Allnic HPA 5000 xl

Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

On dirait une playlist de messe noire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3313
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ces noms…
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Waow 🤘🏻
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

@Storm, (il ne doit y avoir que toi que ça intéresse :loool: )
J'ai fait quelques écoutes comparatives en branchant alternativement le D8000pro sur l'Allnic et un SPL phonitor II,
Mes conclusions :
Transilvanian hunger : cet enregistrement n'est pas sauvable. C'est voulu pour sonner crado, froid comme la mort et sans relief, et bien, mission accomplie, c'est inécoutable même sur l'Allnic, mais bon, c'est un manifeste du Trve Black, donc pas touche aux classiques...
L'écoute comparative donne des résultats plus intéressants sur les morceaux suivants, l'Allnic créant une sensation de restitution plus aérée que le Phonitor qui lui, fait pencher le D8000pro vers un rendu "monitoring", doté d'une scène sonore plus sage et réaliste (mais un peu terne).

Sur De mysteriis et Storm of the black's lane, les guitares sont latéralisées de façon presque équivalentes par les deux amplis, la différence réside dans une forme de "trou" que laisse l'Allnic au centre de la scène sonore. Formulation un peu incongrue certes, mais j'attribue ce ressenti au fait que le Phonitor semble projeter davantage des mediums plutôt mats, tandis que l'Allnic donne une impression de nuance avec un bas medium subtilement renforcé et un haut médium très légèrement en retrait. Les différences restent ténues mais ça permet selon moi à la musique de mieux respirer sur l'Allnic, de moins agresser l'auditeur avec des guitares compressées, et surtout de laisser mieux affleurer les vociférations/plaintes mélodieuses d'Attila Csihar :mrgreen: et la ligne de basse. Le riffing n'y perd pas grand chose puisque la restitution des attaques reste super tonique, et les breaks de toms cognent dur en faisant le tour de ta tête.

Sur les enregistrements ni trop bruts, ni trop sophistiqués tels que ceux de Desert northern hell (Tsjuder) et (Adimiron black (Gehenna), même constat, plus de chair et d'espace chez Allnic. Sur la piste Korppi d'Oranssi Pazuzu, la superposition de rythmique indus sur les sons stridents gagne légèrement en clarté sur l'Allnic, et la basse déflagre (sic) tellement que c'est évidemment plus foot taping que le rendu mat du Phonitor (même si ce dernier est peut être plus juste).

Mais là où on gagne le plus à l'association Allnic/D8000pro, c'est sur les musiques bien produites, Sur le dernier Psycroptic, comme sur les deux premiers morceaux de Puritanical Euphoric (Dimmu Borgir), et enfin sur Deconsecrate (The Faceless), la spatialisation superlative de l'ensemble crée une sensation d'immersion redoutable. Les voix développent une présence plus complexe, notamment s'agissant des réverbérations, si caractéristiques du Black Metal.

Bon, je ne crois pas que l'Allnic va régler le sort du débat transistor Vs tubes, mais sa vivacité et sa capacité à impacter étonnent. Pour bien faire, il faudrait que je le compare à un transistor de même niveau (plus vivant que le Phonitor quoi :P ), par exemple l'Enleum :DD
Je précise que l'association D8000pro/Allnic est idéale et que cet ampli ne donne pas les mêmes résultats sur tous les casques. Par exemple, le DCA Stealth devient super capricieux sur l'Allnic - trop exigeant en courant sans doute (84dB de sensibilité WTF!!!). Voilà, ça fait des plombes que je n'avais pas écouté autant de BM, à cause de toi j'ai la tête comme un compteur. :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Tu as donné de ta personne à un niveau quasi sacrificiel là :bravo:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je te remercie @spitribe, je pressens un peu mieux cet allnic
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

rudra a écrit : 25 août 2022 16:31 Tu as donné de ta personne à un niveau quasi sacrificiel là :bravo:
N'est ce pas :loool:
Tu ferais bien de prier pour que ma période "extrême" passe rapidement, sinon toi aussi tu vas goûter au sacrifice la prochaine fois que tu viendras à la maison :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

interessante video sur Allnic
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre

Revenir à « Amplification »