majestic13770 a écrit : ↑28 janv. 2024 19:07
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'Empyrean, je lui ai ajouté un cable argent ce qui a tendance à l'éclaircir un peu.
J'ai aussi entendu parler du trafomatic head 2.
L'ampli tube serait essentiellement pour le Hifiman, et pour un eventuel remplacant de l'Empyrean parfois je me tate de m'en séparer, mais j'aime ecouter de la musique avec

pas facile tout cela surtout quand c'est dur de faire des écoutes.
Bonsoir,
Je vous confirme que le HE1000 Stealth Magnets fait un très beau mariage avec le Head2. Ce casque a tendance à être un petit peu piquant (zone des hauts médiums), et le Head2 lisse un peu ce léger excès, tout en produisant une superbe scène sonore (surtout en largeur), en apportant beaucoup de matière, de richesse dans les timbres.
Le Feliks a un rendu beaucoup plus rond, voire un peu mou. Il a ce côté très tube que n a pas le Head2, qui est plus juste et transparent. Le HA2 est certainement plus proche du Head2 que du Feliks.
Sinon, je pense que l Empyrean ne s appréciera pas sur un ampli tel que le petit Feliks... Peut-être sur un HA2 ou Head2 ?
Le Head2 est une vraie valeur sûre. C est un ampli intemporel, fiable, réparable, qui en donne beaucoup pour un budget encore "raisonnable". Et si ça compte pour vous : il est bien joli

...
Matt.
Casque: RAAL 1995
Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: SAEQ
Astraeus en approche
DAC: Holo Audio
Spring 2 KTE
Streamer : SOtM
sMS 200 Ultra + reclocker
txUSB Ultra + alim
Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM
sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM
sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern
Aura + Effect Audio
Chiron Nova + Hiby
RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.