Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Little Dot Q mini - Connaissez-vous ?
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Little Dot Q mini - Connaissez-vous ?
Bonjour à tous !
Voilà, je viens vers vous pour un petit renseignement :
en faisant le tour de ce qui se faisait un peu dans les petits amplis sédentaires, je suis tombé sur ça :
http://www.audiophonics.fr/little-dot-m ... -6237.html
C'est pas cher, étant donné ce que fait la marque dans les gammes supérieures ça peut être pas mal du tout, et surtout ça me fait penser au générateur de champ magnétique implanté dans le poitrail d'Iron Man (et ouais la geek touch... )
J'adore le design, vraiment, avec les deux leds et la lampe en plein milieu. Il est vraiment réussi.
Maintenant, quid du son et de ses possibilités ?
C'est bien pour cela que je me tourne vers vous, si par chance l'un (ou l'une) de vous à eu la possibilité d'essayer ce petit truc tout meugnon ( ) et si ça vaut le coup, pour le prix.
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous apporterez à ce topic et pour les réponses que vous daignerez m'accorder ^^
en faisant le tour de ce qui se faisait un peu dans les petits amplis sédentaires, je suis tombé sur ça :
C'est pas cher, étant donné ce que fait la marque dans les gammes supérieures ça peut être pas mal du tout, et surtout ça me fait penser au générateur de champ magnétique implanté dans le poitrail d'Iron Man (et ouais la geek touch... )
J'adore le design, vraiment, avec les deux leds et la lampe en plein milieu. Il est vraiment réussi.
C'est bien pour cela que je me tourne vers vous, si par chance l'un (ou l'une) de vous à eu la possibilité d'essayer ce petit truc tout meugnon ( ) et si ça vaut le coup, pour le prix.
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous apporterez à ce topic et pour les réponses que vous daignerez m'accorder ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Je m'étais renseigné à un moment donné et apparemment , pardonne moi l'expression mais c'est une merde infâme niveau qualité de fabrication et très peu de retour un deux à peu près satisfait sur head-fi...
Je me tournerai plutôt sur "une valeur sure", si tu veux un petit ampli a tube pour a peu près le même prix tu as les bravo audio sur ebay ou encore ( mais la c'est un peu plus cher) le indeed G3 toujours sur ebay. dont certains pourront te parler ici ,
Je me tournerai plutôt sur "une valeur sure", si tu veux un petit ampli a tube pour a peu près le même prix tu as les bravo audio sur ebay ou encore ( mais la c'est un peu plus cher) le indeed G3 toujours sur ebay. dont certains pourront te parler ici ,
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- LapinMatth
Alors merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !!!
Alors d'une part, je te passe allègrement l'expression de "merde infâme", tu as le droit ^^
En revanche, tu dis ça seulement à propos de la qualité de fabrication ? (étant donné le peu de retour dispo pour ce machin).
Ce qu'il laisserait sous-entendre que niveau amplification il peut-être pas trop mal ? (moyen rapport aux retours Head-Fi...)
Ce qui m'amène donc aux deux propositions que tu m'offres.
Déjà, je perds la geek touch c'est plus rond... mais bon (et y plus la petite led rouge...)
Allez, soyons sérieux : je suis allez voir sur ebay, mais là je suis un peu perdu dans tous les modèles : c'est quoi toutes ces références différentes, j'comprends rien
Mais c'est vrai qu'ils ont une petite gueule sympa ces petits amplis, j'aime beaucoup !!!
Alors d'une part, je te passe allègrement l'expression de "merde infâme", tu as le droit ^^
En revanche, tu dis ça seulement à propos de la qualité de fabrication ? (étant donné le peu de retour dispo pour ce machin).
Ce qu'il laisserait sous-entendre que niveau amplification il peut-être pas trop mal ? (moyen rapport aux retours Head-Fi...)
Ce qui m'amène donc aux deux propositions que tu m'offres.
Déjà, je perds la geek touch c'est plus rond... mais bon (et y plus la petite led rouge...)
Allez, soyons sérieux : je suis allez voir sur ebay, mais là je suis un peu perdu dans tous les modèles : c'est quoi toutes ces références différentes, j'comprends rien
Mais c'est vrai qu'ils ont une petite gueule sympa ces petits amplis, j'aime beaucoup !!!
