Audio GD Master 19

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Audio GD Master 19

Message par kyo9999 »

Audio GD lance enfin sont ampli casque/pré-amp MDG++ après avoir sorti ses Dac MDG++
Cela pourrait de bon combo via Krell (Dac+Pré-amp+Power Amp)

http://www.audio-gd.com/Master/Master19/Master19EN.htm

Real Balanced ACSS design
Pure Class A (9W @ 40 ohm)
Preamp & Headphone amp
2 Type gain modes can drive high and low sensitivity easy

Fully balanced pure class A design built by discrete analog stages without any OPA or coupling caps in the signal channels.
Non- feedback ACSS analog output stage.
Total applied 8 pcs exact matching 150W transistors ( In total 1200W ) as the output stages for implement large class A output power .
Uses two R-core transformers (In total 100W ) separate power supplies for the digital control components, right and left channels.
4 groups pure class A PSUs power supply to the audio circuits.
More than 35,000uf audio grade NOVER capacitors are used to ensure ample and smooth power delivery.
Uses most Hi-end grade parts and exactly matched transistors, OCC wires.
Four-channel 100 steps digitally controlled relay-based volume control avoids channel imbalance and improves sound quality .
Supper Exponential Volume Characteristic, easy match the volume with very high headphone / speaker without change the gain mode.
16,25DB in total 2 type gain modes can drive the low sensitivity headphone very well.
5 groups input: RCA X2, XLR X2, ACSS X1
Preamp output : XLR / RCA / ACSS
Headphone amp output: 4pins XLR X1 / 6.3MM X1
Dernière modification par kyo9999 le 19 sept. 2021 03:29, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

880USD (Y)
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Au vue des mesures catastrophiques et lamentables pour le prix des produits Audio GD sur Audio Science Review je me demande pourquoi des gens continue à supporter cette marque chinoise (N)
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Parce que ça sonne bien, même si ça mesure mal.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DrizztDo a écrit :Parce que ça sonne bien, même si ça mesure mal.
tellor01 a écrit :Au vue des mesures catastrophiques et lamentables pour le prix des produits Audio GD sur Audio Science Review  je me demande pourquoi des gens continue à supporter cette marque chinoise  (N)
Je dirais même : Ça sonne différemment parce que ça mesure mal :D
Bref c'est coloré, on aime ou on aime pas.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :
DrizztDo a écrit :Parce que ça sonne bien, même si ça mesure mal.
tellor01 a écrit :Au vue des mesures catastrophiques et lamentables pour le prix des produits Audio GD sur Audio Science Review  je me demande pourquoi des gens continue à supporter cette marque chinoise  (N)
Je dirais même : Ça sonne différemment parce que ça mesure mal :D
Bref c'est coloré, on aime ou on aime pas.
Boarf... coloré, alors que ce qui "mesure mal" est pour la quasi totalité sous le seuil de l'audible ? Ça me fait bien rigoler, ce faux scientisme (qui, accessoirement, devrait pousser à ne jamais acheter d'amplis à tubes). Du même niveau que la pastille dorée "Hi-Res Audio"...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bah j'ai pas vérifié mais j'imagine que les audio-GD mesurent assez mal pour que ça s'entende vu le commentaire de tellor01. :D
Pourquoi tu dis ça? Tu penses que les différences audibles ne peuvent pas être mesurés?
Sinon moi les amplis à tubes que j'ai écouté étaient tous colorés, ASR ne va pas les recommander car ce n'est pas leur philosophie mais ça me parait normal que ça puisse plaire.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

