Viva Egoista 845

Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Je m'aventure peut être sur un terrain glissant mais ce bruit de fond perceptible sur le TH900 ne peut il pas être lié à la qualité du secteur...
Le 230V est normalisé à +6% -10% avec des variations rapide possible de 10%....norme de 1996

Est-ce que si la tension secteur chez Mr Paya est dans la fourchette basse alors que la tienne est plutôt dans la fourchette haute pourrait être une piste?
Si tant est que ce soit le cas...

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est possible,

Mon installation électrique n'a que 6 ans, mais j'ai plusieurs appareils sur la même ligne, dont la tv.

Ceci étant, comme l'ampli est totalement silencieux avec les casques que j'utilise avec le viva, j'ai pas trop cherché ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Il me semble que l'installation de monsieur Paya est branchée sur un régénérateur de courant et lui même entend un léger bruit en l'abscence de musique sur un casque très sensible je pense qu'il est inutile de penser pouvoir le rendre plus silencieux ...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Oki doki je ne connaissais pas ce point sur l'instalation electrique de Mr Paya...
Bon beh le mariage 25 Ω et 100dB montre les "limites" du possible sur le 845 en terme de silence alors....

Rhooo que je suis jaloux....c'est vilain... :$
Je [->]

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que la sensibilité joue beaucoup plus que l'impédance sur la perception du bruit de fond. J'ai fait de nombreux tests avec mes casques sur l'Auris HA2-SE et le résultat est sans équivoque. Le Focal Elear est assez sensible (104 dB/mW), le HD800S un peu moins (102 dB/mW), le TH900 encore un peu moins (100 dB/mW), c'est infime avec l'Ether C et le LCD-X (96 dB/mW) et c'est le silence absolu avec le HE-6 (83.5 dB/mW). Les 300 ohms du HD800S ne le protègent pas, ce qui je crois souligne la prééminence de la sensibilité dans cette affaire humesque. Cela étant, même pour mon casque plus sensible, le hum reste très anecdotique (du moins pour l'Auris)...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Ayant eu des amplis à tubes, je me permets un retour d'expérience, qui n'a peut-être aucun rapport avec le bruit sur le Viva : j'ai eu des pb de bruit de fond avec mes amplis à tube à cause de mes téléphones DECT (grésillements, ce qui est un symptome différent de celui constaté ici).
Selon la distance des téléphones avec les tubes, ces derniers captaient les fréquences DECT et émettaient un bruit de fond désagréable. Pour solutionner ce pb : pose de grilles autour de l'ampli, grilles reliées à la terre : plus aucun grésillement.

AMHA, il serait certainement intéressant de monter une cage de faraday de ce type juste pour test (quelques euros d'investissement vs le prix de l'Egoista ça doit valoir le coup. Pour info j'avais uilisé une grille achetée chez Castorama).

Il est difficile de connaitre l'environnement électromagnétique dans lequel baignent nos amplis, ce qui pourrait être une piste de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chez moi avec le Balncing Act, j'ai un bzzz très audible avec certains tubes de preamplification. Ce bruit est généré par mon téléphone sans fil de maison, je le coupe et le silence est total. Mais c'est un bzzzzzz pas un huuuuuum. Cela ressemble plus à un grésillement et non pas une ronflette.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

g g a écrit :Chez moi avec le Balncing Act, j'ai un bzzz très audible avec certains tubes de preamplification. Ce bruit est généré par mon téléphone sans fil de maison, je le coupe et le silence est total. Mais c'est un bzzzzzz pas un huuuuuum. Cela ressemble plus à un grésillement et non pas une ronflette.
Oui, chez moi aussi et c'est évidemment plus fort quand je téléphone à quelqu'un. Àmha, ça n'est pas vraiment typique des amplis à tubes, il y a quelques mois, dans le TGV, j'entendais un bruit du genre “itineris” avec mon baladeur. Cela étant les tubes, ça peut capter différentes choses: ordi, téléphone, halogène etc. — mais ça me semble différent d'un hum. Là, en général, c'est une question d'alimentation. Il y a toujours le bon vieux truc d'essayer de resserrer les vis des transfo, mais ça peut ne rien y faire…
Mais on a tous eu, à un moment ou à un autre, une boucle de masse quelque part dans le système, y compris à transistors: c'est long et pénible, mais changer l'ordre de branchement et permuter est quasiment la seule manière d'y remédier. Ça vaut peut-être la peine d'y passer le temps nécessaire, si le bruit est trop important.
Ensuite, il est possible que le TH900 soit tel que… C'est sûr que 25 O., c'est une impédance basse (jusque dans les années 80/90, l'impédance haute servait justement à “empêcher” d'entendre les bruits éventuels). Mais j'ai quand même du mal à croire que le casque soit en cause, dans la mesure où c'est une charge passive (je ne vois pas comment il peut “engendrer” le bruit), même si, visiblement, ça semble se produire sur plusieurs amplis, de marques et de conceptions différentes…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:DD Avec mon TH900 j'avais un huuuuuumerde sur la sorti jack de mon NFB-7H, quand j'ai recâblé le casque chez Pierre en symétrique le problème était réglé.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

yacine60180 a écrit ::DD Avec mon TH900 j'avais un huuuuuumerde sur la sorti jack de mon NFB-7H, quand j'ai recâblé le casque chez Pierre en symétrique le problème était réglé.
euh… oui, là évidemment, c'est un procédé radical si c'est une boucle quelque part ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

(Y)(Y) C'est le gros avantage de faire recâbler les casques en symétrique chez Pierre quand l'ampli est symétrique. Pour les ampli casque à tube, c'est très difficile d'en trouver des symétrique. Même les amplis à tube double mono c'est rare....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Faudrait aussi penser à ne pas trop empiler de matos dans le même meuble hein messieurs ! :mrgreen:
;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

g g a écrit :Faudrait aussi penser à ne pas trop empiler de matos dans le même meuble hein messieurs !  :mrgreen:
;-/
ben…… un meuble vide, c'est un contre sens…… ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

yacine60180 a écrit :(Y)(Y) C'est le gros avantage de faire recâbler les casques en symétrique chez Pierre quand l'ampli est symétrique. Pour les ampli casque à tube, c'est très difficile d'en trouver des symétrique. Même les amplis à tube double mono c'est rare....

J'en ai trouvé un...nana nère... :PP
Son mariage avec le he-6 entr'autres est un vrai plaisir... :(l)

C'est ce qui m'a fait revendre le Raptor. -hein alphatak?- qui ne faisait qu'un avec le th900, tant leur association me semblait "évidente"
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :
yacine60180 a écrit :(Y)(Y) C'est le gros avantage de faire recâbler les casques en symétrique chez Pierre quand l'ampli est symétrique. Pour les ampli casque à tube, c'est très difficile d'en trouver des symétrique. Même les amplis à tube double mono c'est rare....

J'en ai trouvé un...nana nère... :PP  
Son mariage avec le he-6 entr'autres est un vrai plaisir... :(l)

C'est ce qui m'a fait revendre le Raptor. -hein alphatak?- qui ne faisait qu'un avec le th900, tant leur association me semblait "évidente"
vous en avez de la chance! :headphone: :headphone:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Amplification »