Ampli Audiophonics HA-B6120

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Ampli Audiophonics HA-B6120

Message par CharlesM »

Hello

je suis tombé sur cet ampli au design un peu "brut" chez Audiophonics:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14573.html

Image

Le prix est très agressif à 179EUR ! Pas beaucoup d'info sur le site, par email on m'a dit 700mW sous 600 ohms... donc a priori beaucoup de patate.

Je suis une bille en électronique, l'un de vous saurait traduire :
"l'étage d'amplification de l'appareil embarque deux puces TI TPA6120 permettant au HA-B6120 de développer une importante puissance afin d'accompagner aussi bien les écouteurs disposant d'une haute sensibilité que les casques à hautes impédances. Ainsi, l'amplificateur propose en façade un sélecteur de gain en fonction de votre périphérique d'écoute. Cet étage d'amplification est associé à un étage d'entrée, basé lui sur des AOP double J-FET MUSES8920 en buffer, offrant d'excellentes caractéristiques techniques."

ou donne un avis sur la construction ?
Image

Voilà je suis preneur d'info :headphone:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

TB ampli. L'amplification principale repose sur les puces TI TPA6120 qui sont absolument excellentes, et la réalisation d'ensemble est super.
Je n'ai pas eu moi-même la main sur cet ampli mais j'ai un Rupert Neve RNHP à base de la même puce, qui est excellent.
La version badgée Audiophonics correspond aussi au Weiliang que tu peux trouver sur AliExpress, avec 3 AOP au choix, le modèle du milieu partageant les Muse de l'Audiophonics. C'est un peu moins cher, et strictement identique. J'ai un ami qui l'a pris et me le prêtera, je pourrai comparer avec mon RNHP, moins puissant par contre ce Rupert Neve mais largement assez pour mon usage.
Je dirais que c'est même difficile de trouver mieux en ampli casque ou ne serait-ce qu'aussi bien, que ce soit le HA-B6120 ou le clone Weiliang, ou RNHP, quelque soit le prix...
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Intéressant !
Tu vas testé celui de Weiliang ? J'ai trouvé un feedback sur HF mais qui laisse un peu perplexe :loool:
FireLion Oct 30, 2018
Still listening a week on and loving it. I had all those opamps as I was unhappy with the sound and It's at the point where I do not need to swap another opamp into this unit.

FireLion Dec 17, 2019
Stay away from these amps unless you can get free returns many have been reported as defective which is a pity as it had huge potential. Issues range form out of phase to units with distortion.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je pense sans me tromper qu'on est deja quelques un à le posséder ce 6120 :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Phifi a écrit :TB ampli. L'amplification principale repose sur les puces TI TPA6120 qui sont absolument excellentes, et la réalisation d'ensemble est super.
Je n'ai pas eu moi-même la main sur cet ampli mais j'ai un Rupert Neve RNHP à base de la même puce, qui est excellent.
La version badgée Audiophonics correspond aussi au Weiliang que tu peux trouver sur AliExpress, avec 3 AOP au choix, le modèle du milieu partageant les Muse de l'Audiophonics. C'est un peu moins cher, et strictement identique. J'ai un ami qui l'a pris et me le prêtera, je pourrai comparer avec mon RNHP, moins puissant par contre ce Rupert Neve mais largement assez pour mon usage.
Je dirais que c'est même difficile de trouver mieux en ampli casque ou ne serait-ce qu'aussi bien, que ce soit le HA-B6120 ou le clone Weiliang, ou RNHP, quelque soit le prix...

aprés écoute de xxx amplis, je ne peux qu'abonder dans le meme sens
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

il chauffe cet ampli ? on peut poser un dac par dessus ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Oui Charles, réponses demain en images avec les très bonnes impressions d'écoutes
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Oui..on peux poser un dac dessus :DD
Il ne chauffe pas
Le son est incroyable
Le tarif indescant
Tout est dis :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

14983

Alors, puisque un topic est ouvert, je viens parler de cet ampli que je possède depuis ..1 an 8-)

à vrai dire, acheter par pure curiosité, au vu en effet des composants :
double tpa 6120, aop Muse 8920 sur support interchangeable jolie potard alps, belle alim filtré, condos elna silmic2 que j'apprécie sur toutes les modifs que j' ai faite ( je pense au rudistor notamment), relais à outrance etc etc.

mais aussi, connectique abondante, châssis alu épais, bref, sur le papier très intéressant.
Le tarif lui, étais trop beau pour....me dire, ça va envoyer du lourd |-) :-?

réception minimaliste, pas de câble secteur , même pas de carton, de fait, rayer sur le haut et le coté( donc recouvert en noir satiné carbone)
un repère rouge rajouté sur le volume et sur l'inter de mise en marche.

puis les test, et là claque... :DD
mais dans le bon sens :lol:
cet ampli écrase tout ce que j'ai essayer en transistor de 0 à 1000 €
une grosse dynamique, une patate incroyable, des la justesse sur les notes, une scène sonore très large ( merci les muses)une écoute péchu et pleine de vie

alors je me suis même posé la question si.... :-O je n 'arrivait plus à situer le matos et son rendu,( le prix bien sur venait me perturber..)
au fil des mois, et en échange avec certains t'niens qui le possède à présent aussi...
les même propos reviennent
cet ampli , à ce tarif, c 'est fou.
me voilà rassurer

je l'ai tester sur plusieurs dac ( akm, r2r et sabre)
la meilleure , mais vraiment surprenante association est avec un dac r2r cronos
une justesse des timbres incroyables, de l'air du coffre en bas, ma plus grosse bêtise est d'avoir vendu ce dac :lool:

sur du akm, c 'est plus doux, moins prenant aux tripes :lool:
en ce moment, il est comme sur la photo, avec un smsl su9 en sabre 9038 pro avec mqa

et c’est très équilibré
à 150 € l'ampli ( après remise car abîmé, rayé) et 300 € le dac en pa, j 'ai un combo full black pour 450 e qui est incroyable
du kennerton thridi, au hifiman ananda, en passant par un audeze lcd 2, ça marche :hb: :(l)

ma seule réserve est que sur les aigus, il est quand même très affûté, donc sur un casque ( voir un dac) qui pique en haut il est possible que ce soit fatiguant, voir pénible si le casque est limite sur ce point( certains beyer peut -être je sais pas faute de test)
j 'ai essayer par exemple le kennerton vali, qui est déjà très ' rock', alors oui ça bouscule, mais c 'est plus usant que sur le thridi (lui il est juste incroyable sur cet ampli)

bref, il me reste une chose qui me titille :DD :loool: :levit:
en reprendre un autre, et lui caler des aop burson V6 Classic pour une signature plus intime et chaleureuse qui devrais être au top avec le ananda ...

mais , tout comme le dac r2r, le rapport d'investissement me choque ( le dac à 500 €, l'ampli à 150 € :o .
là, les deux bursons sont à 140 € donc on double quasiment le prix, à voir quand même il se pourrais que ce soit top.

bref, vous pouvez y aller , si vous voulez un ampli pas cher en table de chevet , avec de la connectiques à profusion et des aop modifiable, je m'engage à vous le racheter si vous le trouver dégelasse, sincèrement :lool: ... 8-) :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je n'ai pas encore écouté cet ampli. Mon RNHP est doux dans l'aigu, donc aussi à base des TI TPA6120 en amplification. Est-ce que les AOP Muse jouent un rôle pour les ressentis dans l'aigu du HA B6120? c'est possible. L'intégration des 6120 n'est pas strictement identique concernant les circuits et composants, sur le RNHP et le HA B6120, on ne peut affirmer totalement que les Muse soient seuls en cause.
Comme le suggère klennex, essai d'autres AOP possible, sachant que le coût va forcément monter.
Toujours est-il que ma curiosité est chatouillée pour essayer les 2 amplis côte à côte.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

merci klennex ! sur la version Weiliang il y a le choix entre 3 AOP, le plus cher étant avec des MUSE 02 :-.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Intéressant !
Pour le Swap des aop, est ce que les audiogd existe encore ? Le Moon, le earth, ça marchait comme le burson pour 3 fois moins cher.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bible100 a écrit :Intéressant !
Pour le Swap des aop, est ce que les audiogd existe encore ? Le Moon, le earth, ça marchait comme le burson pour 3 fois moins cher.
J'ai pas compris cette question! Pour avoir tester le A2 avec les Thridi, ca marche extrêmement, bien!

@Kleenex: Passes au Aries II :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

je parlais de ça en fait :
https://www.audiophonics.fr/fr/composan ... -5215.html
mais ça ne se fait plus apparemment...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bible100 a écrit :je parlais de ça en fait :
https://www.audiophonics.fr/fr/composan ... -5215.html
mais ça ne se fait plus apparemment...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Ah ok.... Jamais entendu parler ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Amplification »