FLUX Lab acoustics

cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

Belle bête ce Volot, j’adore la propreté et la « simplicité » des ampli Flux.
D’après Flux le Volot peut fournir 2.5x plus de courant que le FA10, avec les casques planars ca doit être une tuerie.
J’attends de voir les revues et comparaisons, ptet me laisserait tenter et revendrez mon FCN10.
Dernière modification par cfranchi le 06 juin 2021 21:51, modifié 2 fois.
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

jeanluc a écrit :
cfranchi a écrit :
En terme de son j’ai pas testé longtemps, 2-3 chansons, mon dac est le chord mojo, le son est extrêmement propre, pour le HE6se je suis high gain / potard a 1h.

Quand même 13h au potard.en high gain d'un ampli qui envoi 10 watts à 50ohms c'est un peu bizarre non?
La course du potard est pas linéaire, le volume augmente peu au debut (disons jusqu’a 12h) puis tres vite après, ca permet de jouer finement avec des casques sensibles quelque soit le gain meme si l’ampli est tres costaud.
cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

cfranchi a écrit :
jeanluc a écrit :
cfranchi a écrit :
En terme de son j’ai pas testé longtemps, 2-3 chansons, mon dac est le chord mojo, le son est extrêmement propre, pour le HE6se je suis high gain / potard a 1h.

Quand même 13h au potard.en high gain d'un ampli qui envoi 10 watts à 50ohms c'est un peu bizarre non?
La course du potard est pas linéaire, le volume augmente peu au debut (disons jusqu’a 12h) puis tres vite après, ca permet de jouer finement avec des casques sensibles quelque soit le gain meme si l’ampli est tres costaud.
Par exemple avec le HE1000 v2 je suis a 12h high gain, avec le HE6se je suis a 1h.
Avec mon Fidelio X2 j’étais a 12h gain medium, il avait jamais aussi bien chanté même avec le Mojo (qui avait pourtant beaucoup de marge).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

si seulement ils avaient mis la fonction préamp sur le FA10 ou le Volot :@@
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonjour,

Un FA-10 est arrivé ce WE pour tests, à la maison...

J'aimerai bien vous le montrer en image, mais je n'arrive pas, avec le nouveau forum, à télécharger l'image et à l'afficher... :$

CR ultra rapide : c'est mieux que mon SP200 sur mes 2 casques : un D8000Pro et un Stellia.

En fait, sur le Stellia, la différence se situe dans l'ambiance de la prise de son : j'entends beaucoup mieux les petites réverbérations, les petits machins habituellement masqués. Les notes durent plus longtemps là où elles s'éteignent de façon presque abrupte avec le SP200.
Avec le D8000pro, comme d'habitude, les différences sont plus difficiles à percevoir. Ça se situe au niveau des graves : elles sont mieux tenues, plus lisibles et au niveau des aigus : je peux écouter un peu plus fort sans faire tinter mes accouphènes...

Pour l'instant, c'est plutôt positif. Enfin, j'entends des différences. Pas bien grosses, mais suffisantes pour me dire que les jours du SP200 (et du Shiit Magnius) sont comptés...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello les t'niens,
j 'ai besoin de votre avis sur cet ampli 8-D 8-D
en test intensif depuis 3 jours :DD

tiens , quelques infos en prélude pour les curieux:
55 degré à la sonde du contrôleur sur le dessus des radiateurs après 3 h d 'écoute... :/
ça reste correct :| mais ça chauffe .

j 'ai changer le fusible, par un gold blue, et j 'ai rajouter une mise à la terre ( je préfère)

les condos dedans sont en majorité des KMQ nippon chemicon en 105 degré, ou des samwha ( avec des série esr différent suivant les emplacement)
seulement 4 nichicon sur la partie carte de puissance verticale
les deux aop en dip 8 soudé ont leurs référence s effacer, dommage.

les transistor de puissance classe A sont des toshiba 2 sa1943rq et toschiba 2sc5200 donner pour ampli de puissance jusque 100 watts :-O :-O

je dis ça parce que sur headfi il y à certains ampli qui ont été modifier, avec des elnas et autres nichicon, pour un plus auditif qui serais fort agréable... ( à étudier..)

----------- Ma question ...et mon incompréhension.. -------------

lors de mes test, il m'est arriver de passer de la sortie casque 6.35 à la XLR
et j 'ai remarquer rapidement un rendu sonore différent, au profi du jack 6.35 mm :-? :-?

le xlr à moins de graves, une scène sonore différente
il semble y avoir moins de dynamique, c 'est plus ...plat

pour confirmer, j 'ai mis un adaptateur jack --> xlr
mes casques avec la XLR
et je switchais de la sortie 6.35 ( via adaptateur) à la xlr

test sur 2 casques différents et avec 3 personnes
ressenti identique

il faut savoir que cet ampli n 'est pas symétrique, et que la prise casque xlr n 'est là que pour ' la manière', ce n 'est ni plus ni moins que la sortie jack, avec un pontage.

j 'ai donc regarder dedans.... :mrgreen:

3 gros fils souples sorte de la carte principale pour aller sur un pcb, sur lequel la jack 6.35 est souder, c 'est parfais
mais :o de ce pcb pars une micro nappe de type informatique.. pour aller à la XLR

on à donc sur 7 cm du micro fil en nappe pour alimenter le casque :@@
tiens donc n'importe quoi :-O

sur des photos de cet ampli, j 'ai vu cette nappe ( modèle de début sur le site du fabriquant)
puis sur des photos plus récentes, cette nappe à disparu au profit des même bon gros câbles de départ

je m 'étonne juste que sur headfi cette discussion ne soit pas arrivé...

il y à aussi entre les transistors de puissance sur la carte verticale et la carte principale ce même type de nappe qui véhicule donc toutes la musique
qui elles aussi ont disparu sur les modèles récents

je vais essayer de contacter flux, voir si on peux m 'envoyer ça, parce que le rendu sonore et clairement meilleur sur la jack

donc j 'imagine que celà va aussi avoir un impact sur les deux autres nappes

j 'ai des photos ..mais pas d 'ébergeur, et plus la manip.. mais si je trouve je vous met ça

sinon, un bel ampli, une très belle scène sonore en hauteur et largeur, une très belle finesse sur les aigus, et beaucoup de micros détails, c 'est raffiné comme écoute et me rappelle plus le pathos ( avec plus de punch) que les classiques ampli transistors plus ' tendu certes' mais moins abouti sur les timbres.
j 'avais penser à une force brute ( sur le papier ) sans forcément de 'raffinement', et bien c 'est en fait un ampli très musical , plein de finesse et de détails, du très bon rendu , surtout en PA à ce tarif :p

une autre interrogation :

kennerton thridi ou hifiman ananda, je suis à 11h/13 h en gain medium sur le volume ...

pour un ampli hyper puissant curieux :-. :-.

mon audiophonics à base de double tpa 6120 ne dépasse pas 10 h, voir 9 h
mais je pense que 'cfranchi ' à donner la réponse en haut de ce post :P
Dernière modification par klennex le 19 nov. 2021 21:43, modifié 2 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour le retour, par contre, je pensais que c'était un full symétrique
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ils ont d'autres références, en full symétrique, mais pas en pure classe A, avec un rendu sonore différent de celui-ci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Le full symétrique c'est le Volot et c'est plus le même prix....
C'est joli quand même ...

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Interessants tes essais. J'avais senti une différence entre la sortie xlr et la 6.35 mais sans vraiment creuser....
Pour la question de la position du potentiomètre de réglage du volume, on ne peut pas comparer entre les 2 amplis car la loi de variation de la puissance n'est pas la même et surtout, n'est pas linéaire !
Si tu dépasses 14-15h avec le flux, le son va vraiment monter très très fort. J'ai essayé sur le d8000pro, ça le transforme quasiment en enceintes de bureau. Presque 10W, ça fait du bruit... :-O
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

CharlesM a écrit : 19 nov. 2021 21:48 Le full symétrique c'est le Volot et c'est plus le même prix....
C'est joli quand même ...

Image
Pas forcement apparemment! :headphone:
https://fluxlab-acoustics.com/product/fa-12/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

exact kyo9999
mais notre président kiffe grave le volot je crois
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:loool:

Bien vu, j'ai confondu symétrique et double mono :rouge:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Étonnant cet ampli
Une scène sonore très bien fichu, un fond bien noir,
Un bel équilibre tonal.
A moins de 1000€ il fait quand-même partie des amplis qui donnent de belles écoutes.
La classe A à de beaux restes quand c'est bien implémenté.

Curieux que ces modèles reste confidentiel
Il semblerait qu'un dac R2R soit très adaptée , et que le combo soit très quali.
Dernière modification par klennex le 28 nov. 2021 15:46, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Cet ampli est formidable. Il serait bien resté à la maison si mon casque non moins formidable c'était entendu avec lui.
Le combo FA-10 / Stellia est absolument superbe.
Mais le CMA 12 Master / D8000Pro est juste absolument un poil plus superbe. :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « Amplification »