S'ils bruitaient suffisamment forts pour dépasser le seuil de l'audible, je pense que sur head-fi ou ici-même on chierait sur la marque. Or il me semble que les retours sont en moyenne plutôt bons pour Audio-GD... Des mesures sales à 10^-6 ce ne sont pas les mêmes mesures sales qu'à 1...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Murl0c a écrit :Bah j'ai pas vérifié mais j'imagine que les audio-GD mesurent assez mal pour que ça s'entende vu le commentaire de tellor01. :D
Il y a surtout un Audio-GD bashing insensé, qui n'est pas totalement immérité pour certains DAC, mais qui s'est étendu à toute la production, y compris les amplis casques...
Murl0c a écrit :Pourquoi tu dis ça? Tu penses que les différences audibles ne peuvent pas être mesurés?
Sinon moi les amplis à tubes que j'ai écouté étaient tous colorés, ASR ne va pas les recommander car ce n'est pas leur philosophie mais ça me parait normal que ça puisse plaire.
J'ai mesuré le même casque avec le même DAC alimentant 6 amplis casques différents, dont trois à tubes, et j'ai eu une différence maximale de 1 dB – et encore, aux extrêmes des courbes. Que ça sonne différemment est une évidence, que ce soit "coloré" au sens où on le comprend généralement (altération de la réponse en fréquences), non.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ok pour les mesures Audio-GD, j'irai y jeter un coup d'oeil par curiosité.
De ce que j'ai lu, cette marque propose du transistor qui se rapproche d'une signature d'un ampli à tube, si ce n'est pas vrai pour tous leurs produits, my bad.
alphatak a écrit :"coloré" au sens où on le comprend généralement (altération de la réponse en fréquences), non.
Non je ne pensais pas à la RF, je sais que les amplis ou les DACs n'influent que très rarement sur la RF.
Quand je parle de coloration, je pense tout simplement à de la distorsion, qui rend un ampli "chaud", comme un ampli à tubes, contrairement à un ampli droit, plus analytique.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ASR, on en guérit assez bien en fait, le médoc c'est d' écouter :mrgreen:

Utile par contre pour démonter les trucs vraiment trop cher, mais si non c'est des fous furieux je trouve, une vrai secte. L' émir il entend que dalle, c'est pas possible autrement !

Je rejoins assez ce que dit Alpha ,je m'étais éloigné d' AGD après avoir eu des Dacs pourtant encensés mais que je n'ai pas vraiment apprécié, en ampli ce n'est pas mauvais du tout, et c'est "propre".
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

tellor01 a écrit :Au vue des mesures catastrophiques et lamentables pour le prix des produits Audio GD sur Audio Science Review  je me demande pourquoi des gens continue à supporter cette marque chinoise  (N)
Encore un qui n'a jamais eu de Audio GD de sa vie ! T'iras loin dans ta vie ! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Au contraire je pense que les mesures de ASR ont fait du bien, la preuve la gamme AG a vu certains appareils nommé ''precision'' etc... ASR a permis de démontrer que le matériel très accesible fait parfois aussi bien techniquement que les produits vendu très cher, malheureusement et mois le premier nous avons du mal en tant que consommateur à assumer des marques manquant de ''prestige''. C'est pas moi qui le dis, mais bien les prix de produits de plus en plus cher qui se vendent alors que leur fiches techniques n'a rien d'extraordinaire.

En ce qui me concerne je n'exclu pas de me prendre un jour un NFB-1, pourquoi pas le R28 Edition 2020 qui me semble être un très beau tout en un !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, ASR a surtout brouillé les pistes en laissant croire qu'il y avait une corrélation entre les qualificatifs plaqués sur les mesures et la qualité du son. Quand on voit un "very bad" en pratique inaudible, on comprend que ces mesures sont pour l'essentiel anecdotiques et surtout non discriminantes. Impossible de savoir si le produit est bon, surtout s'agissant des DAC. Après, chacun en fait ce qu'il veut...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

alphatak a écrit :Pour moi, ASR a surtout brouillé les pistes en laissant croire qu'il y avait une corrélation entre les qualificatifs plaqués sur les mesures et la qualité du son. Quand on voit un "very bad" en pratique inaudible, on comprend que ces mesures sont pour l'essentiel anecdotiques et surtout non discriminantes. Impossible de savoir si le produit est bon, surtout s'agissant des DAC. Après, chacun en fait ce qu'il veut...
Je pense que ASR a décomplexé un peu la critique des appareils "audiophiles", pour le meilleur et pour le pire... Mais c'est déjà pas mal
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Amplification »