Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Vos avis] DAC + Ampli Casque pour Sennheiser HD555

Ghostleader001
Le mono y'a que ca de vrai !

[Vos avis] DAC + Ampli Casque pour Sennheiser HD555

Message par Ghostleader001 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je possède un Sennheiser HD555, et après avoir plus ou moins écorchés l'ensemble de mes prises jack 3.5 (à cause de l'adaptateur 6.35), je me suis mis en quête d'une carte son externe en usb avec sortie casque en 6.35. Je veux aussi en profiter pour améliorer grandement le maillon faible de ma chaine audio, à savoir la carte son interne de mon PC portable. Loin d'être audiophile, bien qu'aimant le FLAC fraîchement rippé, j'ai alors découvert les amplis casque avec DAC intégré pour la remplacer. Etant étudiant, et la musique n'étant pas une priorité absolue, je me limite à un budget de 100€
Après moulte recherches, je crois enfin avoir trouver ce qu'il faut :
http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/ng98a.htm
Mes questions :
Est-ce que la qualité sera au rendez-vous? Au moins supérieur à celui d'une carte son interne?
Avez-vous de meilleurs solutions/produits dans le même ordre de prix pour cette utilisation (écoute casque, sortie en jack 6.35 et branchement en usb)?

En vous remerciant d'avance.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

La qualité sera meilleure que ta carte son interne, mais à ces tarifs, il ne faut pas en attendre trop non plus.

Le Dac/Ampli Muse n'est pas mauvais non plus, une autre alternative très sympa, qui propose un DAC intégré à l'ampli hybride avec tube 12V.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Ghostleader001

Merci pour ta réponse.

J'aimerais savoir, sans rentrer dans des détails trop techniques, qu'est-ce qu'apporte un ampli hybride à tube en terme de rendu sonore par rapport aux amplis électroniques?
J'écoute plutôt de la musique électronique (mais pas de la techno et autre) et je m'en servirais aussi pour regarder mes Blu-ray.
Tutut

Message par Tutut »

Le tube apporte une certaine chaleur que le transistor ne peut reproduire, en tous cas pas dans cette gamme de prix.
Ton HD555 a, me semble-t-il, une bonne ampleur de scène, donc il convient bien aussi pour mater des films et pour le jeu vidéo, mais je ne sais pas quel sera l'apport de l'amplification sur ce casque.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Sur mon HD595:
> direct sur ma carte son Xfi platinum: volume correct, bonne dynamique, aigu un chouilla agressif
> sur l'ampli casque de mon Dac zero (transistor): très peu de différence qualitative avec la carte son, son avantage est d'avoir plus de réserve en volume pour les casques haute impédance.
> sur l'ampli casque Doge (Tube): son plus agréable, aucune agressivité,scène sonore plus ouverte, dynamique mieux contrôlée et plans sonores plus équilibrés. Avantage qualitatif certain.
> j'ai aussi un ampli hybride (tube+ transistor): j'ai pas testé il est dans l'autre pièce :mrgreen: , mais son rendu est plus chaud et la scène sonore est plus recentrée que le Doge.
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Ghostleader001

Merci pour ces précisions!

Je pense donc m'orienter vers un hybride tel que:
http://www.ebay.com/itm/12AU7-Tube-USB- ... 45fc9ca724
Le DAC de ce modèle à la particularité d'être un Philips (TDA1305T) et pas le PCM2702 courant dans cette gamme de prix. Est-ce qu'il mieux que le PCM2702? Je doute quand même qu'il est une différence perceptible à ce niveau de prix...

@Jackkk: comment tu sais que le rendu est plus chaud etc, si tu l'as pas testé??! Si tu as le temps de regarder vite fait ce que ça donne avec ton casque ça m'intéresse vu qu'on a pratiquement les mêmes casques en terme de rendu sonore (sauf que le tien c'est le haut de gamme). Après pour le Doge et les tubes c'est au-dessus de mes moyens.
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Mon hybride est le EF-5, et le son rendu est clairement chaud, en tout cas c'est ce que j'obtiens avec mes autres casques. Je vais tester le 595 avec et comparer rapidos pour la forme (pas encore fait depuis le temps car il faut bien avouer que mon 595 ne me sert plus trop :-S ). Entre le 595 et le 555 c'est kif kif au niveau des perfs. Attention car avec un ampli moyen tu n'es pas sûr d'avoir une différence significative sur ce casque qui possède il faut bien le dire pas mal de limitations techniques, donc ne t'attend pas à un miracle genre "mon casque est transfiguré avec ce nouvel ampli" ;-/
Attention aux ampli tubes bas de gamme, généralement ils donnent des basses traînantes et attention ce n'est pas parce qu'un ampli est hybride qu'il ne colore pas le son
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Test à l'instant, le rendu est bon, pas de grande différence tout de même avec l'autre ampli à tubes, alors qu'avec mes autres casques plus haut de gamme la différence est plus sensible. Le rendu n'est peut-être pas assez brillant tout de même pour ce casque qui a déjà une signature centrée sur les mediums, peut-être essayer un bon ampli à dac/ampli transistor pas trop cher en occasion? (voir le forum achat/vente?).
Ghostleader001

