Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Double question sur NFB 15.1 ?
Double question sur NFB 15.1 ?
D'ici quelques jours j'aurais reçu mon premier casque sédentaire un peu haut de gamme. Le w1000X d'AT. Je lui cherche un combo DAC/ampli pas trop chère car ce sont mes premières pas dans la haute fidélité et je vais y aller progressivement pour mon équipement.
- pour l'écoute sédentaire (source pc), j'envisageais l'achat de l'audio-gd NFB 15.1 quand il sera dispo et dont on me souligne le grand bien. Qu'en dites-vous pour l'accord avec le w1000 ?
- d'autre part, j'écoute pas mal en sédentaire chez moi, mais à avec un J3 (par exemple dehors, dans mon salon....) et j'aimerais savoir s'il est possible avec ce Dac/ampli, de n'utiliser que la section amplification et non la partie DAC lorsqu'il s'agit d'une source nomade qui est utilisée à partir de sa sortie casque (pas de line out chez cowon) ?
merci de m'éclairer car j'avoue que les sujets multiples sur ce matériel sont passionnants à lire mais aussi un peu complexes pour le néophyte que je suis..et puis il y'a tellement de produits sur le marché....c'est pas simple.....
- pour l'écoute sédentaire (source pc), j'envisageais l'achat de l'audio-gd NFB 15.1 quand il sera dispo et dont on me souligne le grand bien. Qu'en dites-vous pour l'accord avec le w1000 ?
- d'autre part, j'écoute pas mal en sédentaire chez moi, mais à avec un J3 (par exemple dehors, dans mon salon....) et j'aimerais savoir s'il est possible avec ce Dac/ampli, de n'utiliser que la section amplification et non la partie DAC lorsqu'il s'agit d'une source nomade qui est utilisée à partir de sa sortie casque (pas de line out chez cowon) ?
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Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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Il n'y a pas de line in sur le 15.1 Mais sur le 16 si.g g a écrit :D'ici quelques jours j'aurais reçu mon premier casque sédentaire un peu haut de gamme. Le w1000X d'AT. Je lui cherche un combo DAC/ampli pas trop chère car ce sont mes premières pas dans la haute fidélité et je vais y aller progressivement pour mon équipement.
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- d'autre part, j'écoute pas mal en sédentaire chez moi, mais à avec un J3 (par exemple dehors, dans mon salon....) et j'aimerais savoir s'il est possible avec ce Dac/ampli, de n'utiliser que la section amplification et non la partie DAC lorsqu'il s'agit d'une source nomade qui est utilisée à partir de sa sortie casque (pas de line out chez cowon) ?
merci de m'éclairer car j'avoue que les sujets multiples sur ce matériel sont passionnants à lire mais aussi un peu complexes pour le néophyte que je suis..et puis il y'a tellement de produits sur le marché....c'est pas simple.....
Quand à l'utilisation, les deux n'ont pas de batterie, donc ne seront pas transportable.
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
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pas de line in sur le 15.1 ?? comment l'alimente-on alors
pour le non nomade du dac c'est pas un problème, quand je dis nomade chez moij'entends par là que je me délocalise (de mon bureau ou se trouve le pc) chez moi.
pour le non nomade du dac c'est pas un problème, quand je dis nomade chez moij'entends par là que je me délocalise (de mon bureau ou se trouve le pc) chez moi.
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g g a écrit :pas de line in sur le 15.1 ?? comment l'alimente-on alors
pour le non nomade du dac c'est pas un problème, quand je dis nomade chez moij'entends par là que je me délocalise (de mon bureau ou se trouve le pc) chez moi.
Le line in est une entrée audio analogique.
Le 15.1 est alimenter pas un cable secteur (electrique 240 V).
L'audio peut venir de l'usb ou d'un cable optique.
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il me reste l'alternative audio gd 16 ou aune x1 alors dans cette gamme de prix.
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Compte tenu des caractéristiques de ton ATH il te faut davantage une source de qualité et une amplification très propre q'un monstre de puissance.
Sur le papier le Aune pourrait faire l'affaire puisque je comprends qu'étant un peu sec il s'appaire bien avec les casques un peu généreux dans le grave.
Ce n'est que théorique, je ne l'ai pas essayé. Je me réfère au test de tupperwav.com
Sur le papier le Aune pourrait faire l'affaire puisque je comprends qu'étant un peu sec il s'appaire bien avec les casques un peu généreux dans le grave.
Ce n'est que théorique, je ne l'ai pas essayé. Je me réfère au test de tupperwav.com
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Tu as raison, il me faut surtout une source propre plutôt qu'une source puissante...j'en ai discuté avec gourulubrik qui possède le même casque. Pas toujours facile de décoder les fiches techniques.
J'évite de suite les petits amplis lampe àpacher par contre...
J'évite de suite les petits amplis lampe àpacher par contre...
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Je ne peux qu'aller dans ton sens.g g a écrit :J'évite de suite les petits amplis lampe àpacher par contre...
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je suppose que la qualité de l'amplification se mesure en fonction de la distorsion ? Quelle est son unité de lecture ? à partir de quel niveau considère-t-on que la distorsion est faible donc l'amplification bonne ? ça me permettra de mieux décoder les fiches constructeurs
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Je viens de faire un petit tour sur Head-Fi. Le nom du Arcam rPac revient assez souvent pour driver les casques à faibles impédances et les intras.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -rPAC.html
(par contre je ne sais rien de la connectique ni de ses mesures). mais c'est une référence de plus à considérer, peut être.
nb: je crois qu'il ne s'alimente que par usb
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -rPAC.html
(par contre je ne sais rien de la connectique ni de ses mesures). mais c'est une référence de plus à considérer, peut être.
nb: je crois qu'il ne s'alimente que par usb
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- Il est frais mon topic !
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Pour le GD Audio c'est marqué... => " 3 channels digital input : coaxial / Optical / USB "
Par contre il semble pas que l'amplification soit "séparable" de la partie DAC..
Par contre il semble pas que l'amplification soit "séparable" de la partie DAC..
Retraité des cages à miel...
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-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
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merci pour cette nouvelle source que je ne connais pas encoreLito1 a écrit :Je viens de faire un petit tour sur Head-Fi. Le nom du Arcam rPac revient assez souvent pour driver les casques à faibles impédances et les intras.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -rPAC.html
(par contre je ne sais rien de la connectique ni de ses mesures). mais c'est une référence de plus à considérer, peut être.
nb: je crois qu'il ne s'alimente que par usb
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Décoder les fiches techniques est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait
1. Les constructeurs mentent
2. Les constructeurs ne donne pas toujours l'indication de mesure (A weighted ou pas, reponse en fréquence à -1, -3 ou -10db ...)
3. Certains constructeurs donnes les chiffres "digitales" (de la puce du DAC) et non pas des mesures de sorties
4. Trop de constructeurs ne donne la mesure que du RCA out, pas celle de l'ampli casque.
5. Trouver la mesure de l'impédance de la sortie casque peut être un parcours du combattant (même si c'est moins vital avec un w1000x qu'avec une paire d'intras)
6. Même quand on trouve les chiffres, Il ne faut pas oublier que certains constructeurs mentent !
Je rajoute que dans le cas des mesures de sensibilité pour les casques, il ne faut pas confondre les sensibilité les dB, dBu, dBv ou dBm.
AKG utilise des dB/V et Audio Technica des dB/mW, ça fausse complètement une comparaison de fiche technique... un Ath à 100Db/mw étant beaucoup plus facile à driver qu'un AKG à 105 Db/V
bref, tout ça pour dire que les fiches constructeurs, ça vaut pas grand chose, je préfère largement une mesure faite par un gros appareil type audio précision chez un forumeur indépendant....
1. Les constructeurs mentent
2. Les constructeurs ne donne pas toujours l'indication de mesure (A weighted ou pas, reponse en fréquence à -1, -3 ou -10db ...)
