Ampli Casque Schiit Vali 2
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Ampli Casque Schiit Vali 2
Voilà, j'ai reçu ce matin cet ampli Schiit VALI dans sa version 2, avec un joli petit tube NOS RCA 6BZ7, qui est désormais amovible et permet donc de jouer avec les mêmes tubes que ceux utilisés par les modèles LYR 2 et MJOLNIR 2.
Specifications
Frequency Response: 20Hz-20Khz, -0.2db, 5Hz-150KHz, -3dB
Maximum Power, 16 ohms: 1300mW RMS per channel
Maximum Power, 32 ohms: 1000mW RMS per channel
Maximum Power, 50 ohms: 650mW RMS per channel
Maximum Power, 300 ohms: 270mW RMS per channel
Maximum Power, 600 ohms: 140mW RMS per channel
THD: <0.03%, 20Hz-20KHz, at 1V RMS in low gain
IMD: <0.05%, CCIR, low gain
SNR: >99db, unweighted, referenced to 1V RMS in low gain
Crosstalk: >-68dB, 20Hz-20KHz
Output Impedance: 1.2 ohms in low gain mode, 5.8 ohms in high gain mode
Gain: 5 (14db) or 1.25 (2db)
Topology: Tube voltage gain stage with convolved bipolar current mode inverter and discrete bipolar class AB output stage
Protection: delayed start and fast shut-down with muting relay
Power Supply: “wall wart” style 24VAC and 6VAC transformer, regulated HV and LV rails for tubes and bipolar components, 6V ac heater
Power Consumption: 9W
Size: 12.7 x 8.9 x 6.98cm
Weight: 0.46 kgs
A la première écoute avec mon HD800, je suis surpris parce que pour avoir eu la version VALI, première du nom, je trouve cette nouvelles mouture avec un soundstage plus large, plus de puissance, de dynamique et des médiums très transparents.
Cette nouvelle version peut également servir de pré-ampli pour un ampli de puissance.
Mon Vali 2 est associé à un DAC MODI 2 Uber et en amont le Schiit Wyrd.
Quels sont les tubes plus performants que je vais utiliser avec le HD800?? à suivre.....
PS : je précise que les deux boites de tubes sur la photo ne font pas partie de la dotation, ce sont deux tubes E88CC que j'avais déjà et qui peuvent être utilisés sur le Vali 2
Specifications
Frequency Response: 20Hz-20Khz, -0.2db, 5Hz-150KHz, -3dB
Maximum Power, 16 ohms: 1300mW RMS per channel
Maximum Power, 32 ohms: 1000mW RMS per channel
Maximum Power, 50 ohms: 650mW RMS per channel
Maximum Power, 300 ohms: 270mW RMS per channel
Maximum Power, 600 ohms: 140mW RMS per channel
THD: <0.03%, 20Hz-20KHz, at 1V RMS in low gain
IMD: <0.05%, CCIR, low gain
SNR: >99db, unweighted, referenced to 1V RMS in low gain
Crosstalk: >-68dB, 20Hz-20KHz
Output Impedance: 1.2 ohms in low gain mode, 5.8 ohms in high gain mode
Gain: 5 (14db) or 1.25 (2db)
Topology: Tube voltage gain stage with convolved bipolar current mode inverter and discrete bipolar class AB output stage
Protection: delayed start and fast shut-down with muting relay
Power Supply: “wall wart” style 24VAC and 6VAC transformer, regulated HV and LV rails for tubes and bipolar components, 6V ac heater
Power Consumption: 9W
Size: 12.7 x 8.9 x 6.98cm
Weight: 0.46 kgs
A la première écoute avec mon HD800, je suis surpris parce que pour avoir eu la version VALI, première du nom, je trouve cette nouvelles mouture avec un soundstage plus large, plus de puissance, de dynamique et des médiums très transparents.
Cette nouvelle version peut également servir de pré-ampli pour un ampli de puissance.
Mon Vali 2 est associé à un DAC MODI 2 Uber et en amont le Schiit Wyrd.
Quels sont les tubes plus performants que je vais utiliser avec le HD800?? à suivre.....
PS : je précise que les deux boites de tubes sur la photo ne font pas partie de la dotation, ce sont deux tubes E88CC que j'avais déjà et qui peuvent être utilisés sur le Vali 2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Joli.
J'ai trouvé à l'époque que le Vali était over-hypé (et j'en tiens Marvey pour personnellement responsable : il n'a pas dû écouter le même Vali que moi... mais sa revue excessivement élogieuse a certainement dû avoir un impact terrible sur nombre d'audiophiles, hélas. "I would seriously buy an Abyss headphone, hook it up to the Vali, and call it a day." Non, sans déc' ? )
Sur les deux points que j'ai soulignés, cela ne me surprend guère pour ma part...will940 a écrit :A la première écoute avec mon HD800, je suis surpris parce que pour avoir eu la version VALI, première du nom, je trouve cette nouvelles mouture avec un soundstage plus large, plus de puissance, de dynamique et des médiums très transparents.
