Allnic HPA 5000 xl

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Lacaff
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Il y a deux différences notables : la version XL accueille une sortie XLR4 en lieu et place d’une des deux sorties 6.35 du précédent modèle, et la plage d’impédances de fonctionnement à été élargie pour driver des casques allant jusqu’à 300 Ohms.
Storm
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Message par Storm »

Lacaff a écrit : 22 août 2022 09:03 Il y a deux différences notables : la version XL accueille une sortie XLR4 en lieu et place d’une des deux sorties 6.35 du précédent modèle, et la plage d’impédances de fonctionnement à été élargie pour driver des casques allant jusqu’à 300 Ohms.
:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
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et c'est de la bombe, il enterre pas mal d'ampli qui valent le double en prix et en poids!!!!!
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Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
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Message par Storm »

Justement j’aimerai savoir s’il domine ou se différencie du Auris Audio Nirvana mk2… j’entends de ci de là que cet ampli ne sonne pas comme un tube mais plutôt comme un transistor.. je sais pas trop quoi en penser !

@spitribe : ça passe comment sur du métal extrême ?
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Message par Lacaff »

Bonsoir Storm.

Pour qualifier la restitution d'un amplificateur, il est toujours plus pratique de faire référence à ce que l'on connaît, d'où la formule consacrée "un ampli à tubes qui sonne comme un transistor". La formule frappe l'imagination et est fort pratique, mais résume / édulcore les choses. Je ne t'apprends rien.

Dans le cas de l'Allnic, je me permets d'élaborer : la richesse harmonique des timbres du 5000XL est typique d'un amplificateur à tubes, c'est vrai. Mais pour le 5000XL j'ajouterai qu'il y a aussi une présence des partitions, une densité des notes qui vont bien au-delà de bien des amplificateurs tubés que j'ai pu écouter, y compris dans des régions de prix très déraisonnables. Le seul ampli à transistors qui rivalise avec le 5000XL en la matière, est l'Enleum.

La référence aux transistors convient à cet ampli parce qu'il est rapide comme l'éclair, très détaillés et articulés et sans limitation apparente de bande passante (il creuse très bas les basses si nécessaire, notamment). Souvent dans un amplificateur à tubes, tu dois faire le sacrifice d'une de ces composantes (lié aux types de tubes).

Enfin, comme toutes les productions Allnic, sa restitution est lumineuse, intense par opposition à des restitutions tubesques romantiques / moelleuses ou bien, sombres. Cette lumière est la marque de fabrique des électroniques Allnic.

Nous devons tout cela au circuit de cet ampli : à la fois OTL (ce qui n'est pas rare) et OCL (dans ce cahier des charges, tu comptes les références dispo sur les doigts d'une main).

En matière de métal extrême, je ne peux pas te répondre, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour ce que cela vaut, sur les premiers albums de Fishbone, la restitution est très énergique et "tabasse" dans les graves. L'Allnic suit le rythme sans jamais faiblir ou cafouillage. Il ne romantise pas le mélange de ska / funk. C'est très foot tapping.
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Message par bible100 »

Que c'est joliment décrit et raconté. Ohhh mon Pierrot décroche moi la lune pour décrire un mot...
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 23 août 2022 21:17 Bonsoir Storm.

Pour qualifier la restitution d'un amplificateur, il est toujours plus pratique de faire référence à ce que l'on connaît, d'où la formule consacrée "un ampli à tubes qui sonne comme un transistor". La formule frappe l'imagination et est fort pratique, mais résume / édulcore les choses. Je ne t'apprends rien.

Dans le cas de l'Allnic, je me permets d'élaborer : la richesse harmonique des timbres du 5000XL est typique d'un amplificateur à tubes, c'est vrai. Mais pour le 5000XL j'ajouterai qu'il y a aussi une présence des partitions, une densité des notes qui vont bien au-delà de bien des amplificateurs tubés que j'ai pu écouter, y compris dans des régions de prix très déraisonnables. Le seul ampli à transistors qui rivalise avec le 5000XL en la matière, est l'Enleum.

