Audio-GD A2

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le monde anglo-saxon a Amir d'ASR, nous on a mieux : René, alias fil-droit-avec-du-gain ! Même pas besoin de mesurer, les specs suffisent ! :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Enfin je devrai le recevoir demain, j'ai même contacté Audio-GD pour leur demander comment changer le bouton de volume. Ils m'ont dit bonne chance car c'est collé à la glue.. Si je le garde je vais voir pour le remplacer par un gros potard massif en aluminium anodisé noir :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

alphatak a écrit :Le monde anglo-saxon a Amir d'ASR, nous on a mieux : René, alias fil-droit-avec-du-gain ! Même pas besoin de mesurer, les specs suffisent !  :lol:
Merci, j'adore les surnoms et je n'en avais pas eu depuis la primaire ! :bravo:
Carducit
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 janv. 2018 22:22

Message par Carducit »

renecito a écrit :
jeanluc a écrit :Audio GD sait quand même faire de la qualité faut pas non plus exagérer.
La qualité d'Audio GD, c'est dans la masse des composants !
C'est marrant chez moi les "composants" de mon R2R 11 ils sonnent super bien!
Je m'en tamponne de l'électronique, j'y comprends rien, par contre j'aime bien mes oreilles :jap: et elles apprécient le "marketing" Audio GD :headphone: et les mythes audiophiles :lol:
Dac/ampli casques : SMSL M7, Audio GD R2R 11, Fiio Q5s
Casques : Ollo S4(X), Meze 99 Classics, Kennerton Odin
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Carducit a écrit :
renecito a écrit :
jeanluc a écrit :Audio GD sait quand même faire de la qualité faut pas non plus exagérer.
La qualité d'Audio GD, c'est dans la masse des composants !
C'est marrant chez moi les "composants" de mon R2R 11 ils sonnent super bien!
Je m'en tamponne de l'électronique, j'y comprends rien, par contre j'aime bien mes oreilles  :jap: et elles apprécient le "marketing" Audio GD  :headphone: et les mythes audiophiles  :lol:
Tu as raison d'aimer ton R2R-11, moi aussi je l'ai bien aimé même si je lui ai préféré le 11.38 :headphone: Pour autant sans pouvoir l'expliquer si j'avais 1000/1500€ à mettre dans un combo ou un ampli, Audio-GD serait très loin dans ma liste. Juste au dessus du A2 je visais le Yulong Daart Aquilia ll dans les 550/600€ sur shenzenaudio, mais ne voulant plus me ''prendre'' la tronche avec le matos audio quand je le fais c'est sans des étiquettes à 4 chiffres :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai eu le 11.28 dont je n'aimais pas trop la partie ampli casque. Écouté un R2R 11 qui m'avait bien plu, y compris sur la partie dac seul en sortie ligne vers un ampli Atoll et des enceintes Dali.
Le nfb-1amp est une bonne bécane, je lui préfère d'autres amplis casques chez moi, en rappelant que ce sont les couples ampli et casque qui font la résultante + mon oreille subjective et mes goûts. En mode préampli il est intéressant également avec une bonne qualité (il dépasse un préamp Kenwood L1000C).
Le morceau de choix est le HE-9 en préampli, qui me surprend encore tous les jours par ses qualités d'écoute superlatives. Sur la partie ampli casque c'est très bon, surtout je pense en sortie symétrique: équilibre, bande passante, dynamique, spatialisation, onctuosité et douceur dans le médium aigu, mais voilà pour mes goûts subjectifs à côté un concurrent avec l'Halgo 300B. Le HE-9 s'adapte facilement à plein de casques, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis...
Franck, tu as raison de te faire plaisir! en hifi les envies ne sont pas toutes sages, nous avons souvent de petites (ou plus grandes) propensions audiophiles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ce n'est pas en produisant de la médiocrité qu'audio gd a obtenu cette reconnaissance et cette longévité.

La classe A en transistor ou en tube ça chauffe, c'est pas efficient, c'est pas écolo, mais c'est un choix assez répandu ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Tous les Audio gd ne sont pas bons. Souvenir du dac nfb-3 avec solutions bancales pour les horloges (sans compter la carte usb VIA pourrie)... était bon en 16/44,1 mais pour tous les multiples de 48kHz = non :( , par contre j'ai écouté plusieurs fois le dac 19 qui m'a toujours beaucoup plu, sur des systèmes performants capable de délivrer une définition importante donc si le dac lamine... on n'entend pas ce qu'on entend en quantité de détails, qualité globale de restitution!
C'est vrai que les schémas en amplification sont archi connus. Sur un 11.28 la réalisation et le résultat à l'écoute ne sont pas au niveau d'un nfb-1amp sur l'ampli casque.
Je n'ai jamais écouté leurs amplis de puissance haut de gamme, notamment leurs gros blocs mono Master 2H. Mais à choisir sur des classes A je prendrais plutôt un bon modèle de chez Krell, quoique mon "petit" Classé Audio DR3 de 2x 25w fait des merveilles, je serais fou de prendre un monstre de chez ML ou Krell.
Allez savoir pourquoi je préfère les amplis à tubes sur les casques, qui me rajoutent leurs harmoniques paires qui vont flatter mes écoutes... et de bons teutors qui restent très supportables, si je n'avais que ça j'écouterais encore de la musique :)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

La médiocrité n'est pas antinomique du succès, loin s'en faut.

Mais certes, AGD n'est pas médiocre, j'en ai eu et serais même capable d'en racheter malade que je suis.

On peut néanmoins en rigoler et/ou critiquer le chemin qu'ils empruntent , il y a matière ...

:) ;-/
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ai mon DAC Master 7 depuis un bail.... Tjs aussi satisfaite
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vous n'avez pas compris les gars? AGD c'est de la merde! CA fait 30 ans qu'ils font de la merde et tout le monde adore la merde, c'est bien connu! :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

c'est parce que Florence elle l'utilise en faisant du home trainer :DD
alors en fait elle a jamais capter que ça sonnais mal :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mr Kingwa m'a répondu cette nuit sur la question de l'impédance de sortie de ce A2, elle est de 1 ohms :jap: :headphone:

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

le génie d' AGD, c'est le coup du Kingwa... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

artichaud a écrit :le génie d' AGD, c'est le coup du Kingwa...  :mrgreen:
Sans dec' :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Amplification »