Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Je suis très triste d'apprendre la tragique nouvelle, j'ai passé beaucoup de temps en sa compagnie pour la réalisation de sa première réalisation d'amplis à tubes dédiés aux casques qui sont maintenant chez moi depuis plusieurs années. Mes pensées vont à sa famille et ses proches.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Wah... Un génie de moins :(
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Il était malade depuis un moment et il avait arrêter de bosser sur ces amplis il me depuis un petit moment il me semble...meme si je le savais pertinemment, je suis tres triste d'apprendre ça...
C'etais un homme fantastique...
fabs35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 août 2022 22:28

Message par fabs35 »

Bonsoir à tous ,

J’ai également apprécié le talent , la gentillesse de Cédric et cela depuis 10 ans avec l’achat d’ un excellent phono. Et puis récemment je me suis mis à l’écoute au casque avec mon Grado GS1000i équipé de nouveaux pads. Des écoutes chez Pierre ( ZMF, Final Audio … ) m’ont convaincu d’acquérir un nouveau casque. C’est pour Noël :DD J’ai d’ailleurs fait de très belles écoutes chez lui via un ampli casque Allnic et son Dac Weiss. Cela m’a convaincu de l’importance de l’ampli et en plus mon méritant Lehmann me frustrait un peu. Mais hélas l’Allnic était un peu hors budget donc une évidence est apparue : Cédric faisait aussi de fabuleux amplificateurs casque.

Et bien c'est donc l'heure de vous parler de mon nouvel amplificateur casque ….. Halgorythme 300B EML acheté d'occasion à poprock.

Image Image

Quelle qualité de fabrication, je vous laisse admirer notamment l'intérieur avec des composants de premier plan Mundorf.

Je m'attendais à franchir un cap par rapport à mon casque actuel pourtant en class-A. Et dans les faits c'est un pas de géant, incroyable le gain en ampleur, dynamique, en émotion. Vraiment incroyable, Cédric Halgrin savait concevoir des appareils fabuleux ( phono, amplificateurs à tubes et casque ... ). Patrice a su l'amener très loin grâce à des tubes de premier ordre : des 300B EML, une CV1377 militaire, une 6AS7G CHATHAM (armée US) avec des tiges cuivrées et un calot chromé. Sans oublier les tubes drivers Sylvania des années 40.

Je suis ému par le niveau atteint, par la magie des 300B, et donc très pressé de recevoir mon nouveau casque.

Et la disparition de Cédric fait réapparaître une grande tristesse car j’aurais adoré échanger avec lui sur son appareil, son optimisation et bien sûr la musique baroque, sa passion. Il nous manque à tous , ses clients devenus. ses amis. Mais ses réalisations magiques nous font garder , pour notre plus grand plaisir, un lien avec lui.

Fabrice
Répondre

Revenir à « Amplification »