La référence aux transistors convient à cet ampli parce qu'il est rapide comme l'éclair, très détaillés et articulés et sans limitation apparente de bande passante (il creuse très bas les basses si nécessaire, notamment). Souvent dans un amplificateur à tubes, tu dois faire le sacrifice d'une de ces composantes (lié aux types de tubes).

Enfin, comme toutes les productions Allnic, sa restitution est lumineuse, intense par opposition à des restitutions tubesques romantiques / moelleuses ou bien, sombres. Cette lumière est la marque de fabrique des électroniques Allnic.

Nous devons tout cela au circuit de cet ampli : à la fois OTL (ce qui n'est pas rare) et OCL (dans ce cahier des charges, tu comptes les références dispo sur les doigts d'une main).

En matière de métal extrême, je ne peux pas te répondre, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour ce que cela vaut, sur les premiers albums de Fishbone, la restitution est très énergique et "tabasse" dans les graves. L'Allnic suit le rythme sans jamais faiblir ou cafouillage. Il ne romantise pas le mélange de ska / funk. C'est très foot tapping.
Tout a fait d'accord avec tout ca sur une ecoute somme toute assez rapide c'est clairement LE modele de chez Pierre qui m'a fait de l'oeil quand je suis alle faire quelques ecoutes avec mon Utopia (modulo le commentaire sur l'Enleum, mais ecoute trop succinte). Si je n'avais pas deja eu le combo Ferrum, pas impossible que ce soit un Allnic qui soit chez moi aujourd'hui...
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Message par Storm »

Merci je me représente bien mieux cet ampli !
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Message par Lacaff »

bible100 a écrit : 23 août 2022 21:39 Que c'est joliment décrit et raconté. Ohhh mon Pierrot décroche moi la lune pour décrire un mot...
Tu es d’humeur câline en ce moment Bible100 😍
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Lacaff a écrit : 23 août 2022 21:58
bible100 a écrit : 23 août 2022 21:39 Que c'est joliment décrit et raconté. Ohhh mon Pierrot décroche moi la lune pour décrire un mot...
Tu es d’humeur câline en ce moment Bible100 😍
Ne ta laisse pas avoir, Pierre, il veut juste une tite ristourne... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
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Maouuuuu, Ron Ron.
:D
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Message par diablo »

Bien dit Pierre belle éloge mais après il faut avoir le bon cable d'alim pour bien le faire respirer et la bonne source mais ca c'est de l'evidence meme!
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Message par spitribe »

Storm a écrit : 23 août 2022 21:44 Merci je me représente bien mieux cet ampli !
Je vais me repasser quelques références pour te faire un petit topo "Metal Extreme". T'as des préférences ? :mrgreen:
Malheureusement, je ne pourrai pas tester l'Utopia sur l'Allnic, il est en réparation chez Focal.
Donc, je vais tout baser sur le D8000 pro qui propose une restitution nettement plus spacieuse, et qui se trouve être un excellent all rounder.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
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Message par Storm »

Oui je vois à peu près comment sonne le d8000 pro l’ayant testé il y a quelques temps.

Sur du bon Black métal ça m’ira, du crado et du bien produit. Je te remercie
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Message par spitribe »

Storm a écrit : 24 août 2022 10:16 Oui je vois à peu près comment sonne le d8000 pro l’ayant testé il y a quelques temps.

Sur du bon Black métal ça m’ira, du crado et du bien produit. Je te remercie
Ok bon, du coup, je vais balayer la playlist suivante :
le légendaire sale :
Darkthrone : Transylvanian hunger
Mayhem : de mysteryiis dom Sathanas
Burzum : det som engang var

les enregistrements typiques des années 1990 :
Satyricon : Nemesis divina
Dissection : Storm of the light's bane

Les héritiers qui envoient du bois :
Tsjuder : Desert northern hell
Gehenna : Adimirion black

Les hétéroclites :
Oranssi Pazuzu
Hail spirit noir

Les prods sophistiquées :
Dimmu Borgir : Puritanical euphoric misanthropia
et un peu de death technique, parce que ça le vaut bien sur ce set up : The faceless : auto theism
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
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