J'ai trouvé à l'époque que le Vali était over-hypé (et j'en tiens Marvey pour personnellement responsable : il n'a pas dû écouter le même Vali que moi... mais sa revue excessivement élogieuse a certainement dû avoir un impact terrible sur nombre d'audiophiles, hélas. "I would seriously buy an Abyss headphone, hook it up to the Vali, and call it a day." Non, sans déc' ? )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- will940
Avec l'aide oh combien précieuse de notre ami g g, je recherche LE tube capable de magnifier mon Vali 2 pour un HD800 et une écoute audiophile de 80% de classique.
Je viens de commander un Tesla E88C Golden Plate et un Electro Harmonix 6922 Gold tube....
g g a lu aussi beaucoup de bien des Amperex soit 6922 ou 6DJ8 ou 7308 et des Telefunken E88CC,
Avez vous d'autres idées?
Je viens de commander un Tesla E88C Golden Plate et un Electro Harmonix 6922 Gold tube....
g g a lu aussi beaucoup de bien des Amperex soit 6922 ou 6DJ8 ou 7308 et des Telefunken E88CC,
Avez vous d'autres idées?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai une tapée de tubes pour mon Vali 2, je t'en donnerai la liste ce soir (le PanAm a remplacé mon combo Schiit au boulot). Je n'ai plus les références en tête, mais j'ai trouvé du NOS russe vraiment bon et pas trop cher...
- will940
Ah ! par avance Merci à toi!alphatak a écrit :J'ai une tapée de tubes pour mon Vali 2, je t'en donnerai la liste ce soir (le PanAm a remplacé mon combo Schiit au boulot). Je n'ai plus les références en tête, mais j'ai trouvé du NOS russe vraiment bon et pas trop cher...
Au lieu de depenser des fortunes dans des tubes de la famille e88cc 6dj8 qui ont pris des tarifs déraisonnables, tu devrais regarder les 6bq7 bcp moins vantées sur le net et donc beaucoup moins chères. Mazda ou Phillips par exemple mais y'a de tout. Les russes sont les 6n1p-ev de mémoire. Tu peux roller à mort vu que ça vaut 5/7€ le tube.
Le top de la e88cc pour moi ce sont les e188cc. Laradiotechnique ou Miniwatt par exemple. Mais c'est chéro.
My 2 roupies
Le top de la e88cc pour moi ce sont les e188cc. Laradiotechnique ou Miniwatt par exemple. Mais c'est chéro.
My 2 roupies
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Will va tous les acheter !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Et puisque l'on peut sur le Vali et Vali2, moi je dis qu'il faut tester, via un adaptateur, les 6Sn7 et du coup les 6F8G aussi, et donc forcément les VT231 comme CV1988 ou les Ecc33...et sans oublier les 6H8C
ça va will tu suis toujours ?
en plus ton BA en profiterait aussi
ça va will tu suis toujours ?
en plus ton BA en profiterait aussi
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Si on veut pas y passer son temps et son argent en pure perte autant faire simple. Déjà avec les 6bq7 y'a de quoi jouer et de faire une idée réelle de l'intérêt du tube rolling.
Les designers d'ampli à qui j'ai posé la question m'ont tous répondu qu'il ne fallait pas trop se prendre le chou avec les tubes et surtout éviter les abus de prix sur les NOS.
Les designers d'ampli à qui j'ai posé la question m'ont tous répondu qu'il ne fallait pas trop se prendre le chou avec les tubes et surtout éviter les abus de prix sur les NOS.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Petites questions comme ça : Ca coute combien ce type d'ampli et ça se trouve ou ? (Distributeur français)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
- will940
Distributeur français...je ne sais pas si quelqu'un en connait mais je ne crois pas...oswald66 a écrit :Petites questions comme ça : Ca coute combien ce type d'ampli et ça se trouve ou ? (Distributeur français)
Moi j'achète Aux pays Bas et avec le port c'est autour de 200€ :
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... ifier.html
- will940
Ah la la , non g g je ne suis plus.... j'ai déjà fait des progrès en quelques semaines....mais je m'accroche ! Le B.A en profiterait aussi?g g a écrit :Et puisque l'on peut sur le Vali et Vali2, moi je dis qu'il faut tester, via un adaptateur, les 6Sn7 et du coup les 6F8G aussi, et donc forcément les VT231 comme CV1988 ou les Ecc33...et sans oublier les 6H8C :vieux:
ça va will tu suis toujours ? :mrgreen:
en plus ton BA en profiterait aussi 8-D
J'ai acheté un Tesla E88CC Golden Plate pour 12,47€ et un EH 6922 Golden Plate pour 27,40€....ce ne sont pas encore de grosses folies...
Je vais regarder les tubes dont tu parles Sorrodje, merci.