le réseau électrique est également très important tu as raison. Pour le starlight je l'avais branché sur un bloc multiprise pas terrible et j'avais des perturbations. Mettre l'ampli sur une prise simple ou une bonne multiprise c'est la base.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

D'expérience, le Wifi ne pose aucun problème aux appareil audio...
Ma livebox est posé sur mon dac (avec un radiateur entre les 2)... avec les cable XLR et RCA qui passe au raz de la livebox => no noise.

Le super7 est posé sur mon gros pc :D

Le wifi respecte bien ses bandes de fréquence de 2.4ghz / 5ghz... je sais pas pourquoi les téléphone portable émette des ondes dans les fréquences audibles.

Par contre, quand j'avais mon Indeed G3, j'avais les même problèmes...
Le point commun est avec le starlight et ember c'est qu'il ne disposait pas d'un boitier faisant cage de faraday ni d'une alim digne de ce nom.

les amoureux du Ember un peu diyer pourrait songer à le transplanter dans un vrai boitier...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
herm2s

Message par herm2s »

GourouLubrik a écrit :les amoureux du Ember un peu diyer pourrait songer à le transplanter dans un vrai boitier...
Ben quand j'ai été confronté à ce soci, j'avais sollicité l'équipe d'Ember. Et Frans notamment m'avait indiqué que, de son côté, lui était convaincu de l'opportunité à proposer une boitier propre à l'Ember pour régler une bonne fois pour toute ces questions d'interférences... mais jusqu'à présent, Madame Irma n'a rien vu venir.

Après, je suis prêt à acheter auprès d'un DYIer un tel boitier ;-)

H.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je me renseigne actuellement sur les topologies d'ampli casque à tube, donc au type buffer (sans gain, faible impédance de sortie).
Apparament, la topologie OTL employée dans ce cas tourne souvent autour d'une variation de "white cathode follower"
et je retombe invariablement sur les kit de glassware ( http://glass-ware.stores.yahoo.net/listheam.html )

Quelqu'un a une expérience avec les tubes ECC99, 6DJ8 ou 6H30 ?
Citées comme propice au casques ici: http://glass-ware.stores.yahoo.net/ainost.html

Si vous avez pas mal au crane, ça va venir avec un peu de litterature:
http://www.tubecad.com/2011/12/blog0221.htm
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Amplification »