Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Double question sur NFB 15.1 ?

Répondre
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Double question sur NFB 15.1 ?

Message par g g »

D'ici quelques jours j'aurais reçu mon premier casque sédentaire un peu haut de gamme. Le w1000X d'AT. Je lui cherche un combo DAC/ampli pas trop chère car ce sont mes premières pas dans la haute fidélité et je vais y aller progressivement pour mon équipement.

- pour l'écoute sédentaire (source pc), j'envisageais l'achat de l'audio-gd NFB 15.1 quand il sera dispo et dont on me souligne le grand bien. Qu'en dites-vous pour l'accord avec le w1000 ?

- d'autre part, j'écoute pas mal en sédentaire chez moi, mais à avec un J3 (par exemple dehors, dans mon salon....) et j'aimerais savoir s'il est possible avec ce Dac/ampli, de n'utiliser que la section amplification et non la partie DAC lorsqu'il s'agit d'une source nomade qui est utilisée à partir de sa sortie casque (pas de line out chez cowon) ?

merci de m'éclairer car j'avoue que les sujets multiples sur ce matériel sont passionnants à lire mais aussi un peu complexes pour le néophyte que je suis..et puis il y'a tellement de produits sur le marché....c'est pas simple..... :-.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

g g a écrit :D'ici quelques jours j'aurais reçu mon premier casque sédentaire un peu haut de gamme. Le w1000X d'AT. Je lui cherche un combo DAC/ampli pas trop chère car ce sont mes premières pas dans la haute fidélité et je vais y aller progressivement pour mon équipement.

- pour l'écoute sédentaire (source pc), j'envisageais l'achat de l'audio-gd NFB 15.1 quand il sera dispo et dont on me souligne le grand bien. Qu'en dites-vous pour l'accord avec le w1000 ?

- d'autre part, j'écoute pas mal en sédentaire chez moi, mais à avec un J3 (par exemple dehors, dans mon salon....) et j'aimerais savoir s'il est possible avec ce Dac/ampli, de n'utiliser que la section amplification et non la partie DAC lorsqu'il s'agit d'une source nomade qui est utilisée à partir de sa sortie casque (pas de line out chez cowon) ?

merci de m'éclairer car j'avoue que les sujets multiples sur ce matériel sont passionnants à lire mais aussi un peu complexes pour le néophyte que je suis..et puis il y'a tellement de produits sur le marché....c'est pas simple..... :-.
Il n'y a pas de line in sur le 15.1 Mais sur le 16 si.

Quand à l'utilisation, les deux n'ont pas de batterie, donc ne seront pas transportable.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

pas de line in sur le 15.1 ?? comment l'alimente-on alors :-?

pour le non nomade du dac c'est pas un problème, quand je dis nomade chez moij'entends par là que je me délocalise (de mon bureau ou se trouve le pc) chez moi. ;-/

lui

Message par lui »

g g a écrit :pas de line in sur le 15.1 ?? comment l'alimente-on alors :-?

pour le non nomade du dac c'est pas un problème, quand je dis nomade chez moij'entends par là que je me délocalise (de mon bureau ou se trouve le pc) chez moi. ;-/

Le line in est une entrée audio analogique.

Le 15.1 est alimenter pas un cable secteur (electrique 240 V).

L'audio peut venir de l'usb ou d'un cable optique.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

il me reste l'alternative audio gd 16 ou aune x1 alors dans cette gamme de prix.

Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

Compte tenu des caractéristiques de ton ATH il te faut davantage une source de qualité et une amplification très propre q'un monstre de puissance.
Sur le papier le Aune pourrait faire l'affaire puisque je comprends qu'étant un peu sec il s'appaire bien avec les casques un peu généreux dans le grave.
Ce n'est que théorique, je ne l'ai pas essayé. Je me réfère au test de tupperwav.com
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tu as raison, il me faut surtout une source propre plutôt qu'une source puissante...j'en ai discuté avec gourulubrik qui possède le même casque. Pas toujours facile de décoder les fiches techniques.
J'évite de suite les petits amplis lampe àpacher par contre...

Lito1

Message par Lito1 »

g g a écrit :J'évite de suite les petits amplis lampe àpacher par contre...
Je ne peux qu'aller dans ton sens.

