Audio GD Master 19

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En gros tu aimes les belles colorations romantiques.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai trouvé le Thekk excellent, le Phi fait vraiment mieux ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

SAR a écrit : 18 sept. 2021 22:49 En gros tu aimes les belles colorations romantiques.
Bonjour,

Pourquoi avances-tu cette affirmation?

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

kyo9999 a écrit : 18 sept. 2021 23:53 J'ai trouvé le Thekk excellent, le Phi fait vraiment mieux ?
Bonjour,

Pour mes oreilles, mes goûts, et sur mon système, le Thekk est très bon sur le classique, sur les voix. Il apporte beaucoup de matière, ses timbres sont splendides, il est résolvant, doux, élégant.

Mais, sur les musiques plus rythmées, le jazz contemporain par exemple, qui a besoin d'assise et d'impact avec la contrebasse, la grosse-caisse de la batterie, le Thekk n'est pas pour moi au niveau que j'attends. Il n'arrive pas à donner le rythme, à donner de l'entrain. C'est pour cela que j'avais le Stellia en complément. Mais pour moi, deux casques ce n'est pas idéal, ce n'est pas pratique.

Le Phi fait mieux, beaucoup beaucoup mieux que le Thekk à ce niveau, c'est flagrant, ça saute aux oreilles dès les premières secondes. Pour moi, ce fût des frissons direct à la première piste de jazz d'aujourd'hui!! Le Diana Phi descend plus bas, il est plus rapide, plus détouré. Globalement, il est nettement plus résolvant que le Thekk, il est encore plus ouvert, il y a nettement plus d'espace entre les interprètes, et on les localise mieux "en 3 D". Il a un côté "cérébral" que n'a pas le Thekk, mais sans aller jusqu'au niveau du 1266 Phi TC, qui lui ne laisse aucun répit à l'auditeur et pour moi crée un fatigue, et interdit l'écoute détente.

Le Diana Phi est pour moi d'un excellent compromis justement entre le 1266 Phi TC et le Thekk :) . Et il fait une super synthèse entre mes 2 ex casques, tout en passant à un cran supérieur sur plein de paramètres.

Le rendu de ce Diana Phi est similaire avec le Formula S, le HPA4, et mon Master19, à quelques tout petits détails près comme je l'ai mentionné hier soir 8-)

Bon après-midi,

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour ce retour, je comprends mieux!
Il donne vraiment envie ce Diana Phi :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

kyo9999 a écrit : 19 sept. 2021 17:48 Merci pour ce retour, je comprends mieux!
Il donne vraiment envie ce Diana Phi :levit:
Pas de quoi!

Une première précision : mon Diana Phi est équipé du câble Superconductor. Ce n est pas un détail... :sleep:

Une deuxième précision plus centrée sur le sujet : le Master19 donne le meilleur de lui même via sa sortie symétrique XLR4. Les différences sont très franches avec la sortie asymétrique 6.35. En symétrique, outre le fort gain en puissance, la scène s ouvre, gagne en largeur et profondeur, la dynamique est accrue et j en passe...

Bonne soirée,

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai un Master 9 ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Mattey a écrit : 19 sept. 2021 14:32
SAR a écrit : 18 sept. 2021 22:49 En gros tu aimes les belles colorations romantiques.
Bonjour,

Pourquoi avances-tu cette affirmation?

Matt.
Sans doute parce qu'il aime les amplis droits, avec une RF plate et chiante comme la Beauce... :DD

Ce M19 ne serait pas aussi gros, il me tenterait bien...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Toujours mon HE9, effectivement meilleur en sortie casque symétrique comparé à la jack 6,35.

Concernant les modes préampli et ampli-casque l'Audio-gd n'est pas coloré de manière évidente. J'ai pu comparer ce week-end des écoutes sur un intégré Accuphase E800 chez un pote (sur enceintes donc un peu HS pour les casques), et voici quelques temps à un intégré Naim déjà assez cher (dont sa partie préamp sur le Quad 606). Actuellement j'ai un ampli de puissance Quad 606, le duo avec le HE9 en préamp fonctionne très bien sur enceintes avec une quantité de détail, une transparence et une neutralité vraiment excellentes pour un matos de ce prix, et même si l'on compare avec l'Accuphase presque 5 fois plus cher, fait pas forcément mieux!
C'est fortement indicatif pour la neutralité de ces Audio-gd en utilisation casque, car en préampli le rendu est parallèle.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je trouve mon M9 comme ton HE9, transparent, c'est ce qui ressort de ces amplis, avec une touche de chaleur; pas forcément coloré donc...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Je n' ai jamais écouté ni le HE9 ni le M9, mais vos ressentis à leur écoute rejoignent les miens sur le plan de la transparence, de la neutralité.

Le HPA4 et le Formula S, que j' ai longuement comparés au Master19, sont quand même des champions dans la catégorie hyper transparence, et même si le Master19 n est peut-être pas tout à fait au même niveau, les écarts sont très très limités sur mon système et d après mes oreilles.

Ce que j apprécie avec ce Master19 c est son équilibre, sa douceur, et la matière qu il apporte aux timbres, c est peut être ça que certains entendent comme une coloration. Pour moi cela n en est pas. Un ADI2 est sec comme une branche morte à côté :-S

Mon Sugden HA4 n etait pas très équilibré, chargeait certains médiums, bref était "coloré". L ayant comparé pendant plusieurs semaines au Master19, c était encore plus évident et cela révélait le caractère "droit", "fidèle" du Master19 !