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ce petit DAC/ampli m'intéressais, mais j'avais préféré l'Indeed G2, après lecture de différents avis, le Q mini avait un DAC de bas niveau, la qualité des soudures était limite parfois, et le fait qu'il soit assez fermé n'aidait pas au refroidissement.
Il faut prendre la dernière génération d'Indeed, les G3, avec des tubes US des années 60, 5963 ou 5814A, le 5814A a bonne réputation, j'en ai commandé un il y a peu pour mon G3 et ça sonne pas mal, même si mon tube préféré reste le 6n23p.
G3 5814A G3 5963
Il arrive qu'Indeed fasse des enchères avec ses amplis, c'est comme ça que j'ai eu mes G2 et G3, j'ai remporté le G3 pour 64$+20$ de frais de port.
Tu perds la forme ronde, le DAC, tu gagnes les prises casque 6.35 + 3.5mm, le loudness, la sortie ligne (préamp), la possibilité de choisir des tubes 12V ou 6V et une zoulie LED bleue sous le tube.
Il faut prendre la dernière génération d'Indeed, les G3, avec des tubes US des années 60, 5963 ou 5814A, le 5814A a bonne réputation, j'en ai commandé un il y a peu pour mon G3 et ça sonne pas mal, même si mon tube préféré reste le 6n23p.
G3 5814A G3 5963
Il arrive qu'Indeed fasse des enchères avec ses amplis, c'est comme ça que j'ai eu mes G2 et G3, j'ai remporté le G3 pour 64$+20$ de frais de port.
Tu perds la forme ronde, le DAC, tu gagnes les prises casque 6.35 + 3.5mm, le loudness, la sortie ligne (préamp), la possibilité de choisir des tubes 12V ou 6V et une zoulie LED bleue sous le tube.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- LapinMatth
Bon ben je crois que je vais fortement reconsidérer mon choix eu égard à ces deux avis ma foi forts intéressants ^^ (c'est quand même l'argument de la "zoulie LED bleue" qui a le plus retenue mon attention )
Je pense donc suivre vos conseils et me tourner vers un Indeed G3.
Quitte à, par la suite, prendre le mini Q pour comparer et faire un 'tit retour ici (enfin sur le fofo quoi). Ben oui, on a toujours de l'argent dont on sait pas quoi faire (quoi ?? non, pas vous ?? )
Maintenant, pour ce qui est de l'histoire du DAC "perdu" (ça fait un peu nouvel opus d'Indiana Jones non ?) est-ce que c'est possible de coupler le G3 avec un e10 pour justement palier à ce manque ??
Les gars, sans déconner, vous êtes trop forts !!! Merci beaucoup pour ces réponses qui me comblent au plus au point
Je pense donc suivre vos conseils et me tourner vers un Indeed G3.
Quitte à, par la suite, prendre le mini Q pour comparer et faire un 'tit retour ici (enfin sur le fofo quoi). Ben oui, on a toujours de l'argent dont on sait pas quoi faire (quoi ?? non, pas vous ?? )
Maintenant, pour ce qui est de l'histoire du DAC "perdu" (ça fait un peu nouvel opus d'Indiana Jones non ?) est-ce que c'est possible de coupler le G3 avec un e10 pour justement palier à ce manque ??
Les gars, sans déconner, vous êtes trop forts !!! Merci beaucoup pour ces réponses qui me comblent au plus au point
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Je me suis intéressé à ce petit ampli à l'époque, en fait c'est un ampli à lampes assez moyen avec une lampe pas facile à trouver (j'avoue que la réf de cette lampe me dit rien) associé à une partie DAC très moyenne qui n'apporte vraiment rien...LapinMatth a écrit :Bonjour à tous !
Bref, à ce prix tu peut trouver bien mieux et je pense que Tutut t'as orienté vers l'un des meilleurs rapport qualité prix que tu puisse trouver en dessous de 80€ pour un ampli à lampes.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- Tutut
Je voulais dire qu'il n'y a qu'une prise casque en 6.35, l'autre est une entrée en 3.5mm et à l'arrière il y a l'autre entrée avec deux RCA.LapinMatth a écrit : Maintenant, pour ce qui est de l'histoire du DAC "perdu" (ça fait un peu nouvel opus d'Indiana Jones non ?) est-ce que c'est possible de coupler le G3 avec un e10 pour justement palier à ce manque ??
Soit tu branches l'E10 en face avant du G3 avec un cordon 3.5mm soit à l'arrière avec un câble 3.5mm/RCA comme ceux ci :
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- LapinMatth
Oki, super, bon ben ça sera pas ce mois-ci, mais vous m'avez décidé
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je reviendrai sur ce topic dans quelques temps pour vous dire ce que j'en pense
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je reviendrai sur ce topic dans quelques temps pour vous dire ce que j'en pense
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- glorofindrel
Petite question, l'ampli que tu as pris peut il être utilisé avec une platine cd avec cables de modulation en entrée ?
J'ai un e10 mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec ma platine...
J'ai un e10 mais je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec ma platine...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
- Tutut
Tu veux parler de l'Indeed G3 ?glorofindrel a écrit :Petite question, l'ampli que tu as pris peut il être utilisé avec une platine cd avec cables de modulation en entrée ?
Tu peux très bien utiliser le DAC de ta platine, tu sors en RCA et tu te branches sur les entrées RCA de l'ampli, puisqu'on peut sélectionner les entrées RCA ou Jack 3.5 à l'aide d'un bouton. Il y a aussi une sortie RCA, cet ampli casque peut servir de préampli et attaquer un ampli de puissance si besoin.
- GourouLubrik
Moi je met en garde face au g3, il est vraiment à réserver sur des casques difficile à driver.
Pour mes casques, il est difficilement utilisable au volume qu'on veut, la faute à un atténuateur mal calibré à mon goût.
Pour mes casques, il est difficilement utilisable au volume qu'on veut, la faute à un atténuateur mal calibré à mon goût.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Tutut
C'est vrai qu'à ce niveau, ils ne se sont pas améliorés par rapport au G2, mon potar est réglé vers 9 heures.
- LapinMatth
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire là.GourouLubrik a écrit :Moi je met en garde face au g3, il est vraiment à réserver sur des casques difficile à driver.
En fait c'est quoi le souci ? Le volume est pas assez fort ? il se règle mal avec le potar ? Seuls les gros casques sortent du son ?
(désolé hein, je découvre )
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- GourouLubrik
Au contraire, c'est trop puissant. et comme ce n'est pas un potentiomètre mais un atténuateur ayant 23 pas, le réglage est moins fin.
Le G3 propose un gain de 20db, c'est énorme, bien plus élevé que la plupart des autres préamplis et amplis casques.
au cran 0 pas de son, au cran 5, c'est déjà trop fort...
Il faut donc mieux avoir une source réglable en puissance pour pouvoir vraiment choisir le volume auquel on écoute sur des casques pas trop difficile à driver. c'est possible avec une carte son (réglage du volume dans windows), mais pas sur un lecteur CD ou sur un DAC qui ne fait pas préampli.
Le fait de régler le volume dans windows dégrade un peu la qualité sonore, en augmentant le niveau de bruit, déjà perceptible dans l'ampli.
Le G3 propose un gain de 20db, c'est énorme, bien plus élevé que la plupart des autres préamplis et amplis casques.
au cran 0 pas de son, au cran 5, c'est déjà trop fort...
Il faut donc mieux avoir une source réglable en puissance pour pouvoir vraiment choisir le volume auquel on écoute sur des casques pas trop difficile à driver. c'est possible avec une carte son (réglage du volume dans windows), mais pas sur un lecteur CD ou sur un DAC qui ne fait pas préampli.
Le fait de régler le volume dans windows dégrade un peu la qualité sonore, en augmentant le niveau de bruit, déjà perceptible dans l'ampli.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- LapinMatth
Ah oki, merci beaucoup pour l'explication je comprends bien mieux maintenant !!
D'accord d'accord donc, mais bon comme ça sera un ampli "bureau" ce sera en sortie ordi ou du moins avec une source à volume réglable.
D'accord d'accord donc, mais bon comme ça sera un ampli "bureau" ce sera en sortie ordi ou du moins avec une source à volume réglable.
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :