Ampli Audiophonics HA-B6120

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

J'ai reçu l'ampli de remplacement ce matin et tout fonctionne enfin !! Depuis quasiment deux mois sans écouter de musique ça fait du bien :(l)

Pour ce qui est des performances, je suis totalement bluffé. Il a comme source un smsl su-9 relié en XLR .
J'ai testé que le Meze 99 Neo pour l'instant et je dois dire que ça rend vraiment bien, les aiguës sont en effet un peu plus expressifs que sur mon topping mais je ne les trouve pas fatiguants pour autant et celà permet d'avoir plus de détails.

Les medium sont réellement sublimés, le Meze n'y est pas pour rien mais ça renforce encore le caractère de ce casque. Les basses sont beaucoup plus profondes par rapport à mon ancien topping là ça descend bien plus bas, elles sont aussi moins sèches.

Pour ce qui est de la scène sonore, je ne me prononce pas pour l'instant car la source était moyenne ( smartphone en bluetooth sur le dac avec du youtube juste pour tester que l'ampli était fonctionnel ).

Donc comme tous les autres membres TN, je confirme que l'ampli est vraiment excellent et vaut très largement son tarif.

C'est juste dommage que la fiche audiophonics soit si avare en mesures, ça ne fait pas très vendeur si on ne parcours pas les forums.

Une belle trouvaille bravo à vous tous :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Content qu'il te plaise, Karpone!
J'attends que klennex reçoive ses V6 Classic.
Chez moi les écoutes s'enchaînent et c'est superbe, quelque soit le style musical :(l)
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci phifi (Y)(Y) je vais bien en profiter ce weekend !
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

cool la vie :headphone:

[HS]
bon je regarde un peu les DAC qui irait bien avec le B6120 chez Aliexpress
BRZHifi en font un sous sabre 9038 Pro qui me semble être identique au su9 à part le MQA je m'en fou et à 150 balles surtout :DD
même gueule que l'ampli peut faire un bon petit combo :P
il est dans le caddie je suis encore en recherche mais dimanche il est commandé (Y)
[/HS]

@+
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, exact je l'avais vu...
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

ok commandé je file un MP à charles pour etre sûr du fil de discutions

@+
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Après tests plus poussés ce weekend, je confirme c'est un excellent ampli 8-D

Après plusieurs tests, j'ai trouvé le candidat idéal à cet ampli pour le casque selon mes goûts. Le Audioquest Nighthawk Carbon. Bien-sûr c'est selon mes goûts car beaucoup n'aiment pas mais je trouve qu'il calme les ardeurs de l'ampli sur les aiguës, ils sont plus doux avec ce casque.

Il faut néanmoins aimer les casques avec de la matière en bas car sûrement le surplus de puissance par rapport à mon ancien ampli lui donne encore plus de profondeur. Et j'ai l'impression que l'ampli a aussi élargi la scène sonore.

Je suis de plus en plus satisfait de cet achat au fil de mes écoutes (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Du recul sur l'ampli avec les V6 Classic.
Aucune déception, même les enregistrements les moins faciles passent comme jamais pour moi (à condition qu'ils soient bons, s'ils sont mauvais ça s'entend aussi). C'est fin, équilibré, beaucoup de détails.
En montant le volume (parfois) sur le Senn HD800s ça prend une taille sonore avec une spatialisation qui devient très grande en largeur et en profondeur: effectivement je commence à goûter à ce qui est souvent décrit pour ce casque concernant sa spatialisation. D'habitude mes volumes sont modérés.
Par contre ils chauffent plus que les Muses and co, ici les températures extérieures sont montées à 30° et si le capot est dégagé ça va. À l'instant j'ai 24° le capot est à peine tiède. Hier j'ai eu qq échanges avec klennex qui trouvait que ça chauffait beaucoup. Au repos les V6 chauffent davantage qu'en utilisation.
Évidemment il ne faut pas considérer les AOP seuls, la qualité résultante indique que l'ampli est très bon, à base des ses puces d'amplification de puissance TI TPA6120.
Pour moi un must.
On atteint vraiment un niveau de qualité incroyable, c'est dément pour le prix... :(l)
Thierry / klennex va confirmer ou moduler mon point de vue, vu qu'il vient d'avoir des V6 Classic. C'est vrai que faut être plusieurs à livrer un avis pour que les autres se fassent une idée d'après des commentaires ;-/ :levit:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

déjà les photos 8-)