Bref, attention aux légendes urbaines et autres idées reçues sur ces amplis Audio GD :mrgreen:
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Mattey a écrit : 22 sept. 2021 21:50
Ce que j apprécie avec ce Master19 c est son équilibre, sa douceur, et la matière qu il apporte aux timbres, c est peut être ça que certains entendent comme une coloration. Pour moi cela n en est pas. Un ADI2 est sec comme une branche morte à côté :-S

:mrgreen:
Possesseur d'un ADI2Dac et d'un Master 19, je me retrouve totalement dans ces propos :headphone:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Mattey a écrit : 18 sept. 2021 20:57 [...]J espère pouvoir maintenant le confronter à des amplis à tubes à prix moyens tels que le Head2 de chez Trafomatic ou le HA2 SF de chez Auris... Les tubes devraient apporter une scène sonore encore plus ouverte, mais cela reste à prouver![...]
Salut,

As-tu pu le faire ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

very_bad_day a écrit : 20 nov. 2021 09:51
Mattey a écrit : 18 sept. 2021 20:57 [...]J espère pouvoir maintenant le confronter à des amplis à tubes à prix moyens tels que le Head2 de chez Trafomatic ou le HA2 SF de chez Auris... Les tubes devraient apporter une scène sonore encore plus ouverte, mais cela reste à prouver![...]
Salut,

As-tu pu le faire ?
Hello,

Oui, et non.... En fait, il y a peu je me suis offert une paire d Achilles de chez Tsakiridis (Y)(Y) , et j utilise maintenant le Master19 comme préampli actif pour alimenter les Achilles. Ces blocs ne sont pas prévus pour les casques, donc j utilise le petit boîtier adapteur de chez Hifiman entre les borniers enceinte et mon Diana Phi.

Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, le Master19 prend une grosse correction face aux Achilles :sleep: (sachant que j utilise donc toujours le M19 comme préampli). Je ne m attendais pas à cela, vraiment pas.

Il y a un gain très très significatif sur l ouverture, l aération, en premier lieu. Cela saute aux oreilles. Tout devient plus "réaliste", on ressent mieux le lieu, la position des interprètes, etc..., avec plus de relief et de contraste. Et ensuite sur la bande passante, là aussi un cap est franchi. Ça monte plus haut, ça descend plus bas. Enfin, la resolvance globale est supérieure. Et la cerise sur le gâteau c est que cela reste doux, élégant et pas fatigant. Le Diana Phi a un potentiel incroyable, les Achilles le révèlent encore mieux que le M19. C est un casque magnifique.

Quand je m amuse à me rebrancher directement sur le Master19, aïe aïe aïe..., je me rends à quel point les Achilles sont supérieurs en tout point.

Alors maintenant, j envisage d esssayer d autres ampli\preamplis pour alimenter les Achilles, car si je peux faire le même bond en avant en remplaçant le M19 (en tant que préampli) par quelque chose comme le Head2, alors il faudra sérieusement étudier la faisabilité... :mrgreen:

Bon, je pense toujours que ce Master19 est un très bon ampli en regard de son "petit" prix. Il est doux, équilibré, avec une énorme réserve de puissance (aucun souci avec un 1266TC que j' ai eu à la maison quelques jours, bien au contraire). Et puis il est super bien équipé, avec plein d entrées, de sorties, une télécommande, un contrôle du volume ultra progressif, un silence de fonctionnement le plus total etc. Je ne lui vois vraiment pas de défaut, sincèrement.

Seul point qui m inquiète ; comment vais-je faire cet été dans mon petit bureau avec cette centrale thermique à base de tubes et transistors... :lol: En ce moment, en coupant le chauffage, je passe de 20.5 à 23⁰C en l espace de 2 heures, alors quand il fera 35⁰C dehors... La maison est en partie climatisée, mais pas le bureau :-O

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Ehhhhh voilà, mon Master 19 a définitivement quitté mon meuble hifi pour laisser la place à un Trafomatic Head2....

J ai revendu cet Audio GD en moins d une semaine, pour 650€, à un jeune retraité qui habite à 1km de chez moi, et il sera destiné à une installation d écoute aux enceintes (Y)(Y) . Le hasard fait parfois bien les choses 8-) . Et le marché de l occasion se porte bien j ai l impression !

De mon côté, après diverses écoutes d amplis, et d amplis\preamplis, c est le Head2 qui faisait la meilleure synthèse de ce que je cherchais, et que j' ai fini par commander et recevoir il y a peu. Il va plus loin que le Master 19, tout particulièrement sur l ouverture, la séparation mais également la resolvance, et cela autant seul (fonction ampli) que lorsque je l utilise comme préampli pour alimenter les blocs Achilles sur lesquels je branche mon Diana Phi . Je ne sais pas si ce sont les tubes du Head2 qui permettent cela, mais je ressens mieux le lieu de la prise de son avec lui, les lives sont plus vivants, les espaces sonores plus vastes. Je gagne aussi sur les aigus qui tendent à être un peu gommés avec le Master 19 (bande passante plus étroite ?). Côté silence, avec mon Diana Phi, tout comme sur le Master 19, c est 0 bruit de fond sur le Head2, et pourtant je suis difficile à ce niveau 8-D

Bon, je le redis, ce Master 19 en donne vraiment beaucoup pour son prix! Il est très recommandable même pour des casques très exigeants et qui rechignent à donner tout leur potentiel avec des "petites" électroniques... Il vaut 2.7 moins cher et mon Head2 et il n est pas du tout 2.7 fois moins bien ! Surtout si on considère tous ses aspects pratiques (entrées et sorties multiples, télécommande...).

Matt.
Répondre

Revenir à « Amplification »