Quel ampli casque me proposez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

whenwhen a écrit : 24 mai 2023 08:21 Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui mon donner des pistes sur des amplis casque performants.

Le Naim Uniti Atom Headphone Edition coches toutes les cases de mes souhaits , bien vu !

LeTeac UD 701N et aussi pas mal mais il ne coche pas toutes les cases .

Pour le Naim j'aimerai bien pouvoir avoir des retours si il y a des fourreurs qui en possèdent . Et aussi , trouver un magasin qui

pourrait me le prêter contre caution pour essais .

Bonne journée à tous.

whenwhen
Pour ça il faudrait plutôt voir du côté du Marais…
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

😂

sinon le Naim Atom HE est très sympa, bon rapport Q/P et surtout c’est un tout en un sans prise de tête (streamer / dac / préampli / ampli casque) assez fourni en prises (XLR / 6.35 / 4.4) avec un bel écran et un écosystème sympathique.

Personnellement j’en suis très content.

Il y’a peu il y’avait un très bon plan dessus à la Fnac sur Paris je crois avec un prix jamais encore vu.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2023 05:35

Message par whenwhen »

Bonjour,

Je viens de regarder sur la site de la FNAC Paris et le Naim Atom HE est au mème prix que partout , la promo est surement terminée .

@Kelfab Merci pour ton petit CR.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

C’était pas indiqué sur le site, uniquement sur place. Au moins 2 TNiens en ont profité : @keni hamilton et @Radiomir1964, ils pourront peut être t’en dire plus.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Hello, tu peux aussi contacter pierre @Headonist et aller l'écouter à son auditorium où même te le faire envoyer pour tests 🤷‍♂️
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2023 05:35

Message par whenwhen »

Bonjour;

J'ai contacter Headonist et je pense que d'ici quelques jours un ampli Naim va prendre place à la maison.

a suivre....
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Pour ma part, j'en suis de plus en plus satisfait
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Kelfab a écrit :C’était pas indiqué sur le site, uniquement sur place. Au moins 2 TNiens en ont profité : [mention]keni hamilton[/mention] et [mention]Radiomir1964[/mention], ils pourront peut être t’en dire plus.
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Bon ben j'réponds à ta question: NAN J'AI PAS D' TALC ! (pfff.........y sont fatiguant !)

envoyé de mon Falcon 10 avec Samantha sur les genoux. Ah ! Le pilote me dit qu'on entame la descente vers Guelendjik. J'vous laisse.
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

alouaiste a écrit :Bon ben j'réponds à ta question: NAN J'AI PAS D' TALC ! (pfff.........y sont fatiguant !)

envoyé de mon Falcon 10 avec Samantha sur les genoux. Ah ! Le pilote me dit qu'on entame la descente vers Guelendjik. J'vous laisse.
Ça m'a fait rire au moins.
viewtopic.php?f=295&t=33487

Voilà le lien proprement repris.
Et pour le message de signature, je n'ai pas la main dessus (sauf à éditer le post), désolé, et l'appli est pratique malgré tout.



whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2023 05:35

Message par whenwhen »

Bonsoir à tous,

Le petit nouveau est à la maison . Le design est vraiment réussi , la grande classe . Je l'écoute depuis le début de l'AM et je ne m'en lasse passe. il y a tout ce qui faut la ou' il faut. le logiciel propriétaire de pilotage et pour moi pas le top mais cela n'est que mon avis. Peut-être n'ai je pas fait le tour cela est fort possible . La qualité du son qui peut sortir de cet ampli casque est fabuleuse à coté de mon vieux OPPO HA-1 , rien de comparable . Je n'ai pas d'expérience en ampli casque et là je suis fort content . Au fait ! j'oubliais l'ampli c'est un Naim Uniti Atom Headphone Edition , I'm sorry...
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Ah tu vois on t’avais dit qu’il était bien 😊
En pilotage tu pourrais utiliser Roon (le Uniti est un endpoint Roon) qui est top ou les applis natives Qobuz / Tidal et autres.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2023 05:35

Message par whenwhen »

Bonsoir à tous,

J'ai Qobuz et Audirvana qui ne vont très bien ,mais quelque part une chose m'intrigue avec ROON .
La qualité sonore est elle supérieure à Audirvana ? je lis tout et son contraire . le logiciel de gestion est parait il très bien . Quand à l'abonnement je n'arrive pas à savoir à combien cela reviens par mois et y a-t-il plusieurs niveaux d'abonnement ? quand à l'abonnement à vie....????

Au plaisir de vous lire .
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 578
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Je ne sais pas si la qualité sonore est supérieure à audirvana, en tout cas elle est bonne. Ils essayent d’optimiser au mieux le flux entre la source et le point de diffusion et proposent différents algos d’upsampling assez performants. Perso j’en suis content. Un des grands intérêts est l’agrégation de plusieurs sources (Qobuz, Tidal, fichiers, radios, …) et des algorithmes intéressants de recherche, analyse, proposition de contenu, fourniture d’information, gestion des sources, flow musical (très pertinent) …
Par contre il te faut impérativement un serveur qui gère le « core » en tant que cerveau du système (ça peut être un serveur acheté chez eux ou un pc dédié ou autre) et des terminaux « Roon ready » qui vont être en bout de chaîne.
Le tarif c’est 3 formules, 15 $ par mois, 150 $ à l’année et une formule à vie équivalent à plus ou moins 5 ans d’abonnement suivant si t’as une promo ou pas.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Sur le site c’est 15$ par mois, 12,49$ si tu paies un an d’avance, et 830$ en license à vie. Ça a bien pris, je l’ai acheté 450$ il y a 5 ans!

Là ça commence à faire cher, surtout qu’il faut rajouter un ordinateur pour le faire tourner… sinon au niveau son pour moi ce n’est ni mieux ni moins bien qu’Audirvana, par contre au quotidien c’est infiniment plus agréable et ergonomique.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Amplification »