15333

ajout d 'un repère sur le volume, passage en carbone covering pour l'ensemble des plaques alus ( full black avec le dac (Y) )
petit caoutchouc rouge sur le bouton de mise en marche, rajout d 'une vis sur la connectique xlr du casque qui bouge un peu, et ..pour le fun ajout d 'un stickers hires qui trainait :P :lool: )


15334

15336

les burson v6 Classic rentre sans problème, il ne reste pas beaucoup d'espace , mais ça passe

en effet , je trouve que ça chauffe, mais je les ai laisser tourner une 15 ène d 'heure toute seule, capot ouvert

puis capot fermer pendant 2 heures
et bien sur la chaleur dégager reste dans l'ampli.
rien de fou, c 'est chaud, pas brûlant ( je pense à d 'autres ampli ou c 'était une fournaise)

mais par principe , ça ne me plait pas.
comme j 'ai déjà fait des modifs sur cet ampli, et que la garantie n 'est plus valable, je me suis donc emparer de ma perceuse :mrgreen:

je teste ça aujourd’hui pour voir, mais juste au dessus de chaque puce, la chaleur pourras directement s 'échapper :p (Y)

15335
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

sur le rendu sonore, :(l) :mrgreen:
peu de recul, mis je pense que mes premières heures d 'écoute vont confirmer mes premiers ressentis :

-- un aigu plus fin, plus sage, mieux maîtriser, j 'ai même envie de dire avec des timbres plus agréables
c 'est d 'ailleurs ce qui ressort de mes premières écoutes, des timbres plus réalistes:

--mais surtout, on perd un peu de largeur de scène me semble t'il ( ceci dis , les muses 8920 ont une scène très large )
mais on gagne en profondeur et en immersion,
c 'est au final plus agréable, mieux équilibré (Y)(Y)
là ou je suis bluffer c 'est sur les médiums, qui ont un coté plein, et intimiste: que c 'est beau ...

comprendre que par exemple avec Katie Melua, la chanteuse est juste là devant vous, et pourtant les petits accord de guitares ou de violon sont bien séparer et audible, mais dans une dimension de largeur bien plus importante.

c 'est clairement ce qui est décrit sur le site de burson sur ces aop v6 Classic avec l'exemple de norah jones

Donc globalement satisfait, on grimpe d 'un cran le plaisir d 'écoutes, c 'est indéniable.

Reste que c 'est pas donner certes, mais l 'ampli lui étant à tarif très accessible, le pack, selon moi reste d 'un rapport qualité prix juste incroyable. :-O

je reviens dans quelques jours /semaines :p donner la suite, en repassant sur les muses 8920 une fois habituer aux V6 classic..
ou pas :-O parce que à un moment quand c 'est à son gout, il faut un peu en profiter :hb: :hb: :hb:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'hésite à essayer ces AOP sur le V200 :soumis:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci pour ce CR :)
Chouette le tuning de l'ampli, le capot carbone :(l)
Je vais mettre Norah Jones, même pas pensé... l'album "Come away with me" quand il passe bien celui-là c'est :(l) :(l)
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Phifi a écrit :Merci pour ce CR  :)
Chouette le tuning de l'ampli, le capot carbone  :(l)
Je vais mettre Norah Jones, même pas pensé... l'album "Come away with me" quand il passe bien celui-là c'est  :(l)  :(l)
le he 6 il tourne bien avec cet ampli?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Avec les Muse02; ca ne chauffre que très peu je trouve. Ce sont vraiment les Burson qui font grimper la température ?

@zannalee: je pense que cet ampli n'aurait aucun pb avec un HE6 :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai le HE-6 qui est super dessus, de même que le DT1990
Répondre

Revenir à « Amplification »