3. Certains constructeurs donnes les chiffres "digitales" (de la puce du DAC) et non pas des mesures de sorties
4. Trop de constructeurs ne donne la mesure que du RCA out, pas celle de l'ampli casque.
5. Trouver la mesure de l'impédance de la sortie casque peut être un parcours du combattant (même si c'est moins vital avec un w1000x qu'avec une paire d'intras)
6. Même quand on trouve les chiffres, Il ne faut pas oublier que certains constructeurs mentent !
Je rajoute que dans le cas des mesures de sensibilité pour les casques, il ne faut pas confondre les sensibilité les dB, dBu, dBv ou dBm.
AKG utilise des dB/V et Audio Technica des dB/mW, ça fausse complètement une comparaison de fiche technique... un Ath à 100Db/mw étant beaucoup plus facile à driver qu'un AKG à 105 Db/V
bref, tout ça pour dire que les fiches constructeurs, ça vaut pas grand chose, je préfère largement une mesure faite par un gros appareil type audio précision chez un forumeur indépendant....
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
merci pour cette précision de nature.......à me rendre encore plus perplexe...GourouLubrik a écrit :Décoder les fiches techniques est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait
1. Les constructeurs mentent
2. Les constructeurs ne donne pas toujours l'indication de mesure (A weighted ou pas, reponse en fréquence à -1, -3 ou -10db ...)
3. Certains constructeurs donnes les chiffres "digitales" (de la puce du DAC) et non pas des mesures de sorties
4. Trop de constructeurs ne donne la mesure que du RCA out, pas celle de l'ampli casque.
5. Trouver la mesure de l'impédance de la sortie casque peut être un parcours du combattant (même si c'est moins vital avec un w1000x qu'avec une paire d'intras)
6. Même quand on trouve les chiffres, Il ne faut pas oublier que certains constructeurs mentent !
Je rajoute que dans le cas des mesures de sensibilité pour les casques, il ne faut pas confondre les sensibilité les dB, dBu, dBv ou dBm.
AKG utilise des dB/V et Audio Technica des dB/mW, ça fausse complètement une comparaison de fiche technique... un Ath à 100Db/mw étant beaucoup plus facile à driver qu'un AKG à 105 Db/V
bref, tout ça pour dire que les fiches constructeurs, ça vaut pas grand chose, je préfère largement une mesure faite par un gros appareil type audio précision chez un forumeur indépendant....
le casque arrive début de semaine prochaine, j'aviserais ensuite....
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- 100db + 100db = 200db
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Ces constructeurs, ils pourraient faire de la politiqueGourouLubrik a écrit :Décoder les fiches techniques est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait
1. Les constructeurs mentent
2. Les constructeurs ne donne pas toujours l'indication de mesure (A weighted ou pas, reponse en fréquence à -1, -3 ou -10db ...)
3. Certains constructeurs donnes les chiffres "digitales" (de la puce du DAC) et non pas des mesures de sorties
4. Trop de constructeurs ne donne la mesure que du RCA out, pas celle de l'ampli casque.
5. Trouver la mesure de l'impédance de la sortie casque peut être un parcours du combattant (même si c'est moins vital avec un w1000x qu'avec une paire d'intras)
6. Même quand on trouve les chiffres, Il ne faut pas oublier que certains constructeurs mentent !
Je rajoute que dans le cas des mesures de sensibilité pour les casques, il ne faut pas confondre les sensibilité les dB, dBu, dBv ou dBm.
AKG utilise des dB/V et Audio Technica des dB/mW, ça fausse complètement une comparaison de fiche technique... un Ath à 100Db/mw étant beaucoup plus facile à driver qu'un AKG à 105 Db/V
bref, tout ça pour dire que les fiches constructeurs, ça vaut pas grand chose, je préfère largement une mesure faite par un gros appareil type audio précision chez un forumeur indépendant....
Je sens que je vais me faire modérer législativement
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