Auris Audio HA2-SE

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'avais ouvert mon ex v1
Je verrais si je retrouve les images pour partage.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

bible100 a écrit : 15 août 2022 20:15 :D je rechercherais ta précédente photo des entrailles de ton rouge V3 à l'occasion ;)
J’ai cherché mais pas retrouvé perso…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Le même en moins bien... :\
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Et le prix affiché est, à 100 euros prêt, le même que celui du HA2-sf. Pour ceux qui n'aiment pas le bois, peut être... mais en dehors du placement des boutons à l'avant, je ne vois pas grand intérêt à ce modèle non plus.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Qu’est-ce qu’il a de moins bien que le premier qui avait un bruit de fond épouvantable ?
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Pour moi l'esthétique surtout. Il perd son côté latin cuir et bois.
Il perd aussi les vumetre du 2sf mais il n'en découle pas on plus vu que l'alim n'est pas séparée.
Il est annoncé symétrique mais utilise le même tube de pré donc je suppose un désymétriseur au mieux avec un CI derrière les XLR.
Bref à voir le hum structurel mais c'est une déclinaison économique pour moi à 1ere vue.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je reconnais qu’il fait beaucoup plus cheap.
Le premier HA2-SE, j’étais plutôt fier de l’exposer.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

On dirait du matos pro... Pour le grand publique.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

alphatak a écrit : 08 juin 2019 13:23 Mes tests donnent plusieurs informations :
1) Le EarBuddy consomme une vingtaine de dB et élimine tout bruit parasite pour tous les casques, même le plus sensible de la galaxie.
2) L'impact de l'impédance de sortie sur les casques ayant de fortes variations d'impédance est potentiellement énorme, les Focal étant dans ce cas.
3) La plus basse impédance de sortie de l'Auris semble être plus élevée qu'indiqué, ce qui se traduit par un surcroît de grave sur les Focal par rapport à des amplis de faible impédance de sortie.
4) Le EarBuddy a un effet équivalent à une forte augmentation de l'impédance du casque, ce qui améliore le damping factor sur l'Auris.
5) Mes mesures sont faites sur un ampli de faible impédance de sortie et son exemptes de souci de damping factor
6) La réponse en fréquences des casques Focal sur l'Auris est gonflée de 2 ou 3 dB dans le grave.

J'en tire plusieurs conclusions :
1) Les casques Focal ne sonnent pas sur l'Auris comme sur un ampli à damping factor correct
2) Pour faire sonner pareil un casque Focal avec le EarBuddy, il faut passer sur l'impédance de sortie 150 Ohms

3) Sur l'Auris, les casques focal sont très sensibles à une variation d'impédance, ce qui peut expliquer tout ou partie des différences perçues avec certains câbles
J'étais passé à côté de cette info, jusqu'il y a quelques jours. Test réalisé avant hier à reception d'un ifi audio iematch et... diable... ça sonne mieux qu'avant !!

Outre un nouvel équilibre tonal plus proche de ce que produit mon ampli Burson Timekeeper (que je jugeais plus neutre que l'Auris avant cela), je remarque aussi que l'image sonore s'est améliorée avec un détourage plus net des voix et instruments. Pas une petite différence, mais bien un effet whaouuuu !

Qu'Alphatak soit remercié encore pour toutes les précieuses informations qu'il a partagé sur ce forum.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pas de bol... le transfo de mon Auris a lâché ! :-S
Ni changement de cable d'alim ni de prise ne change la donne, il ne s'allume plus ! :(

Je viens d'écrire à Auris Audio via la page contact de leur site web pour leur demander comment le faire réparer. Je vous partagerai ici la suite de l'histoire.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Arf... :(
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Bon courage... je suivrai avec intérêt !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Étonnant qu'un transfo lâche comme ça....
Bon, question con : fusible ?
As-tu fait quelques mesures de tension après le transfo pour voir si c'est vraiment cuit ?
Autre question con... L'interrupteur de mise sous tension fonctionne ? (Test avec ohmètre)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

patatchod a écrit : 26 oct. 2023 11:43 Étonnant qu'un transfo lâche comme ça....
Bon, question con : fusible ?
As-tu fait quelques mesures de tension après le transfo pour voir si c'est vraiment cuit ?
Autre question con... L'interrupteur de mise sous tension fonctionne ? (Test avec ohmètre)
Tu m'as encouragé à ouvrir le ventre de la bête.
Je vois 2 fusibles. Testés au ohmmètre ils sont bien passants.
Le test de continuité de l'interrupteur est normal aussi.

Je vois pas de condensateur HS.

Il y a 3 transfo, je vais voir si je peux accèder facilement aux contacts pour tester leur intégrité (continuité des bobinages et isolement électrique entre les deux), mais j'ose pas mettre l'ampli sous tension pour aller plus loin dans les tests, au risque de faire une bêtise.

Image

EDIT : suite...

Il faut une clé à pipe spéciale pour démonter la carte électronique et accéder à la fois :
- au dos de celle-ci,
- aux contacts des deux transformateurs droites et gauches (un par canal je présume)
- à ce qu'il y a dans le cylindre noir sous la carte, un transformateur aussi, non ?

Quant au transfo qui est fixé sur le capot ventral de l'ampli, je n'ai pas non plis les clés plates adéquates pour le démonter (pas la place pour des clés à pipes) et j'ai l'impression que les fils sont moulés dans le corps et pas enfichés, donc probablement pas d'accès aux contacts sauf au dos de la carte électronique.

D'ailleurs, il n'y a que 2 fils jaunes reliés à ce transfo dont la fonction m'échappe car dans mon esprit il doit y avoir 2 fils (phase et neutre) en entrée + 2 fils en sortie.

Je crains d'être au bout de l'enquête au regard de mes compétences et de l'outillage disponible.

EDIT : Après remontage

Sans rien avoir fait vraiment hormis retourner l'ampli un peu dans tous les sens, l'étincelle de vie est revenue !! :8 (l)

Image

Ca me revient maintenant... le défaut est survenu peu de temps après avoir déplacé l'ampli ! Pour positionner les pointes (pieds) sur leurs patins je l'avais basculé à 45° en arrière.

C'est heureux qu'il n'y ai rien de plus à faire, mais pas très rassurant sur l'origine du défaut... manifestement un mauvais contact quelque part !?
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Amplification »