Hifiman R2R EF-400

jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Solido a écrit : 12 août 2022 10:49 Si c'est juste sur une sortie c'est déjà une nuisance, il faudrait pouvoir tester sur les autres rapidement.
400e reste tout de même une somme conséquente et cela devrait être le prix neuf pas en occaz avec un manquement.
Test au plus vite!
Je viens de commander un côble XLR4. Je serai vite fixé.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

jmm00 a écrit : 12 août 2022 10:50
Alucard a écrit : 12 août 2022 10:26 Et sinon que donne t’il niveau qualité du son avec l’ananda ?
Je suis très mal placé pour faire des comparatifs puisque c’est ma première expérience avec du matériel de cette qualité et de ce prix. Mais, en pur néophyte, je dirai que c’est le pied - très scientifique comme terme.
Je ne pourrai comparer qu’avec mon (récent) Cayin N3Pro (si on peut comparer deux engins aux philosophies et usages très différents) : plein d’énergie, musical, des voix mieux posées, détaillé. Comme je l’ai dit, je découvre cette qualité de son et je ne peux être qu’enthousiaste. Je suis assez surpris de la grande différence entre la sortie symétrique et l’asymétrique.
Le iFi Audio Zen DAC V2 est très loin en dessous et sonne pauvrement à côté - mais pas le même prix évidemment.

C’est même un peu déprimant : on se dit que le bonheur musical dépend en partie de l’argent que l’on peut dépenser.

Encore désolé pour cet avis très pauvre en références.
Pas de soucis merci pour ta réponse (Y)(Y)
Les aigus sont pas criar? Les basses ont de l’impact ?


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Alucard a écrit : 12 août 2022 11:30

Pas de soucis merci pour ta réponse (Y)(Y)
Les aigus sont pas criar? Les basses ont de l’impact ?
Si tu as un titre/des titres référence, je peux tester. J’écoute pas mal de trip-hop, il doit bien y avoir une référence basseuse là-dedans :-) Pour les aigus, je ne sais pas trop quoi tester. Après, les basses, c’est très subjectif. Pour ce que j’entends, elles sonnent bien propre sans être envahissantes.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

jmm00 a écrit : 12 août 2022 10:50
Alucard a écrit : 12 août 2022 10:26 Et sinon que donne t’il niveau qualité du son avec l’ananda ?
Je suis très mal placé pour faire des comparatifs puisque c’est ma première expérience avec du matériel de cette qualité et de ce prix. Mais, en pur néophyte, je dirai que c’est le pied - très scientifique comme terme.
Je ne pourrai comparer qu’avec mon (récent) Cayin N3Pro (si on peut comparer deux engins aux philosophies et usages très différents) : plein d’énergie, musical, des voix mieux posées, détaillé. Comme je l’ai dit, je découvre cette qualité de son et je ne peux être qu’enthousiaste. Je suis assez surpris de la grande différence entre la sortie symétrique et l’asymétrique.
Le iFi Audio Zen DAC V2 est très loin en dessous et sonne pauvrement à côté - mais pas le même prix évidemment.

C’est même un peu déprimant : on se dit que le bonheur musical dépend en partie de l’argent que l’on peut dépenser.

Encore désolé pour cet avis très pauvre en références.
absolument faux , cette assertion ne peut etre corroborée par mon expérience , et nobostant le prix du matériel, il m'est arrivé de revendre des dac , ampli à prix d'or qui ne faisaient que 10 % de ce que font mes dac et amplis actuels, eux , trouvés à prix corrects, et j'ai un he 500 ,qui contrairement au ananda, a besoin d'une sacrée amplification pour fonctionner correctement

quant au R2R EF 400 (chelou le nom) ,acheter un appareil à ce prix présentant un defaut, n'est ,pour moi, pas gage de sérieux et de longévité ,meme en stock B , un achat de cet ordre c'est 100 % fonctionnel
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

La question: défaut sur cet exemplaire ou touchant tous les R2R EF 400?
D'après les composants internes, modules d'ampli en classe D? ce qui n'est pas péjoratif.
Il manque d'entrées analogiques c'est un fait.
Plus puissant qu'un ampli à base de TI TPA6120 comme le K9, sur le papier.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Phifi a écrit : 13 août 2022 07:16 La question: défaut sur cet exemplaire ou touchant tous les R2R EF 400?
Je n’ai rien lu ailleurs là-dessus - pas dans les tests en tous les cas. Après, comme ça se situe en bas du volume, peut-être que les testeurs ne l’ont pas détecté.
En tous les cas, en DAC, j’en suis fou. J’ai envie d’acheter toutes les musiques que j’écoute et j’entends des subtilités sur les vidéos YouTube, ce qui me bluffe - je suis probablement trop novice en hifi pour être blasé. Si je le renvoie, je crains bien de le reprendre en neuf :headphone:
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Suite et fin : reçu le côble XLR4. Aucun problème. Au final, je décide de garder l’engin, trop de plaisir à un prix raisonnable pour moi.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Profite bien! (Y)
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Phifi a écrit : 19 août 2022 20:06 Profite bien! (Y)
Merci. Je découvre en lisant le dernier test de Son-video.com que ce genre de problème n’est pas si rare sur les amplis puisqu’ils l’évoquent sur un matériel utilisé https://blog.son-video.com/2022/08/test ... ecouteurs/ sans que ça semble les inquiéter plus que ça.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

