Topping A50s qui grille les casques

Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Topping A50s qui grille les casques

Message par gbogros »

Hello,

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas mis les pieds sur TN.


Cet après midi, je branche mon Verum one sur la sortie 4.4mm du A50s...celui-ci se met immédiatement en sécurité :8
Je me demande si c'est pas le casque ou son câble, je trouve un adaptateur 4.4mm vers 2.5mm, je le branche...RAS l'ampli reste allumé.

Je me dis ouf, ça doit être mon câble...du coup je branche un IEM (HZsound Heart mirror)...je ne le sais pas encore mais je viens de faire une grosse erreur.
L'écouteur droit fonctionne, je regarde si le câble est bien branché car ça ressemble à un faux contact...mais j'ai même pas le temps d'investiguer : je sens une forte chaleur dans l'oreille gauche, je tire l'intra de mon oreille l'embout en mousse reste dans mon oreille, ce qui est bizarre car il tient super bien normalement, et débranche tout.

Résultat :
l'embout en mousse resté dans mon oreille est très très mou, comme fondu. :-O
L'écouteur gauche est HS.
Le câble, lui n'a rien à priori.
La prise 6.35mm ne pose aucun problème, mais j'y branche désormais que des merdes afin de ne plus rien griller.

La bonne nouvelle est que ces intras se font toujours, sous une nouvelle ref : heart mirror Zero. Mais ce sont les même.

40 balles de perdu tout de même, et surtout un Ampli qui devient dangereux sur la sortie 4.4mm.
J'ai tout de suite envoyé un mail au fabriquant (c'est que qu'Amazon conseil de faire...j'aurai vraiment dû le prendre chez Audiophonics).

Vous avez déjà entendu des histoires pareilles ? |-)
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Je me répond, mais ça laissera peut-être une trace....

Donc je contact Topping pour leur dire ce qui se passe.

Réponse rapide, me demandent si je passe par des adaptateurs, si l'ampli fonctionne par ailleurs, le numéro de série...ça dure une semaine car ils me posent une question par jour (décalage horaire)

Au final, ils me proposent le renvoi de l'ampli à mes frais, et je devrai payer la réparation et les frais de retour.
Tout ça serait évidemment bien normal si l'ampli n'était pas encore sous garantie (il reste 6 mois sur les 24 mois de la garantie légale).
Pour Topping, la garantie n'est que de 1 an...bien qu'il ait été acheté en France.

Je me retourne donc vers Amazon, qui sans trop poser de questions, me demande de renvoyer l'ampli pour remboursement.
Je ne savais pas que les fabriquants ne prenaient pas nécessairement en charge les deux ans...c'est toujours bon à savoir.

Et je me tourne vers un SABAJ A10D 2022, pour récupérer du XLR pour les Genelec.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Pas cool tout ça.
Pour la garantie, c'est compliqué avec les marques Chinoises si on a pas acheté le produit dans une boutique Française (ou Européenne).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

La garantie de deux ans est européenne depuis pas très longtemps d’ailleurs
Pas internationale
Répondre

Revenir à « Amplification »