Ton test m'aide beaucoup: j'aimerais avoir un son plutôt aérien et ouvert que centré sur les mediums. Concernant les dac/ampli à transistors, j'ai regardé dans les sections achat/vente de HCFR et ici, il y a rien en dessous de 150€. Donc pour l'instant je m'oriente vers le DAC Muse proposé par Tutut. En fouinant sur ebay je suis aussi tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/XS-DAC-01A-Decoders- ... 415d7b88f7
Tu m'avais dit de me méfier des amplis à tubes pas cher, donc ça vaut le coup ou pas? Si tu le connais quel est son rendu?
Merci pour l'aide, c'est sympa (Y)(Y)
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Ghostleader001 a écrit :Ton test m'aide beaucoup: j'aimerais avoir un son plutôt aérien et ouvert que centré sur les mediums. Concernant les dac/ampli à transistors, j'ai regardé dans les sections achat/vente de HCFR et ici, il y a rien en dessous de 150€. Donc pour l'instant je m'oriente vers le DAC Muse proposé par Tutut. En fouinant sur ebay je suis aussi tombé sur ça :
http://cgi.ebay.fr/XS-DAC-01A-Decoders- ... 415d7b88f7
Tu m'avais dit de me méfier des amplis à tubes pas cher, donc ça vaut le coup ou pas? Si tu le connais quel est son rendu?
Merci pour l'aide, c'est sympa (Y)(Y)
Le Xiang Sheng DAC 01A que tu montres dans ce lien est quasiment identique au Maverick DAC 01, un DAC / Ampli casque avec un Buffer à tubes, mais sur cette machine le Buffer à tubes ne s'entends que sur la sortie RCA "Tube", la sortie casque est seulement amplifiée par transistors...

Un conseil essaye de bien cibler tes besoins et bon, les hybrides Tubes/Transistor + DAC personnellement bin je suis pas trop fan, un DAC dans un boitier bien chauffé par une lampe, les interférences, etc... je suis pas sûr que ça soit top pour la fiabilité à long terme et pour la "propreté" du son... (à moins que la partie lampe soit blindée ou protégée).

Peut être que tu devrais faire dans le classique et opter pour un DAC zéro (j'ai déjà pu écouter l'ancienne version une fois, c'était une de mes premières écoutes de DAC c'était quand même pas mal), et en plus tu pourras trouver des Feedbacks sur le son de cet engin, et un autre conseil si tu l'achètes sur ebay, vérifie bien que c'est une version avec USB, et surtout prends le chez un BON vendeur, moi je peut te dire que wsz0304 m'a étonné pour un vendeur chinois, il m'a repris du matos et m'a fait un échange standard, niveau communication j'ai du un peu m'investir pour prendre le temps de traduire mes demandes en anglais, etc... mais j'ai eu mon remplacement de matos et c'était quelques jours après la garantie, donc, en cas de problème je sait qu'il assure...

La version avec USB doit être à 135€ avec les FDP :
http://cgi.ebay.fr/09-NEW-VERSION-ZERO- ... 1c1ccc42cb

Mais bon c'est une "piste" à creuser, au moins ce DAC tu peux trouver des Feedbacks dessus un peu partout et voir si le son semble te convenir...

Sinon en DAC / Amplis casques pas trop cher j'ai remarqué le FIIO E9 y'a quelques jours... ça semble honnête aussi, et je pense que tu auras pas de mal à trouver des retours sur le son de cet engin...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Ghostleader001

C'est fou ce qu'on peut louper comme résultat en tapant headphone au lieu de head... Merci pour cette trouvaille, c'est exactement ce que je cherchais: un DAC (avec ampli transistors vu vos réponses précédentes) 24bits/192kHz à moins de 150€. J'ai lu une review d'un gars qui avait une version avec OPA2604 en DAC et qui a changé pour des OPA627 (ceux qui sont de base dans la version que tu me suggères): il dit que le rendu est bien meilleur et le spectre très ouvert. Je pense sérieusement prendre celui-ci...
Juste une dernière question pratique: j'imagine que tu as du payer des frais de douanes, tu sais à combien il s'élève en %?
dobiwan

Message par dobiwan »

Ghostleader001 a écrit :C'est fou ce qu'on peut louper comme résultat en tapant headphone au lieu de head... Merci pour cette trouvaille, c'est exactement ce que je cherchais: un DAC (avec ampli transistors vu vos réponses précédentes) 24bits/192kHz à moins de 150€. J'ai lu une review d'un gars qui avait une version avec OPA2604 en DAC et qui a changé pour des OPA627 (ceux qui sont de base dans la version que tu me suggères): il dit que le rendu est bien meilleur et le spectre très ouvert. Je pense sérieusement prendre celui-ci...
Juste une dernière question pratique: j'imagine que tu as du payer des frais de douanes, tu sais à combien il s'élève en %?
Compte 45€ au max, mais bon ça c'est vraiment si tu es malchanceux, généralement il envoie en EMS et y'a pas de souci
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Ghostleader001

DAC reçu aujourd'hui, si vous souhaitez un petit feedback (petit car c'est mon premier ampli), il suffit de demander.
Merci encore pour votre aide.
dobiwan

Message par dobiwan »

Ghostleader001 a écrit :DAC reçu aujourd'hui, si vous souhaitez un petit feedback (petit car c'est mon premier ampli), il suffit de demander.
Merci encore pour votre aide.
Alors, le son ? c'est celui que tu as commandé chez Wang Shu Zen ? (wsz0304) tu en penses quoi ?
Utilisé actuellement

Ancien matos
Ghostleader001

Oui j'ai commandé celui de Wang Shu Zen, je ferais un feedback complet dans la bonne section jeudi histoire de bien écouter en détail. Rapidement, il me semble que les aigus montent plus haut, les basses ne sont pas plus profondes mais sont plus détaillées et la marge niveau volume est impressionnante (je dois être à 15%en écoute normal, au-dessus de 30% c'est vraiment fort et difficilement supportable).
Répondre

Revenir à « Amplification »