Petit retour sur le CTH: J'en suis à environ 150H de rodage il me semble.... Depuis la sortie boite, la scène est plus ouverte et on gagne en définition!
Avec mon Vali, ce dernier est bien amplifié (j'ai connu dans ampli plus cher où j'ai galéré pour le faire sonner correctement, c'était souvent très montant!), et on se retrouve donc avec scène cohérente, les instrus se démarque bien, c'est précis, pas de distorsion.
Sur les live, c'est très plaisant, le grave du Vali est bien maintenu, et malgré on a un scène un peu plus en avant mais pas frontal pour autant!
Le son est neutre tendance chaude, c'est a dire, avec des rondeurs mais pas aussi marqués que peut l’être une signature chaude!
Sur le Live de Mélody Gardot par exemple, on a la voix un peu plus proche et les instrus autour d'elle, de même pour les solo saxo!
Sur A Hundred Moons de GOGO Pinguin, les bases sont rondes, enveloppante et bien défini, avec les instrus qui s'joutent par la suite, on les démarque bien mais j'ai déjà connu mieux en précision, définition (Master9
) Mais ça reste très musical, et c'est le plus important!
Je trouve qu'on se régale bien bien sur du jazz contemporain bien enregistré, c'est très pêchu, ça manque pas de dynamisme!
Sur le Metal, bon sur le Vali c'est un peu sa zone de confort; le grave est toujours maîtrisé, et ca reste très précis pour un ampli de ce budget et même au-delà! Ce n'est pas brouillon, rien est bouffé, ca envoie bien!
De même pour le Classique, sur du Mozart Concerto N°11, c'est très musical, les notes sont là, on apprécie! La scène est enveloppante avec de la profondeur!
En ce qui concerne les intras, j'ai un peu de souffle avec les King, mais pas du tout avec les BGVP ou les E3000! Et ça marche très bien, juste ce qu'il faut en amplification, ça matche très bien pour ce que j'ai...
Donc vous l'avez compris, pour 249$ (sans compter les port et les douanes si l'en est), on a la un ampli polyvalent, qui sonne plus que tres bien pour son prix!
Certes ya mieux, mais pour beaucoup plus!
J'aurai juste voulu le confronter au Vali 2, dit plus chaud, moins dynamique et moins détaillé que le CTH...
A suivre....