Audio GD Master 19

DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Franck.T a écrit :Au contraire je pense que les mesures de ASR ont fait du bien, la preuve la gamme AG a vu certains appareils nommé ''precision'' etc...
Enfin AGD sont pas non plus super emballés par leur "gamme" (un seul apapreil il me semble) précision, voilà ce qu'ils en disent :
Who need the AS-1?
I guess that is in below:
1, Who concern the specs at first .
2, Who want a monitor sound to test the cable, room, speakers or somethings of audio.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Hahah ça sent fortement le "Nous aussi on sait faire des appareils qui mesurent bien, c'est facile mais on ne se focalise pas sur ça".
Vivement que ASR test le AS-1.

Je vais créer un topic à propos des mesures et de ASR dans les jours qui viennent, les commentaires sur ce qui est audible ou pas n'est pas toujours clair et j'aimerais éclaircir ça une bonne fois pour toute.
Dernière modification par Murl0c le 17 nov. 2019 22:32, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La question centrale est moins de savoir ce qui est audible ou pas que de savoir ce qui est pertinent pour en déduire que tel ou tel appareil sera bon, sonnera comme ci ou comme ça et conviendra à l'usage auquel on le destine. Quand tu regardes une courbe de RF, d'impulsion, de réponse aux signaux carrés ou encore un waterfall, ça te dit beaucoup de choses sur ce qu'un casque va produire comme son, même si ça ne dit pas tout. Pour moi, clairement, ce que mesure ASR ne dit RIEN sur les appareils évalués, donc ne sert pas à grand-chose sinon déceler des déficiences lourdes – qui sont en pratique rarissimes.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est pas l'ASR qui m’arrêtera d'apprécier un Audio GD ou autres machines avec de "mauvaises mesures" 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

kyo9999 a écrit :C'est pas l'ASR qui m’arrêtera d'apprécier un Audio GD ou autres machines avec de "mauvaises mesures"  8-)
C'est clair continue à supporter les marques comme Audio GD qui fabrique des mauvais produits avec des composants HDG mais avec une implantation/ingénierie de merde, personnellement je trouve ça inadmissible.
Quand je vois ça perso audible ou pas je fuis direct parce je préfère me baser sur des "facts" plutôt que sur des oreilles d'utilisateurs qui sont même pas capable de différencier deux produits en blind test ! :sleep:

Quand tu vois le nombre de constructeurs en audio qui mentent sur les specs tout ça pour pour le marketing, je suis content de voir des gars dévoués rétablir la vérité dans le monde perché des audiophiles !

à propos du Audio-gd NFB28.28 DAC :

Distorsion inadmissible pour un produit à 750 dollars et c'est quoi ce SINAD sérieusement ?!

Image
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

C'est pas justement le non feedback qui empêche d'avoir de super mesures ?
En tous cas pour en avoir eu un je peux t'affirmer que rien ne choque à l'écoute, bien au contraire. Je crois que Rudra me secondera.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

tellor01 a écrit :
kyo9999 a écrit :C'est pas l'ASR qui m’arrêtera d'apprécier un Audio GD ou autres machines avec de "mauvaises mesures"  8-)
C'est clair continue à supporter les marques comme Audio GD qui fabrique des mauvais produits avec des composants HDG mais avec une implantation/ingénierie de merde, personnellement je trouve ça inadmissible.
Quand je vois ça perso audible ou pas je fuis direct parce je préfère me baser sur des "facts" plutôt que sur des oreilles d'utilisateurs qui sont même pas capable de différencier deux produits en blind test !  :sleep:

Quand tu vois le nombre de constructeurs en audio qui mentent sur les specs tout ça pour pour le marketing, je suis content de voir des gars dévoués rétablir la vérité dans le monde perché des audiophiles !

à propos du Audio-gd NFB28.28 DAC  :

Distorsion inadmissible pour un produit à 750 dollars et c'est quoi ce SINAD sérieusement ?!

