Ampli Audiophonics HA-B6120

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Les Burson chauffent, avec les autres AOP que j'ai testé Muses8920 et Muses02 ça ne chauffait pas.
Le capot de l'ampli doit rester libre, il peut être tiède à modérément chaud (par 30° dehors). Ces V6 chauffent davantage au repos.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bon, peu de chauffe avec les deux ouvertures, c 'est top, tout s 'échappe par le haut, du coup, génial (Y)(Y)

pour le rendu sonore :mrgreen:
je dois dire que mon hifiman ananda, est encore magnifier avec ces bursons, plus encore que le kennerton thridi .

en effet, sa scène sonore étant plus large, rajouter à celle des muses 8920, c 'est avec le passage aux v6, que je me rend compte que je gagne en profondeur, en épaisseur,
c 'est top
les mediums là aussi sont très agréables.
ont est quand même sur du très bon rendu :(l)

il me semble que pour résumer:
muse 8920, très bon aop, scène sonore large
mais pourrais paraître plus ' brut de décoffrage' sur la finesse de restitution , avec notamment un petit coté ' acide ' sur les aigus

burson V6 classic
plus raffinée, scène sonore plus profonde, équilibré, medium plus charnu, intime .

et rendu sonore ' assagi' à tous les niveaux, mais de fait un peu moins tapageur, nerveux, rapide, rentre dedans :p :p ( percussions) et avec des aigus plus adoucis .

là, vite fait je dirais:
avec un casque à la scène sonore très aérer, et pour écouter de l 'acoustique, des musiques bien timbré, de la guitare, c 'est top

avec le thridi sur du rock, limite si je veux moins de raffinement, mais que sa déménage, les 8920 ferais le taff :hb: :hb:
mais même là je préfère au final les V6

donc encore une histoire de goûts et d 'association
donc ..rien de neuf sous le soleil 8-) 8-) :lool: :lool:

je sais juste que cet ampli et les v6 vont bien ensemble, très bien même :DD :DD
et tant mieux pour moi 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Hey, tu es excellent...
Chez moi sur le rock, le hard, l'électro, la techno ça tape... si je monte le volume ils ont une bonne dynamique avec une scène énorme, sur le HD800s d'habitude plus adapté pour l'acoustique, le jazz, la musique classique. Tout à l'heure j'ai rebranché le HE-6, alors je suis surpris par la qualité du grave et comment ça descend bas dans l'infra avec définition. Sans doute ces AOP font le taff aussi. Mais dans le médium aigu je préfère le Senn, plus raffiné, dans mes goûts. L'asso du Senn avec cette config d'ampli est géniale c'est l'aboutissement?? :jap:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ce serait intéressant de tester cet ampli avec un Sennheiser hd600 ou 650. Ce sont des casques qui peuvent donner d'excellents résultats selon l'ampli. Ça pourrait faire un combo avec un super rapport q/p
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

exact charles
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
le seul truc qui me chagrine quel DAC pour cette ampli :-?
et surtout quelle puce de conversion Ess, burr brown, AKM ...???????.. :headphone:

@+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

le plus agréable pour moi un dac r2r

la ess 9038 pro passe très bien aussi
je dirais un dac de qualité l'ampli le mérite il est capable de bien le restituer
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les Topping et SMSL "se" ont l'air pas mal!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

klennex a écrit :le plus agréable pour moi un dac r2r

la ess 9038 pro passe très bien aussi
je dirais un dac de qualité l'ampli le mérite il est capable de bien le restituer
non mais j'ai été refoulé par Ali avec leur histoire à 150 balles ... :sleep:

sinon BRZHifi font un truc correct pour cet ampli sous ess 9038pro :DD

Smsl voir Gustard me plaisent bien à réfléchir ce week

@+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

après plusieurs jours d'ecoutes avec les aop bursons
je confirme que le hifiman ananda est surprenant d'aération, et surtout un grave que je ne lui soupçonnais absolument pas.
j'ai remis les pads stocks en cuir sur le kennerton thridi
et ça va bien aussi
mais globalement avec ces aop c'est avec le ananda que je suis impressionnée .
et plus qu'un peu
c'est l'un des combos que j'ai posséder qui est de loin le meilleur rapport qualité plaisir / prix
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

cet ampli est une merveille.
*à ce tarif c 'est cadeau
alors je viens d 'en commander un autre (Y)(Y) 8-D
je vais le mettre sur la table de chevet. :lool:

et comme les puces bursons lui vont très bien, je suis aussi partie, non pas sur les v6 classic que j 'ai dans le premier, mais sur les V6 vivid .
ainsi avec mes deux ortho au rendu différent, je vais avoir une belle complémentarité.

Je pourrais aussi vous donner une idée de la différence de rendu de ces deux bursons.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, klennex je suis curieux mais pas assez fou pour acheter plus d'AOP!
Mon ampli 6120 à base de Classic est mon compagnon permanent avec plein de casques qu'il parvient à faire chanter au mieux, de mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

tout comme phifi, ce hb 6120 a supplanté des amplis bien plus couteux, sans aucune frustration (allez soyons fous, un audiovavle rkv 2 auto proclamé meilleur ampli au monde il fut un temps , avec un bruit de fond qui me rendait fou, d'où changements de tubes permanent et inutiles) ,un arcam r quelque chose, un heed canamp (celui là correct mais manque d e puissance ) ,un aune s7 quelque chose assez couteux ,un schiit valhalla et jen oublie bien d'autres

le hb 6120 me permet d'ecouter mon clear en xlr, mon he 500 avec présence , définition , puissance ,netteté des impacts et résolution

je crois avoir été le premier à l'acheter sur tn , mais je n'ai pas fait de retour, j'avais juste écrit à audiophonics pour leur dire que c'etait juste monstreux, ensuite notre ami klennex l'a eu et d'autres .....

le prix au regard des performances est indécent ,ou alors le prix des autres amplis l'est tout autant mdr

ceci dit jamais écouté un ampli à plus de 4 000 ,genre egoista ou autres ,mais pas convaincu que mes oreilles humaines y voient un apport conséquent au regard des sommes

ou alors j'ai pas les bons casques, ou les bonnes oreilles

autant je fais une différence entre mes casques, autant cet ampli trone chez moi avec force et respect ,quel que soit le casque proposé, dans la mesure ou il se marie avec naturel avec tous les casques
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je plussoie c'est un excellent ampli.

Il a toute la connectique qu'il faut et la puissance est très bonne.

Après avec les Muse02, je trouve tout de même le son assez sec et une scène pas très étendue.
Avec l'Utopia, le Eddie Current me plaît bien mieux par exemple. Mais avec le Diana v2, c'était le contraire.

Il faudrait que je teste les aop Burson. Et côté casque je voudrai frotter cet ampli au He6 et a l'Abyss 1266...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@CharlesM sur le HE-6 ça fonctionne bien. Ce n'est pas l'ampli le plus puissant pour ce casque, ça dépend si tu cherches des niveaux sonores spécialement élevés! je peux écouter assez fort sur ce casque, mais ça ne va pas aussi loin que mon Halgo ou le HE-9 sur la puissance.
Les Muses02 m'ont laissé un peu sur ma faim. Ils me semblent un peu plus doux que les 8920 dans l'aigu, mais aussi moins performants, parfois sujets à un peu de distorsion d'intermodulation audible, la dynamique interroge également, possiblement en-dessous des 8920? Les 02 ne sont pas à base de JFet comme les 8920 et les Muses01, ce qui pourrait expliquer mes ressentis... je n'ai pas essayé les 01 mais ça semble être la suite plus logique des 8920 au demeurant très bons, hormis cet aigu pour moi légèrement en avant, notamment sur les Beyer et le 800s. Le 8920 est un excellent AOP sinon. Je trouve les Burson Classic sensiblement plus fins dans le médium aigu, et je ne rencontre pas de pbs de dynamique ni de distorsion audible, pas de surprise sur les associations avec des casques très différents: cet AOP aurait donc des qualités de neutralité.

@zannalee si je pense que tu as de bons casques et de bonnes oreilles!
La puce d'amplification TPA6120 concurrence des amplis à tubes, transistors classe A, classe D et tout ce qu'on veut... comme quoi une technique d'amplification n'est pas meilleure qu'une autre, le prix élevé d'un ampli n'est pas synonyme de qualité supérieure. Le HA-B6120 couple 2 puces TPA6120 alors qu'un Rupert Neve n'en emploie qu'une, étant donné que cette puce peut fonctionner en stéréo. Cela explique que le HA-B6120 soit plus puissant que les amplis à une seule TPA6120, ou que l'on puisse intégrer 2x TPA6120 dans un montage symétrique, avec XLR en entrée et en sortie casque.
Par contre l'embase XLR 4 pôles/sortie casque est de piètre qualité.

Le fait qu'il s'adapte à plein de casques différents est en lien avec la qualité de l'association ampli - casque. La sortie du HA-B6120 est à moins de 1 Ohms (il me semble) ça aide...
Répondre

Revenir à « Amplification »