Fiio K9 Pro

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Vigne_à_sang a écrit : 16 avr. 2022 13:48
Alucard a écrit : 16 avr. 2022 07:51 :lool: je le testerai bien à côté de mon K9 AKM mais le budget est pour autre chose ( hum les Mundaka ! :loool: )
Hâte d’avoir ton retour :jap:
J’en ai une paire à vendre si ça t’intéresse ?
J’ai répondu à ton MP :loool:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Pour le prix de reviens je pense qu'il est le même que le K9 Pro AKM mais que la montée de prix c'est pour occuper le même segment $$$ que le Shanling EM5 soit 849€ ...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

très bien !

Image
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

un OTL

Image
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut

Review intéressante de la version Ess
https://www.headfonia.com/fiio-k9-pro-ess-review/

@+
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai testé le K9 Pro AKM en meeting , il marche très bien avec des casques Focal même une paire de custom zeus aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
starfox72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 28 juin 2011 08:32

Message par starfox72 »

Dommage que la version AKM soit collector.
Vous pensez ;
- qu'on pourrait avoir une version avec les nouveaux AKM ?
- version AKM impossible à trouver ?
- réelle différence entre à l'écoute entre AKM (qui semble bien plus agréable) et ESS ?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Peu de différences à mon avis, c'est probablement le choix des filtres numériques entre AKM et ESS qui joue à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Phifi a écrit : 01 juin 2022 07:25 Peu de différences à mon avis, c'est probablement le choix des filtres numériques entre AKM et ESS qui joue à l'écoute.
Et encore... avec une grosse loupe et beaucoup d'A/R entre les 2 versions...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Sur mes dac j'entends des différences avec les filtres proposés. Pour le R2R Soekris c'est flagrant.
Par expérience sur des dac à base d'ESS j'entends des différences entre les filtres, mais c'est moins évident... :-S 8-) :8 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Profitant d'un K9 Pro avec ESS de passage, je le trouve très agréable à l'écoute (et bon au passage).
Il est déjà assez gros, lourd. Le fonctionnement est simple, sur Windows, installer le driver USB avant. Sur Internet faut se balader un peu pour trouver ce driver, FiiO aurait pu mieux faire...
Les inscriptions en façade sont trop peu lisibles, mais pas une foule de réglages non plus.
J'ai mis en high gain, la commande de volume est très progressive, on sort la puissance passé 12h avec un HD800s.
Je trouve mon duo dac Soekris 1541 + HA-B6120 plus performant à l'écoute, mais ce K9 est très bon je n'ai pas envie de le débrancher c'est bon signe.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

pas besoin de driver sous Windows
après t'as fiio control panel si tu veux passer en ASIO via Audirvana par exemple

effectivement matos 3 en 1 plug and play ..... tu branches et t'écoutes sans prise de tête :DD
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je reviens dessus, finalement acheté à mon pote...
C'est vraiment bon. Essayé en mode sortie préamp par les "RCA out", vers mon ampli pour casques électrostatiques, et ok3d V4P comme casque. C'est sans doute plus neutre que mon combo Soekris et ampli Audiophonics HA-B6120.
J'ai essayé l'AKG K371 sur la sortie casque du K9, convaincant même en passant après l'ok3d. Le HD800s s'associe bien, pas surprenant avec les 6120, comme sur le HA-B6120.
Qu'est-ce que je peux dire? la partie dac avec les ESS semble très bien faire le job, la finesse est au RV, l'équilibre avec la qualité du grave, la résolution appréciable facilement sur l'ok3d. Les 2 puces d'ampli 6120 font le taf aussi, comme dans le HA-B6120 ou le m17. La qualité des 6120 n'est plus à prouver.
En fonctionnement le K9 chauffe pas mal. Aucun bruit de commutation.
Je trouve que c'est un bon et bel appareil. Il apporte un niveau de qualité audio élevé, à tel point que trouver mieux ferait partie de nos chimères audiophiles? faut y croire des fois tout est là...
Regret sur le bouton de volume en plastique qui prend les traces de doigts: j'aurais aimé un beau bouton en métal, cela aurait été digne du K9. Le boitier prend bien les traces de doigt aussi.
On ne peut pas écouter en simultané un casque électrodynamique branché sur le K9, et un autre sur un ampli externe branché en "RCA out", comme l'ok3d. C'est possible sur mon Soekris qui sort en simultané sur XLR et RCA donc vers 2 amplis externes. C'est très rare d'être en situation d'écoutes à deux personnes dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Pour le bouton de volume, je me suis planté il est bien en métal!
On peut le tirer facilement, il a une ossature en plastique avec du métal épais autour.
Sa rotation est un peu décentrée, esthétiquement on aurait aimé plus de précision dans l'usinage: je ne sais pas si c'est le bouton ou le potentiomètre qui provoque ce décentrement. 2 grosses LED derrière pour l'éclairage qui change de couleur. On pourrait mettre un autre bouton du même diamètre, axe à méplat.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai trouvé un bouton en métal massif, noir qui s'intègre parfaitement (sur la baie, vendeur chinois)
Plus intéressant j'ai essayé la sortie dac à niveau fixe, sur les 2 RCA "out". C'est très bon je trouve que ça gagne un peu en débrayant le volume. Vraiment je ne sais pas ce que l'on pourrait reprocher à ce dac, excellent pour moi. Le son n'a rien de "chirurgical", "clinique" ou avec une coloration dans l'aigu attribuée quelquefois à l'ESS. La sortie préampli à niveau variable commandé par le volume est très bonne aussi, la sortie casque du K9 rien à dire non plus sur l'asymétrique (la 4,4 pas testée faute de câble).
Répondre

Revenir à « Amplification »