EUFORIA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

EUFORIA

Message par jprenaud78 »

Le Feliks Audio Euforia est une version améliorée de l'amplificateur de salon ayant fait la renommée de Feliks Audio: le Elise MK2.
Fabriqué en Pologne à la main, le châssis pèse environ 7 kg.

L'amplificateur à tubes Euforia offre une scène sonore exceptionnelle et dynamique, un niveau de détails superbe et retranscrit le son tube à l'état pur, sans distorsion.
Il s'appuie sur un design interne entièrement propriétaire: qualité de fabrication, composants soigneusement sélectionnés, en vue de délivrer une qualité de restitution sonore exceptionnelle et pour un large panel de casques Audio - y compris ceux à faible impédance (32 ohms) et les casques Planar.
Il possède un câblage interne en argent pur gainé Teflon, conçu sur cahier des charges pour sa musicalité et transparence.

Les condensateurs ont été sélectionnés chez Mundorf et Nichicon, reconnus comme étant parmi les meilleurs fabricants au monde.
Les résistances, elles, ont été choisies chez Dale et Caddock.

Les douilles de tubes ont été améliorées, les connecteurs plaqués or et isolés Telfon.

Le Elise peut également être utilisé comme pré-amplificateur, à la fois sur un ampli à tubes ou à transistors.
Scène sonore dynamique et détaillée,
Aucun bruit de fond
Manufacturé avec le plus grand soin
Circuit Cross-Feed (voir ici)
Câblage en l'air et soudures point à point
Câble en Argent pur plaqué Teflon
Transformateur torique Audiophile conçu sur cahier des charges,
Douilles de tubes plaquées Or, isolées Teflon.
Tubes "driver" (pré-amplification) améliorés, utilisation de PsVane CV181 MK2 "Gold", appairés
Tubes de puissance 6N13S appairés, NOS (6SN7).
Potentiomètre ALPS "Blue"
Auto-Bias, pour changer de tubes sans réglages
Possibilité d'utiliser le Euforia comme pré-amplificateur hifi (sortie Line-Out)
Entrées et sorties blindées pour éliminer les bruits à l'allumage et extinction, et distorsions

Euforia est conçu pour fonctionner avec deux 6N13S, mais accepte également les tubes de puissance 6080 et deux tubes de préamplification 6SN7.
L'alimentation de l'appareil se base sur un transformateur torique stabilisé fabriqué sur cahier des charges, et une suppression électronique des bruits parasites.
L'amplificateur est également équipé d'un circuit d'auto-bias perfectionné, évitant ainsi les réglages fastidieux après un changement de tubes.

Pour que votre appareil puisse offrir le meilleur de ses performances, un fonctionnement initial après déballage de 30 à 50 heures est à prévoir.

Elise vient en sortie de boite avec des tubes de très haute qualité: 6SN7 en pré-amplification, et 6N13S en puissance.
Il est possible de changer ces tubes, et nous conseillons les tubes suivants:
Pré-amplification: 6N8S, CV181, ECC32, 5692, 6F8G
Puissance: 6080, 5998, 6N5P, 6N5S, ECC230, 7236, CV2523


Contenu de la boite:
> Amplificateur
> 1 paire de tubes de puissance 6N13S
> 1 paire de tubes driver 6SN7
> 1 cordon secteur
> 1 mode d'emploi
> 1 carte de garantie

Cross-Feed:

Cross-feed est une solution révolutionnaire dans le monde de l'amplification à tubes, qui permet un meilleur contrôle de l'écoute.
C'est un système permettant d'ouvrir encore plus la séparation naturelle des canaux Gauche et Droit, et d'offrir une scène sonore bien plus profonde en déplaçant une partie des basses fréquences sur le canal opposé.
L'écoute d'un amplificateur casque "classique" place l'auditeur au centre de l'orchestre: certains instruments ne peuvent être entendus que sur la Gauche, d'autres que la Droite. En fonction du type de musique, un certain inconfort peut s'installer, et causer une réelle fatigue auditive.
Pour pallier à cela, Feliks Audio a ajouter la fonction Cross-Feed, commutable par l'utilisateur. Cela permet de d'offrir une autre écoute, plus naturelle, moins "clinique". Une expérience plaçant l'iimage sonore devant l'auditeur, comme dans la réalité.


Données Techniques

> 2 tubes de puissance 6N13S
> 2 tubes "driver" 6SN7
> 1x entrée RCA
> Sortie casque en façade: 6,35mm jack
> Sortie Ligne RCA (peut servir de pré-ampli)

> Réponse en fréquences: 8Hz - 75kHz +/- 3dB (300 ohms)
> Impédance entrée: 100 kOhm
> Puissance sortie: 250 mW
> THD: 0,4 % (300 ohm, 20 mW)
> Gain pré-amp: 20 dB
> Impédance casque optimale: 32 - 600 ohm, casques planar inclus
> Préamp "Safe mode"
> Courant AC: 230V / 120V

> Dimensions: 295 x 203 x 165 mm

> Poids: 7kg

Garantie 3 ans.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Bonjour
ma mére a cet amplificateur et j'ai la joie d epouvoir l'ecouter avec un Kennerton Thror.
Tout d'abord il es tlivré avec des tubes de qualité. Et le tubes rolling est trés aisé et permet de pousser cet amplificateur trés loin. Le bouton de crossfeed est trés utile notamment sur les anciens eneregistrement stéré aux channels trop séparés.

Cet amplificateur (avec ce casque) est exceptionnel en particulier je trouve sur les cordes (violons, violoncelles ...), il est clair et a du punch. Il n'apporte pas à mon sens trop de rondeur dans le son mais n'est pas agressif. Les timbres sont bien respectés. Il n'a pas le jus nécessaire pour driver des casques trés difficiles mais pour des sensibilité moyenne (+90db) il est largement suffisant. J'avais l'opportunité d'acheter un riviera pour le remplacer. Ben j'ai renoncé car honnêtement il est vraiment très bon notamment sur le naturel des timbres acoustique de solos d'instrument.

Sa qualité de fabrication est remarquable et sa garantie étendue. Il est aussi très silencieux.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Si je ne dis ps de bêtises je l’ai aperçu sur le stand de Renaud. Il est aussi sur son site.
https://www.delta-audio.fr/feliks-audio
A tester c’est sur.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Julien !

En effet, les Euforia et Echo 2 étaient présents sur mon stand au PAVS.

J'ai fait un post Facebook et Instagram décrivant l'installation que j'avais avec les amplis, plusieurs personnes m'ont demandé ce qu'il y avait derrière, parce que le rendu leur plaisait.

Pour info:
Système #1:
Source: DAP iBasso DX220 (aurait pu être remplacé par n'importe quelle source du coup)
DAC: Chord Qutest (ca marche fort cet engin là, et pourtant je suis un grand habitué et toujours fan de iFi...)
Ampli: Feliks Euforia
Câble secteur ampli: SINE Nidas
-- --
Système #2:
Source: FiiO M11
Ampli: Feliks Echo 2
Câble secteur ampli: SINE Nidas

-- --
Le tout branché sur:
barrette secteur: SINE SA-5
Câble barrette secteur: SINE Nidas Gold

Aucun traitement secteur ou filtrage, juste les phases vérifiées.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut,
Avez-vous entendu parler d'une nouveauté qui serait bientôt dévoilée chez Feliks Audio ??
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

vermaleneric a écrit : 02 nov. 2021 15:04 Salut,
Avez-vous entendu parler d'une nouveauté qui serait bientôt dévoilée chez Feliks Audio ??
Patience, une news sort très prochainement sur les réseaux sociaux !
Je partagerai sur Facebook et Insta, et ferai un post sur TN :)
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Super ... merci beaucoup.
Très impatient de savoir ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Bonjour à tous et à toutes !

Test du Feliks Euforia sur ON-MAG paru hier :)

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... t-de-gamme

Je tiens par ailleurs à annoncer aux Parisiens et Franciliens que le Euforia sera très prochainement en écoute permanente chez Concert Home dans le 16e.

https://concert-home.com/contact/

Belle journée !
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Test du Sendy Aiva avec le Feliks Audio Euforia par Qobuz :)
C'est par ici: https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... endy185397
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Je ne peux plus m'en passer de cet ampli, le ananda lui va à merveille, parait il il se marie superbement avec le focal clear.

jeudi je vais faire un test d'écoute de 3 casques, Meze Empyrean , Hifiman 1000 V2 et le SE alimenter par le Euforia, à Bruxelles chez N&B. Ils ont ces casques de stock, c'est très inquiétant :headphone:
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Répondre

Revenir à « Amplification »