FELIKS AUDIO

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

FELIKS AUDIO

Message par jprenaud78 »

Feliks Audio a été créé par Henryk Feliks, il y a plus de 20 ans, en Pologne.

​Grand amateur de musique, et concepteur passionné d'amplificateurs, Henryk a fait baigner sa famille dans la passion et l'artisanat.

En 2014, les trois fils de Henryk ont décidé de rejoindre l'aventure Feliks Audio, et d'ouvrir la marque aux marchés extérieurs à la Pologne, offrant ainsi aux amateurs, Audiophiles et mélomanes du monde entier la possibilité de découvrir le travail de conception passionné et qualitatif des amplificateurs casque Feliks Audio.

​Entièrement pensés, conçus et manufacturés en Pologne par la famille Feliks, les amplificateurs casque de la marque ont acquis une solide réputation dans le milieu du casque Haute Fidélité.

Une communauté d'Audiophiles et Mélomanes de plus en plus importante fait confiance à Feliks pour brancher un casque hifi haut de gamme, et nous avons aujourd'hui le plaisir de pouvoir vous proposer ces pièces de maître en France.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

La famille Feliks Audio s'agrandit !

Le ENVY arrive, et il en a sous le capot...

Image
Amplificateur Classe A, TOTL, destiné aux utilisateurs de casques exigeants: ABYSS, Audeze LCD-4/5, Meze Empyrean / Elite, Hifiman Susvara, Sennheiser HE-6, etc.

Tubes de puissance: 300B
Tubes préamp: CV181/6SN7 (idem que Euforia)
Puissance en sortie: jusqu'à 8W, il est capable d'alimenter les casques dynamiques et planar les plus gourmands
Réglage d'impédance: Hi / Mid / Low en façade

Entrées et sorties: 3 entrées sélectionnables par l'utilisateur (2x RCA, 1x XLR)
Il est à noter que le XLR symétrique est présent en Entrée ET en Sortie, chose plutôt rare sur un pré-amp...

Transformateur d'alimentation Lundall

Options de customisation possibles: choix d'essence de bois, gravures laser personnalisées, possibilités d'upgrade de composants (tubes, transfo, etc.)

Premières livraisons vers la fin Janvier 2022 !!

Prix approximatif: 6500€ TTC (version de base, modifiable en fonction des options).

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour Renaud,

Il y en aura un pour le showroom à Nîmes !

Excellente nouvelle !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Pierre,
Excellente nouvelle de voir que ce nouveau petit bijou titille ta curiosité :-) C'est que nos amis Polonais font les choses bien !
J'avoue que j'ai un peu hâte d'en avoir un entre les mains...
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour,

Appareil des plus intéressant ! Toutefois je m'interroge sur certaines de ses caractéristiques. Note au passage je n'ai rien lu et/ou vu sur le site du constructeur qui puissent m'en dire plus.

On laisse entendre que ce serais un Single ended à transformateurs mais est-ce vraiment le cas ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Tony,
Je n'en sais pas tellement plus pour le moment non plus... Feliks travaille sur cet ampli depuis 3 longues années, je comprends qu'ils souhaitent faire durer le plaisir de l'annonce le plus longtemps possible :)

Mais je te confirme bien que c'est un ampli en Classe A, Single Ended, avec son transfo de chez Lundall, je viens d'avoir la confirmation de la part de Lukasz Feliks.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Feliks Audio ouvre les enchères sur un ampli casque et pré ampli hifi Elise modifié et largement upgradé…

L’ensemble des fonds collectés iront au traitement contre le cancer de Agatka, une petite fille de 7 ans, fille d’amis de la famille Feliks.

Les enchères termineront le 6 Décembre à 23:00, il suffit de poster en commentaire sur le post de Feliks Audio sur Facebook l’enchère que vous souhaitez faire. Le fabricant vous contactera par la suite pour la transaction.
https://www.facebook.com/1867330154020 ... 22303/?d=n

Nous vous invitons bien entendu à partager ce message, afin de collecter la plus grande attention et l’offre la plus importante possible pour la fillette.

Merci pour votre aide !

Bien entendu, et si l’équipe de modération considère ce message comme déplacé, aucun problème pour le supprimer.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Très belle initiative de la part de Feliks Audio.
Par contre le succès n'est pas vraiment au rdv c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

vermaleneric a écrit : 06 déc. 2021 09:25 Très belle initiative de la part de Feliks Audio.
Par contre le succès n'est pas vraiment au rdv c'est dommage.
Le Elise amélioré a finalement été vendu... à un Français :)
Je ne sais pas si c'est un TNien ou TNienne, mais si tel est le cas je le remercie chaleureusement pour cette action et cet achat qui bénéficiera à une petite fille :)
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Bonjour à tous et à toutes,

Feliks Audio a enfin ouvert les précommandes sur le Feliks Envy, ampli OTL et OCL.

Vous trouverez ci après un bref descriptif de l'ampli, des deux versions disponibles (Standard et performance), et les tarifs.

Image

D'autres essences de bois sont disponibles, pour 400€ de plus que la version chêne.
Pour l'instant:
– Mambode
– Jatai
– Aboudikro
– Tiama
– Bilinga
– Zebrawood
– Amazaque

Il est possible de personnaliser une gravure sur l'ampli (certainement sur la plaque avec le numéro de série) - gravure offerte.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Premier test du Feliks Envy en ligne !

https://headfonics.com/feliks-audio-env ... -7YkDdI1NE

Bonne lecture !
En tous cas, on peut dire que c’est un ampli taillé sur mesure pour les Diana Phi, Hifiman Susvara, Audeze LCD-5 et autres Meze Empyrean / Elite :)
Dernière modification par Elohim le 01 avr. 2022 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Bonjour à tous et à toutes !

Un nouveau test du Feliks Audio Envy est en ligne... et on peut dire qu'il est plutôt dithyrambique !

Test par MusicalHead - avec lien Google translate Allemand > Français ;-)

https://musicalhead-de.translate.goog/2 ... r_pto=wapp

Image
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Elohim a écrit : 15 nov. 2021 10:55
La famille Feliks Audio s'agrandit !

Le ENVY arrive, et il en a sous le capot...

Image
Amplificateur Classe A, TOTL, destiné aux utilisateurs de casques exigeants: ABYSS, Audeze LCD-4/5, Meze Empyrean / Elite, Hifiman Susvara, Sennheiser HE-6, etc.

Tubes de puissance: 300B
Tubes préamp: CV181/6SN7 (idem que Euforia)
Puissance en sortie: jusqu'à 8W, il est capable d'alimenter les casques dynamiques et planar les plus gourmands
Réglage d'impédance: Hi / Mid / Low en façade

Entrées et sorties: 3 entrées sélectionnables par l'utilisateur (2x RCA, 1x XLR)
Il est à noter que le XLR symétrique est présent en Entrée ET en Sortie, chose plutôt rare sur un pré-amp...

Transformateur d'alimentation Lundall

Options de customisation possibles: choix d'essence de bois, gravures laser personnalisées, possibilités d'upgrade de composants (tubes, transfo, etc.)

Premières livraisons vers la fin Janvier 2022 !!

Prix approximatif: 6500€ TTC (version de base, modifiable en fonction des options).
Image
Image
C'est rare que je trouve un produit "beau", mais là, c'est clairement ma came. Il aurait plus que fière allure dans mon salon. (l)
6'500 boules, quand on pense aux premiers prix qu'était proposé un Elise ... La version standard de chez Woo en 300b, c'est 4'500$. bref, c'est pas le sujet, juste de la frustration :grin:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !
Nouveau test du Feliks Envy par Lieven de Headfonia.

Image

Ampli testé dans sa version performance (câblage interne UPOCC Single Crystal Copper) et tubes 300b Full Music (+500€) et en finition Noyer Américain (+200€) - prix public 7200€.

Casques utilisés pour le test:
Hifiman Susvara
Audeze LCD-5
Meze Audio Empyrean
Meze Audio Elite
Beyer Dynamic DT1990 Pro
Sennheiser HD800
Sennheiser HD800s
HEDD Audio HEDDphone

Comparaison avec les amplis:
Auris Audio Headonia 2A3
Feliks Audio Euforia AE


https://www.headfonia.com/feliks-audio-envy-review/

Conclusion:
"It’s always fun reviewing high end gear. The Feliks Audio Envy 300B tube amplifier is among the best on the market. It’s a truly high-end amplifier with an incredible sound. It costs a pretty penny but if you have the budget you will never ever need a different tube headphone amp.

The Feliks Audio Envy is a future classic already. If you have the chance listen to it, you absolutely should. And sorry about your wallet, because you’ll want one once you’ve heard what it is capable off.

The Envy now is a new Recommended Buy and it is added to our Best Gear lists with all our recommendations."


Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Amplification »