Egoista et bruit de fond.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Egoista et bruit de fond.
Bonjour à tous, j’ ai un problème de bruit de fond qui pourrait ressembler à un problème de mise à la terre et que je ´n’arrive pas à résoudre. C’est un bruit grave et sourd qui survient des l’allumage de l’ampli sans aucune connection de l’hugo A l’arrirer. Ampli et casque seulement. La prise secteur est bien raccordée à la terre, je viens même de rajouter une masse en dénudant l’arrivée d’eau en cuivre d’un radiateur et en me branchant dessus avec un collier , j’ai changé le câble secteur, le câble du casque, changé de pièce, vérifié que les tubes étaient bien enfoncés rien n’y fait. Ce bruit n’augmente pas en augmentant le volume et j’entends parfois des pocs +/- forts uniquement à gauche. Je n’ai aucune expérience de ce type d’ampli. Une idée? Merci pour votre aide. JM
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
A distance je me garderais de te donner une solution miracle/diagnostic. Il m'arrive parfois lorsque l'ampli n'est pas encore assez chaud (stabilisé en température / point de fonctionnement) de connaître ce phénomène. Mais par ailleurs il faut noter que j'ai remplacé aussi les 845 d'origine... Je ne suis donc comme dit plus dans un cas similaire au tien... Si tu en as les moyens permute par un essai tes câbles de modulation... une soudure usée... un mauvais contact...parfois...Popof94 a écrit :Bonjour à tous, j’ ai un problème de bruit de fond qui pourrait ressembler à un problème de mise à la terre et que je ´n’arrive pas à résoudre.. La prise secteur est bien raccordée à la terre, je viens même de rajouter une masse en dénudant l’arrivée d’eau en cuivre d’un radiateur et en me branchant dessus avec un collier , j’ai changé le câble secteur, le câble du casque, changé de pièce, vérifié que les tubes étaient bien enfoncés rien n’y fait. Ce bruit n’augmente pas en augmentant le volume et j’entends parfois des pocs +/- forts uniquement à gauche. Je n’ai aucune expérience de ce type d’ampli. Une idée? Merci pour votre aide. JM
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Popof94 a écrit :je viens même de rajouter une masse en dénudant l’arrivée d’eau en cuivre d’un radiateur et en me branchant dessus avec un collier
Edit : OK, OK, je vois : ce n'est pas toi qui es branché sur le radiateur avec un collier.
Autrement, j'ai supprimé un problème de ronflette sur mon installation en adoptant un filtre secteur anti-EMI comme celui-ci (qui fait également office de parasurtenseur) : https://www.audiophonics.fr/fr/filtres- ... -9783.html:
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 nov. 2018 11:17, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
J'avais aussi un bruit de fond avant le Viva chez moi avec un autre ampli à tubes. C'est un amplificateur... Depuis que j'ai investi dans une multiprise audio et de bons câbles je n'ai plus eu de problèmes.
.......................................................................................................
-
@davidsylvain, merci ça le fait sans branchement des câbles de modulation.
@Darzunicorn pourquoi le radiateur ne convient pas? J’ai chez moi un piquet de terre que j’ai fait installer dans la cave il y a plusieurs années car il s’agissait d’une maison ancienne. Sur ce piquet un câble va au tableau électrique et l’autre mets la chaudière à la terre.l’electricien m’avait dit que pour récupérer une terre sur une prise non câblée à la terre on pouvait faire comme cela. C’est une erreur?
@Darzunicorn pourquoi le radiateur ne convient pas? J’ai chez moi un piquet de terre que j’ai fait installer dans la cave il y a plusieurs années car il s’agissait d’une maison ancienne. Sur ce piquet un câble va au tableau électrique et l’autre mets la chaudière à la terre.l’electricien m’avait dit que pour récupérer une terre sur une prise non câblée à la terre on pouvait faire comme cela. C’est une erreur?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
A priori, oui : c'est une forme de désinvolture qui peut s'avérer très dangereuse, même avec un disjoncteur différentiel au compteur. Une mise à la terre se fait avec un piquet, comme tu l'as dit. Tu ne te sers pas du réseau de chauffage (ni encore moins du réseau sanitaire) comme masse !Popof94 a écrit :@Darzunicorn pourquoi le radiateur ne convient pas? J’ai chez moi un piquet de terre que j’ai fait installer dans la cave il y a plusieurs années car il s’agissait d’une maison ancienne. Sur ce piquet un câble va au tableau électrique et l’autre mets la chaudière à la terre.l’electricien m’avait dit que pour récupérer une terre sur une prise non câblée à la terre on pouvait faire comme cela. C’est une erreur?
Autrement, ma stupeur provenait d'une mauvaise lecture de ton post que j'ai compris de travers, c'est tout...
Dernier détail : un problème de boucle de masse ne se règle pas... en rajoutant masse sur masse. Soit au contraire tu enlèves la masse, quand c'est possible, soit, comme je te le suggérais plus haut, tu mets un filtre en amont de l'alimentation de ton installation.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pour rebondir à nouveau sur le sujet.
Oui on néglige trop souvent la qualité du secteur
Prendre une barette dédiée pour ton système exit toutes forme de chose comme alimentation, chargeur téléphone, lampe... Grosso merdo il faut que la partie dédiée à ton système hifi soit le plus propre possible
Oui on néglige trop souvent la qualité du secteur
Prendre une barette dédiée pour ton système exit toutes forme de chose comme alimentation, chargeur téléphone, lampe... Grosso merdo il faut que la partie dédiée à ton système hifi soit le plus propre possible
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
barrette secteur dédiée à ton pole Hifi c'est clair non ?Popof94 a écrit :Qu’ appelles tu une barrette dédiée? Tu veux que je tire une ligne de fessenheim dédiée au viva?
-
Oui à part que ça ne change rien au bruit de fond.davidsylvian38 a écrit :barrette secteur dédiée à ton pole Hifi c'est clair non ?Popof94 a écrit :Qu’ appelles tu une barrette dédiée? Tu veux que je tire une ligne de fessenheim dédiée au viva?
Et le reste ici:
Et le reste ici: