Ampli Audiophonics HA-B6120

Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Merci pour la réponse rapide et très complète ! Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'à la lecture de ce fil j'en avais déduit qu'il marchait avec pas mal de casque cet ampli. Désolé pour le HS mais est-ce que tu pourrais préciser ce que le T1 t'apporte par rapport au DT 1990 ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

alouaiste a écrit : 20 févr. 2022 14:07 Merci pour la réponse rapide et très complète ! Maintenant que tu le dis, je me souviens qu'à la lecture de ce fil j'en avais déduit qu'il marchait avec pas mal de casque cet ampli. Désolé pour le HS mais est-ce que tu pourrais préciser ce que le T1 t'apporte par rapport au DT 1990 ?
j'avais en partie répondu sur le fil du T1,
c'est une vraie revelation pour moi, et je mesure en conséquence le poids des avis parfois contradictoires que l'on trouve sur les forums, il est vrai que nos attentes sont forcement différentes, ce que l'on écoute aussi , notre éducation au son ,notre source de plaisir ....

le T1 a un grave hyper tendu et impactant , lorsque l'enregistrement l'offre , ce grave n'empiète jamais sur l'aération et la précision de l'aigu, ce qui offre une palette chromatique "sonore" trés riche

ce qui est remarquable aussi est la séparation des instruments ,qui est "juste" sans exagération

passer du hip hop dessus est remarquable de densité ,puis passer un jazz vocal nous offre une représentation du medium des plus riches que j'ai eu à entendre sur un casque


mais pour faire simple ,pour moi, le T1 est supérieur sur tous les points
-respect des timbres
-aération et espace sonore supérieur (là je trouvais le dt 1990 un peu étroit)
-musicalité
-euphonie certaine (pour moi) là où parfois le dt 1990 pouvait etre un peu droit
-résolution accrue
-présentation de la musique toujours vivante, péchue avec une présentation holographique (dans le sens où il permet une visualisation des instruments assez surprenante),certains diraient présentation panoramique de la scene sonore

le T1 est dans une autre catégorie, ce qui n'enlève en rien les qualité du 1990 qui reste (surement) mieux placé en terme de rapport qualité prix en valeur neuf
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Merci, c'est très intéressant !
Pour revenir à l'Audiophonics c'est vrai qu'il a quelques défauts, sur le mien l'entrée symétrique est bruitée. Mais je savais qu'il y avait un risque de ce côté-là et qu'à ce prix ( l'équivalent de 4 paquets de tabac ) il y aurait forcément à faire des concessions. Par contre en asymétrique, et alors qu'il dispose d'une puissance importante, le souffle est quasi inaudible avec le potard tout à droite sur un HD 600. C'est donc une belle opportunité pour qui ne veut pas se ruiner tout en profitant d'une bonne électronique.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

potard à droite ? Je ne peux monter le mien à plus de 9 h00 ,surprenant ,et de mon coté aucun souffle quel que soit le casque
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Dur_de_la_feuille a écrit : 19 févr. 2022 19:22 A l'écoute de ce superbe album qu'est "Playing for change" le HA-B6120 (quel nom à la c..) l'emporte haut la main sur le topping A30 Pro qui paraît en comparaison bien étriqué. Le placement des voix et instruments est bien plus réaliste et facile à écouter avec l'audiophonics HA car plus étendue.

On pourrait penser que la messe est dite mais non. A l'écoute de l'album "Joanne" de Lady Gaga, le sentiment s'inverse : la voix est en rentrait et un peu trop grave à mon goût lorsque je me branche sur l'audiophonics, tandis qu'elle s'éclaircit et se libère sur le Topping... Mince alors !

J'ai pris ma fille à témoin. Mêmes conclusions : elle préfère à tour de rôle l'audiophonics et le topping. Diable !

[... ]
Je commence à comprendre de quoi il s'agit. Cet ampli offre beaucoup plus de profondeur de scène que le topping. Il en découle que les voix sont placés en retrait sur l'audiophonics en comparaison du Topping qui écrase un peu les voix et instruments dans le même plan.

Selon les albums et l'attention que je porte aux instruments, aux voix ou à l'ensemble, selon les pistes d'un même album aussi, ma préférence peut quelques fois aller au Topping. Mais cela est plutôt l'exception au sein de mes écoutes et la présentation du HA-B6120 se révèle très vite bien plus riche et intéressante au global que celle du topping.

Il y a quand même entre ces deux amplis un fossé auquel je ne m'attendais pas ! Impressionnant ! :bravo:
@alouaiste
Les premières impressions que j'ai livrées et que je reprends ci-dessus résultent d'une écoute avec le HD650, doublée 30' plus tard d'une écoute avec le Clear, en mobilisant ma fille comme contradicteur potentiel. Le ressenti était le même avec les deux casques pour ma part en ce qui concerne les différences entre les deux amplis.

Je n'ai pas prétention de poser un jugement absolu dans lequel d'autres doivent se retrouver ou non, il ne s'agit que de partager une appréciation relative : par rapport au Topping D30 Pro ...
Peut-être n'aurais-tu pas employé le même vocabulaire que moi, pour décrire cette différence de perception. J'aurai pu présenter cela en disant que la tonalité générale du HA-B6120 me paraissait immédiatement plus chaude que celle du D30 Pro. Si ce n'est pas le registre des médiums qui est plus faible que ce que j'entends sur le Topping c'est peut-être plutôt le registre des basses qui est plus fort sur l'Audiophonics.

Il est utile de préciser aussi que j'aime pour ma part que les voix et guitares ressortent bien dans le mix, ce qui n'est pas l'attente de tout le monde. C'est pourquoi j'apprécie autant mon Grado SR225i qui fait horreur à tant d'autres. Et bien le SR225i se trouve justement être le parfait remède pour moi sur ces quelques albums ou le placement des voix me dérangeait.

Sur l'album "Joanne" que j'avais pris en référence hier, le SR225i s'accorde merveilleusement avec le HA-B6120 pour un résultat délicieux, tandis que le topping sonne de façon bien désagréable en comparaison avec une tonalité trop claire à mon goût.

Du coup, je suis bien content d'avoir assez de casques pour choisir l'accord qui me sied le mieux d'un album à l'autre.

In fine quand même, le HA-B6120 est un superbe ampli qui écrase allègrement le Topping D30 Pro à mes oreilles et je suis bien heureux d'avoir eu la chance d'en acquérir un sur les conseils et par le biais de cette communauté !

La déception ressentie à l'achat du D30 Pro est effacée par cet ampli qui me donne pleine satisfaction. Je constate seulement qu'il n'y a pas une seule recette pour que notre musique sonne bien à nos oreilles bien que, comme en cuisine, le succès repose sur la bonne association des ingrédients.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 20 févr. 2022 15:05, modifié 5 fois.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

zannalee a écrit : 20 févr. 2022 14:56 potard à droite ? Je ne peux monter le mien à plus de 9 h00 ,surprenant ,et de mon coté aucun souffle quel que soit le casque
Ça dépend aussi du niveau de sortie du DAC.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

@ Dur_de_la_feuille
Très content qu'il te plaise, c'est du bon matos et il me plait aussi. Je n'ai pas saisi ce que tu penses de son association avec le CLear !

@ zannalee
Oui avec le potard tout à droite mais en appuyant sur [pause] pour entendre s'il génère ou non du souffle. En lecture impossible de dépasser les 10 heures en low gain.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@alouaiste le Focal Clear n'est chez moi que depuis quelques jours donc je découvre le casque et l'ampli presqu'en même temps !

Cela dit, je constate que le Clear, réputé facile à piloter, s'accommode très bien de la puissance disponible sur cet ampli. Il gagne en dynamisme et en aération de la scène sonore par rapport au Topping A30, à l'ampli nomade NX3s et au Calyx M. Il sonne déjà incroyablement transparent sur le Calyx, mais c'est sur le HA-B6120 que la scène sonore devient parfaitement crédible et que la musicalité est maximale.

Vis-à-vis du Hifiman Sundara, qui offre déjà une jolie scène sonore sur cet ampli, le Focal Clear se montre plus immersif. L'image mentale qui se forme est également plus réaliste.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

Bonjour à tous !

Cet ampli m'intéresse pour driver mon HD600. Ma source serait un smartphone huawei p9 tournant sous android 7. Quel DAC, valable mais le moins cher possible, me conseillez vous d'inclure dans cette chaine ? Dans cette configuration, est ce que je bénéficierai encore de l'égalisation offerte par l'application "onkyo hf player" ?

Toutes mes excuses par avance si j'écris de grosses bêtises ... :$

Belle journée à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Vraiment le moins cher ou tu as un tarif palier?
Par exemple veut tu du BlueTooth ou bien un cable entre ton tél et le dac?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le HD600 mériterait mieux que 'valable'. C'est un casque pas très cher mais qui rend bien ce qu'on lui donne.
A pas cher, mais plus que valable: Schiit Modius en symétrique.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Je ne sais pas répondre pour ma part sur la question de l'égalisation via le onkyo HF player...

Pour le DAC, je te conseillerai de faire ton choix en fonction de la connectique plus que de la puce : RCA et/ou XLR selon tes besoins, entrées optiques et coaxial, et surtout les liaisons WiFi et Bluetooth (LDAC).

A mon sens c'est cette versatilité qui t'assureras un bon investissement et t'apportera du confort à l'usage. Je n'entends pas de différence pour ma part entre mon Hidizs AP80 (puce sabre ES9218) en mode DAC et mon DAC sédentaire Topping E50 (puce sabre ES9068). Ce qui justifie l'emploi du second, c'est l'entrée optique et les doubles sorties RCA (vers l'ampli casque) et symétriques (vers les enceintes activés) ainsi que le mode préampli (volume variable). Il existe des DAC avec deux fois plus de sorties. Une télécommande ou pas ? Un mode veille (se réveille dès qu'il reçoit un signal) ?

Si tu regardes tous ces aspects de près et que tu y ajoutes la contrainte budgétaire, ça va réduire tes choix !
:lol:
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

Que de réponses, merci !

Pour moi, pas de bluetooth ni de télécommande, ni quelque automatisme que ce soit. Ce dac ne servira qu'à mon casque, je branche, j'écoute.
Je ne me méprends pas, en sortie usb de mon tél, il ne sortira que du numérique ?

:)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

d2r2 a écrit : 28 févr. 2022 09:49 Je ne me méprends pas, en sortie usb de mon tél, il ne sortira que du numérique ?
Tu as de l'analogique aussi : il existe des adaptateurs usb c > jack 3,5mm
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le moins cher qui me vient serait https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11074.html

Et un cable USB-C vers USB-B

30e en tout neuf avec cable mais fais une demande sur le forum tu peux en trouver en seconde main je pense
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Amplification »