Page 1 sur 1
Pass Labs HPA-1
Publié : 04 déc. 2020 22:39
par airV
Hello
Par curiosité est-ce que l’un de vous a testé cet ampli casque.
Je l’avais envisagé il y a quelque temps pour sa fonction préamplificateur associé à un des amplis de la marque pour remplacer mon intégré Halgorythme SET 2A3 dans mon pied-à-terre parisien. Mais revenu à une solution plus raisonnable d’intégré du fait de la petitesse du lieu j’ai abandonné l’idée.
Merci.
Re: Pass Labs HPA-1
Publié : 11 déc. 2020 21:57
par Sylvanor
Salut,
Je ne connais pas ce pré spécifiquement mais j'ai possédé du Pass Labs par le passé (un préampli X0.2). J'ai aussi eu l'occasion d'écouter la dernière génération de préamplis avec des blocs de la même marque (je ne sais plus les modèles précis).
C'est très bien, très fin, très défini, aéré, mais pas du tout le même trip qu'Halgorythme.
Pass Labs ça sonne comme du transistor, pas de chaleur particulière (surtout dans les préamps qui sont très neutres, voire un peu froids).
Tu n'auras pas le son typique des tubes que tu connais sur ton Halgorythme.
J'ai vendu le X0.2 l'an passé et honnêtement il ne m'a jamais manqué.
Le HPA-1 a bonne presse mais les retours semblent aller dans le même sens que pour les prés de la marque, c'est-à-dire quelque chose de très droit, neutre et rigoureux. Ce sera à mon avis très différent de l'Halgo.
Re: Pass Labs HPA-1
Publié : 11 déc. 2020 23:06
par airV
Hello merci pour ton message.
J’ai eu l’occasion d’écouter quelques Pass Labs intégré et éléments séparés, mais pas ce HPA-1 et c’est un son transistor que j’aime bien
En Halgorythme j’ai un SET 2A3 de 2 x 8 w (environ) obtenu avec des tubes un peu spéciaux de Emission Labs. J’ai une restitution assez droite, rigoureuse et pas forcément chaude, moins par exemple que certaines réalisations de Cédric que j’ai pu entendre chez lui. Il a conçu l’ampli dans cette optique car c’est ce que je voulais. A la maison sur le système principal j’ai une amplification Lavardin (pré + blocs monos) qui est aussi droite et rigoureuse mais qui met l’accent sur le suivi mélodique.
J’aime toujours autant la restitution de cet ampli, mais il n’est plus assez puissant. Comme c’est un tout petit lieu, un pied-à-terre qui a remplacé une chambre d’hôtel, j’ai voulu tenter l’expérience SET 2A3 car j’ai toujours aimé la musicalité de ces amplis. Dans un premier temps j’avais installé des JMR EMP nano et la puissance de l’Halgo était suffisante. Pour quelques raisons j’ai remplacé ces murales (qui par ailleurs valent fortement la peine d’être connues) par un meuble-enceinte que j’ai dessiné à partir d’enceintes existantes que l’acousticien a adaptées. Malgré mes essais chez Cédric qui a la "version normale" de ces enceintes, la puissance n’est plus suffisante. Cela se traduit par une faiblesse dans la tenue des woofer sur certains disques et comme mon pré phono, un Kondo Ge-1 a un très faible niveau de sortie, la source vinyl manque maintenant vraiment d3 dynamique, ce qui m’ennuie profondément.
Et j’ai donc envisagé de changer l’ampli. J’avais prévu de prendre le Kondo Overture. Mais comme je vais passer moins de temps à Paris et plus dans mon bureau à la maison j’ai préféré diminuer le budget de l’ampli parisien pour monter un système casque Stax dans cette pièce.
J’ai sélectionné plusieurs intégrés susceptibles de me convenir et cela serait fait sans la situation COVID. J’ai fait 2 écoutes en juin, mais je ne sais pas si je vais continuer car je pense avoir trouvé ce qui me convient à la fois en musicalité et en profondeur d’appareil (un point critique dans ce cas)
Re: Pass Labs HPA-1
Publié : 14 déc. 2020 11:31
par kyo9999
Re: Pass Labs HPA-1
Publié : 14 déc. 2020 11:48
par airV
Merci
J’avais fait une recherche, mais je n’avais pas dû renseigner les champs correctement