Image
Sans déc, tu sais pas à tu as qui à faire! :8 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Perso j'ai possédé simultanément pendant un an un DAC R2R-2 aux mesures bancales et un RME ADI-2 DAC aux mesures exceptionnelles.
J'ai revendu le R2R-2 pour besoin d'argent, le ADI-2 ayant pour lui sa compacité et son équaliseur de malade.
Franchement je ne pouvais pas me prononcer en faveur de l'un ou de l'autre en terme de plaisir d'écoute. Deux différents, mais deux excellents, si j'avais pu garder le R2R-2 je l'aurais fait, mesures merdiques ou pas.
J'ai d'ailleurs revendu le R2R-2 sans difficulté à un couple d'audiophile avertis qui fut conquis d'emblée lors de l'essai vs leur DAC SMSL.

Précision : venant du monde de la MAO, je ne pense pas avoir des oreilles en carton et mes écoutes sont loin d'être crade.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

DrizztDo a écrit :C'est pas justement le non feedback qui empêche d'avoir de super mesures ?
En tous cas pour en avoir eu un je peux t'affirmer que rien ne choque à l'écoute, bien au contraire. Je crois que Rudra me secondera.
Tout à fait. Il s'agit du NFB20.2 à base de WM8741 et c'est un vrai bonheur d'écoute. :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=hTkhHwyi8_8&t[/video] [video]https://www.youtube.com/watch?v=WJ_VxLXlCEM[/video]

Suite à la redistribution des cartes causée par notre ennemi commun, je vais me sédentariser pour une année (mini... :levit: ).

Je suis extrêmement satisfait de mon M15, là n'est pas la question.

Je me tâte à me créer (ou pas :loool: ) une chaine AGD, pour le plaisir de changer... :$

Bref, des avis sur ce M19 ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Lorgne du côté du HE-9 en préampli ampli casque, un très bel appareil très bon à l'écoute en mode préampli, et TB ampli casque (mais j'ai toujours ton Halgo, que je préfère mais entre les 2 on est dans l'excellence ça joue sur des cacahuètes et des goûts personnels). J'aurais aimé écouter des blocs mono Master 2H, pas eu l'occasion... mais j'ai un vieux DR3 Classé Audio qui fait mon bonheur je suis devenu monogame en ampli :(l)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Pour être moins HS, ce qui me gêne sur certains dac Audio-gd c'est la conception réalisation de la partie dac avec des choix parfois exotiques, et j'ai eu des pbs de drivers, de coupures, etc sur un nfb-3 qui pourtant sonnait bien sur des fichiers 16/44,1 (sur certains HR non, car une seule horloge pour les multiples de 44,1 et pas 48kHz...). Après j'ai vu des dac 19 bien fonctionner et sonner chez d'autres, mais pléthore de dac chez Agd, faut savoir ce qu'on achète car certains sont manifestement "ratés". Faut savoir que le mec peut implanter des puces ESS sans respecter le cahier des charges avec des pbs possibles, faut pas s'étonner...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

very_bad_day a écrit :Bref, des avis sur ce M19 ?
S'il se situe quelque part entre le NFB-1AMP et le Master 9 (ou HE-9), il a toutes les chances d'être très bon.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Phifi a écrit :Pour être moins HS, ce qui me gêne sur certains dac Audio-gd c'est la conception réalisation de la partie dac avec des choix parfois exotiques, et j'ai eu des pbs de drivers, de coupures, etc sur un nfb-3 qui pourtant sonnait bien sur des fichiers 16/44,1 (sur certains HR non, car une seule horloge pour les multiples de 44,1 et pas 48kHz...). Après j'ai vu des dac 19 bien fonctionner et sonner chez d'autres, mais pléthore de dac chez Agd, faut savoir ce qu'on achète car certains sont manifestement "ratés". Faut savoir que le mec peut implanter des puces ESS sans respecter le cahier des charges avec des pbs possibles, faut pas s'étonner...
Mmmh. J'ai eu un R2R-2 et je l'aimais plus qu'un Qutest. (je les avais les deux, à l'époque de l'Halgo ;-/ )
alphatak a écrit :
very_bad_day a écrit :Bref, des avis sur ce M19 ?
S'il se situe quelque part entre le NFB-1AMP et le Master 9 (ou HE-9), il a toutes les chances d'être très bon.
NFB-1AMP, je l'ai eu. Super machine !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, je viens juste de vendre le mien, et j'ai un HE-9. A 1000 boules, ce Master 19 me semble très bien placé...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Amplification »