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je suppose que la qualité de l'amplification se mesure en fonction de la distorsion ? Quelle est son unité de lecture ? à partir de quel niveau considère-t-on que la distorsion est faible donc l'amplification bonne ? ça me permettra de mieux décoder les fiches constructeurs ;-/

Lito1

Message par Lito1 »

Je viens de faire un petit tour sur Head-Fi. Le nom du Arcam rPac revient assez souvent pour driver les casques à faibles impédances et les intras.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -rPAC.html

(par contre je ne sais rien de la connectique ni de ses mesures). mais c'est une référence de plus à considérer, peut être.
nb: je crois qu'il ne s'alimente que par usb

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour le GD Audio c'est marqué... => " 3 channels digital input : coaxial / Optical / USB "
Par contre il semble pas que l'amplification soit "séparable" de la partie DAC..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Lito1 a écrit :Je viens de faire un petit tour sur Head-Fi. Le nom du Arcam rPac revient assez souvent pour driver les casques à faibles impédances et les intras.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -rPAC.html

(par contre je ne sais rien de la connectique ni de ses mesures). mais c'est une référence de plus à considérer, peut être.
nb: je crois qu'il ne s'alimente que par usb
merci pour cette nouvelle source que je ne connais pas encore (Y)

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Décoder les fiches techniques est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait

1. Les constructeurs mentent
2. Les constructeurs ne donne pas toujours l'indication de mesure (A weighted ou pas, reponse en fréquence à -1, -3 ou -10db ...)
3. Certains constructeurs donnes les chiffres "digitales" (de la puce du DAC) et non pas des mesures de sorties
4. Trop de constructeurs ne donne la mesure que du RCA out, pas celle de l'ampli casque.
5. Trouver la mesure de l'impédance de la sortie casque peut être un parcours du combattant (même si c'est moins vital avec un w1000x qu'avec une paire d'intras)
6. Même quand on trouve les chiffres, Il ne faut pas oublier que certains constructeurs mentent !

Je rajoute que dans le cas des mesures de sensibilité pour les casques, il ne faut pas confondre les sensibilité les dB, dBu, dBv ou dBm.
AKG utilise des dB/V et Audio Technica des dB/mW, ça fausse complètement une comparaison de fiche technique... un Ath à 100Db/mw étant beaucoup plus facile à driver qu'un AKG à 105 Db/V

bref, tout ça pour dire que les fiches constructeurs, ça vaut pas grand chose, je préfère largement une mesure faite par un gros appareil type audio précision chez un forumeur indépendant....
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :Décoder les fiches techniques est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait

2. Les constructeurs ne donne pas toujours l'indication de mesure (A weighted ou pas, reponse en fréquence à -1, -3 ou -10db ...)
3. Certains constructeurs donnes les chiffres "digitales" (de la puce du DAC) et non pas des mesures de sorties
4. Trop de constructeurs ne donne la mesure que du RCA out, pas celle de l'ampli casque.
5. Trouver la mesure de l'impédance de la sortie casque peut être un parcours du combattant (même si c'est moins vital avec un w1000x qu'avec une paire d'intras)
6. Même quand on trouve les chiffres, Il ne faut pas oublier que certains constructeurs mentent !

Je rajoute que dans le cas des mesures de sensibilité pour les casques, il ne faut pas confondre les sensibilité les dB, dBu, dBv ou dBm.
AKG utilise des dB/V et Audio Technica des dB/mW, ça fausse complètement une comparaison de fiche technique... un Ath à 100Db/mw étant beaucoup plus facile à driver qu'un AKG à 105 Db/V

bref, tout ça pour dire que les fiches constructeurs, ça vaut pas grand chose, je préfère largement une mesure faite par un gros appareil type audio précision chez un forumeur indépendant....
merci pour cette précision de nature.......à me rendre encore plus perplexe... :lool:
le casque arrive début de semaine prochaine, j'aviserais ensuite....

Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

GourouLubrik a écrit :Décoder les fiches techniques est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait

Ces constructeurs, ils pourraient faire de la politique :o
Je sens que je vais me faire modérer législativement :PP
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Répondre

Revenir à « Amplification »