Auris Audio HA2-SE
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Bah voui mais c’est quoi ???
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pense que j'ai retrouvé au dernier message d'Alain, 21 août 2021 :
viewtopic.php?p=843862#p843862
Boucle de masse provoquée par l'auris. Il a fallu séparer les branchements électriques si j'ai bien relu mais assez vite.
viewtopic.php?p=843862#p843862
Boucle de masse provoquée par l'auris. Il a fallu séparer les branchements électriques si j'ai bien relu mais assez vite.
- Vigne_à_sang
Si jamais c’est une boucle de masse il y a ce genre de chose : https://www.audiophonics.fr/fr/filtres- ... 15215.html
-
mci Bible d avoir retrouve la page
Lisez bien la page j explique mon montage
voici l objet vendu sur amazon
CW1B-10A-L Filtre monophasé Filtre de puissance EMI Filtre interférentiel électromagnétique 125 / 250v
Lisez bien la page j explique mon montage
voici l objet vendu sur amazon
CW1B-10A-L Filtre monophasé Filtre de puissance EMI Filtre interférentiel électromagnétique 125 / 250v
- Vigne_à_sang
Et &lors @Dur_de_la_feuille tu as revu le gars au fait ?
- Dur_de_la_feuille
Merci @bible100 pour le travail d'archéologie.
Ta solution @AMAISO, sauf à ce que j'ai mal compris le montage, coupe la terre entre l'ampli et le réseau. Bien que ça puisse résoudre le bruit produit par une boucle de masses, si c'est au prix de la sécurité électrique, ce n'est pas une solution que je veux mettre en oeuvre de mon côté. Détrompe moi si j'ai mal compris.
Si je devais utiliser ce genre de boitier ce serait plutôt pour l'intégrer dans l'alim de l'ampli. Ça reste une piste intéressante à ce titre.
Pour rester sur une solution externe à l'ampli, le GND defender de ifi proposé par@Vigne_à_sang paraît plus conforme aux normes électriques.
A la réflexion toutefois, puisque mon ampli bourdonne sans même être relié à aucun autre appareil (pas même une source audio), quelle que soit l'installation électrique (testé dans 2 foyers de 2 villes différentes), ça ne peut pas être une boucle de masse si ?
Je n'ai pas l'ampli avec moi ce week-end et je n'aurais pas l'occasion de revoir le réparateur avant 10 jours. Semaine prochaine j'ouvrirai le ventre de l'Auris pour regarder de plus près la réparation et le passage des fils de dérivation : voir s'ils sont proches d'une source de pollution électromagnétique type transfo, self ou ligne HTAC.
Ta solution @AMAISO, sauf à ce que j'ai mal compris le montage, coupe la terre entre l'ampli et le réseau. Bien que ça puisse résoudre le bruit produit par une boucle de masses, si c'est au prix de la sécurité électrique, ce n'est pas une solution que je veux mettre en oeuvre de mon côté. Détrompe moi si j'ai mal compris.
Si je devais utiliser ce genre de boitier ce serait plutôt pour l'intégrer dans l'alim de l'ampli. Ça reste une piste intéressante à ce titre.
Pour rester sur une solution externe à l'ampli, le GND defender de ifi proposé par@Vigne_à_sang paraît plus conforme aux normes électriques.
A la réflexion toutefois, puisque mon ampli bourdonne sans même être relié à aucun autre appareil (pas même une source audio), quelle que soit l'installation électrique (testé dans 2 foyers de 2 villes différentes), ça ne peut pas être une boucle de masse si ?
Je n'ai pas l'ampli avec moi ce week-end et je n'aurais pas l'occasion de revoir le réparateur avant 10 jours. Semaine prochaine j'ouvrirai le ventre de l'Auris pour regarder de plus près la réparation et le passage des fils de dérivation : voir s'ils sont proches d'une source de pollution électromagnétique type transfo, self ou ligne HTAC.
-
Je n ai pas demonte le filtre bien sur mais effectivement je ne vois plus de terre entre le filtre et l ampli , alorsqu il existe avant le filtre .
A noter que lorsque j avais enleve la terre le bourdonnement persistait toujours ...
A noter que lorsque j avais enleve la terre le bourdonnement persistait toujours ...
- Vigne_à_sang
Tu as ça sinon Xavier : https://rdacoustic.cz/en/high-end-audio ... filter-46/
Vigne_à_sang a écrit : ↑10 mars 2024 08:16 Tu as ça sinon Xavier : https://rdacoustic.cz/en/high-end-audio ... filter-46/
en dernier recours, il y a pas loin de chez toi, bon c'est relatif, l 'atelier de l'audiophile, sur Montpellier, ils creent leurs propres amplis (audiophile technologie) et réparent tous types de marques
les gars sont adorables et compétents
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Dur_de_la_feuille
Ah mais oui ! Pour le prix ça vaut le coup d'essayer... et si ça ne marche pas, ça reste un bel objet pour la déco !Vigne_à_sang a écrit : ↑10 mars 2024 08:16 Tu as ça sinon Xavier : https://rdacoustic.cz/en/high-end-audio ... filter-46/
- Vigne_à_sang
Voilà oui
- Dur_de_la_feuille
Je devrais recevoir aujourd'hui les douilles étroites de 3 à 5mm qu'il me manquait pour démonter ce week-end la carte PCB et voir au verso les pistes réparées.
Au jeu des 7 erreurs avant/après réparation, j'ai déjà repéré sur le recto un nouveau fil qui débouche au travers d'un trou de montage marqué GND (masse), faisant peut-être jonction entre les couches recto et verso, mais il manque un point de soudure recouvrant la piste verso. Je trouve cela étrange.
Avant :
Après :
A suivre.
Au jeu des 7 erreurs avant/après réparation, j'ai déjà repéré sur le recto un nouveau fil qui débouche au travers d'un trou de montage marqué GND (masse), faisant peut-être jonction entre les couches recto et verso, mais il manque un point de soudure recouvrant la piste verso. Je trouve cela étrange.
Avant :
Après :
A suivre.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C’est quoi ce connecteur tout fondu
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
- Dur_de_la_feuille
Ce connecteur a eu un peu chaud oui, et il n'est pas le seul. Certains plastiques ont été mal choisis par les fournisseurs. Cela dit ça ne m'inquiète pas et la macro rend l'image plus impressionnante qu'à l'oeil nu.
Il y a un transfo - non, une self - fixée sur le capot ventral en vis-à-vis de ce connecteur. C'est sans doute la source de chaleur à incriminer.
Il y a un transfo - non, une self - fixée sur le capot ventral en vis-à-vis de ce connecteur. C'est sans doute la source de chaleur à incriminer.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 15 mars 2024 23:03, modifié 1 fois.
Pour fondre comme ça, il n'a pas eu qu'un peu chaud. Le connecteur s'est carrément fait cramer...