jmm00 a écrit : 19 août 2022 21:45
Phifi a écrit : 19 août 2022 20:06 Profite bien! (Y)
Merci. Je découvre en lisant le dernier test de Son-video.com que ce genre de problème n’est pas si rare sur les amplis puisqu’ils l’évoquent sur un matériel utilisé https://blog.son-video.com/2022/08/test ... ecouteurs/ sans que ça semble les inquiéter plus que ça.
C’est dans le test du EarBuddy ? (pas lu) ou bien le lien n’est pas le bon ?
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Vigne_à_sang a écrit : 20 août 2022 07:19
jmm00 a écrit : 19 août 2022 21:45
Phifi a écrit : 19 août 2022 20:06 Profite bien! (Y)
Merci. Je découvre en lisant le dernier test de Son-video.com que ce genre de problème n’est pas si rare sur les amplis puisqu’ils l’évoquent sur un matériel utilisé https://blog.son-video.com/2022/08/test ... ecouteurs/ sans que ça semble les inquiéter plus que ça.
C’est dans le test du EarBuddy ? (pas lu) ou bien le lien n’est pas le bon ?
Oui, c’est ça. J’ai retrouvé ailleurs le même type de commentaire sur un ampli ou préampli avec une différence de niveau à faible volume (pas noté la référence) et du coup, je relativise ce problème.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

il m'aurait tenté ce Hifiman mais gros problème : impédances de sortie incroyablement élevées !
3.5 : 18ohm
6.35 : 5ohm
4.4 : 10.3ohm
XLR : 9.85ohm

donc on oublie pour les intras
Avatar de l’utilisateur
nicolasv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2022 15:12

Message par nicolasv »

jmm00 a écrit : 12 août 2022 10:51
Solido a écrit : 12 août 2022 10:49 Si c'est juste sur une sortie c'est déjà une nuisance, il faudrait pouvoir tester sur les autres rapidement.
400e reste tout de même une somme conséquente et cela devrait être le prix neuf pas en occaz avec un manquement.
Test au plus vite!
Je viens de commander un côble XLR4. Je serai vite fixé.
J'ai le même DAC et le même soucis. Tu peux me donner la référence du câble que tu utilises ? je galère pour en trouver un...
Chain: Roon Rock > SOtM sMS-200 Neo > Gustard USB Cable > SOtM tX-USBhubEx > Gustard USB Cable > SOMMERCABLE EPILOGUE XLR Cable > Audio-GD Master 19 amplifier > DM-Audio XLR balanced cable
Power: SBOOSTER - BOTW P&P ECO, AUDIOPHONICS LPSU25, PANGEA AC 14SE MKII power cable x2
HP: Denon AH-D7200 & Denon AH-D5200
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

C’est celui-là mais je serai maintenant moins catégorique sur la correction effective. En fait le problème arrive lorsque l’on monte le son en partant de zéro. Lorsque je démarre le DAC avec la position de volume inchangée, j’ai l’impression que ça fonctionne correctement - il faudrait des outils de mesure scientifiques pour être sûr.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
nicolasv
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 05 déc. 2022 15:12

Message par nicolasv »

Merci. Lorsque j'ai acheté ce DAC j'ignorais le problème et je m'en suis rapidement rendu compte. Il y a une nette différence et plus je monte le volume, plus c'est atténué. Je compte le renvoyer car je risque d'avoir des soucis en cas de revente... Vraiment dommage, il est top au niveau du son.
Chain: Roon Rock > SOtM sMS-200 Neo > Gustard USB Cable > SOtM tX-USBhubEx > Gustard USB Cable > SOMMERCABLE EPILOGUE XLR Cable > Audio-GD Master 19 amplifier > DM-Audio XLR balanced cable
Power: SBOOSTER - BOTW P&P ECO, AUDIOPHONICS LPSU25, PANGEA AC 14SE MKII power cable x2
HP: Denon AH-D7200 & Denon AH-D5200
Répondre

Revenir à « Amplification »