Ampli casque permettant l'écoute avec 2 casques

Répondre
Auré
Le mono y'a que ca de vrai !

Ampli casque permettant l'écoute avec 2 casques

Message par Auré »

Bonsoir les amis,

tout est dans le titre je pense mais est-ce que vous connaissez des amplis casques qui permettent d'écouter avec 2 casques en même temps? Une idée de projet pour mon retour à la hifi. Madame serait emballé par l'option d'un ampli casque qui permettrait de pouvoir s'immerger dans la musique depuis un petit coin fauteuil. Elle dans son fauteuil, moi dans le mien. Je cherche aussi la possibilité qu'il puisse être raccordé à un ampli de puissance dans l'optique de pouvoir y coller des enceintes.

Pour le moment à part les Atoll HD100/120 je n'en vois pas. J'ai pas encore regardé dans le catalogue de Thomann.

:jap:
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Bonsoir,
Il semblerait que le SPL Phonitor xe (que j'ai actuellement en vente ici) permette l'écoute de 2 casques simultanément (source https://www.head-fi.org/threads/spl-pho ... 83/page-11 : ). Pas de sortie ampli de puissance, par contre. Fais moi signe si tu veux plus d'info...l

Sinon, un simple doubleur de jack serait sans doute une option moins couteuse (même si moins audiophile), non ?
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : Lotoo Paw Gold Touch 2
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Fouyas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Fouyas »

Bonsoir,

Il me semble que le RME ADI-2 Pro FS R Black Edition permet un utilisation de deux casques simultanément avec sa double sortie Jack 6,35.

Je pense même que le volume est réglable différemment sur les deux casques. A vérifier dans le manuel.
Casques: Focal Stellia, ClearMG / Amplis: Questyle CMA Twelve Master, Pathos Aurium, Topping A90D / Lecteur réseau & DAC: Cambridge CXN V2, Chord Mojo 2
Auré

Message par Auré »

Le RME est juste dingolant:
Alimentation croisée binaurale pour une simulation convaincante d'enceintes avec un casque
DSP haute performance pour un calcul sans erreur de toutes les données audio
EQ paramétrique 5 bandes et filtre coupe-bas, réglable séparément pour le canal gauche et le canal droit
indicateur de niveau
Affichage de la puissance et de l'état
Affichage du volume/gain
Analyseur 30 bandes dans la technologie DIGICheck
Écran d'information sur le statut des canaux
Fonctions professionnelles : phase, largeur de base, mono, traitement Mid/Side
Commutation complexe de niveau de référence discret par relais
Tous les paramètres peuvent être sauvegardés
Circuit audiophile et conception de circuit avec des composants soigneusement sélectionnés
Firmware basé sur un FPGA - mise à jour possible via USB
Réduction de la gigue inhérente avec SteadyClock FS, basée sur un quartz femtoseconde
Mode AutoDark : éteindre l'éclairage de l'écran, des touches et des encodeurs (le bouton de veille reste visible)

La moitié des options je ne sais même pas à quoi ça sert...
...

Coûte un bras et est-ce que ça fait préamplificateur ?

Le SPL est aussi top mais pas de préamplificateur?
Zeben78

Message par Zeben78 »

Qu'appeles-tu pré-amp ? Le SPL Phonitor XE se branche à la sortie d'un DAC, et a le réglage de volume et l'amplification vers différentes (x4) sorties casques. Pas de sortie autre que casque, par contre.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : Lotoo Paw Gold Touch 2
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Auré

Message par Auré »

Je vais essayer de faire simple mais pendant plus de 4 ans je n'ai plus eu de système audio un peu digne de ce nom. Aujourd'hui l'envie est revenue mais j'ai quelques petites contraintes niveau pièce de vie. J'ai pris en option première de refaire de l'écoute au casque. Mon idée est donc de prendre d'abord un ampli casque comme l'Atoll et de faire le point après. Voir si cela me va ou si je veux toujours me diriger vers des enceintes. Le plaisir étant différent. Là j'écoute un album avec mes petites Creative et c'est quand même super de pouvoir écouter hors casque. L'Atoll fait préamplificateur et peut être utiliser avec un ampli de puissance.

https://www.son-video.com/article/dac-a ... TWMp5Dk9KG

Je combinerais du coup la possibilité d'écouter au casque ou avec des enceintes avec un minimum de boîtes.
sundust

Message par sundust »

Le Taurus est excellent ampli casque et préampli et tu peux brancher 2 casque mais un xlr et un 6.35
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'ai un spl 2control qui est un contrôleur de monitoring avec deux bonnes sorties casque avec un volume chacune. Il y a des sorties xlr pour des enceintes amplifiées (2 paires + sub).
Auré

Message par Auré »

Auralic, Spl je note.

Pour l’Atoll c’est noté Impédance de sortie (2 casques) : 1 ohm, c’est pas un peu faible ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

A ma connaissance, l'impédance de sortie doit être la faible possible. Sous 1 ohm, c'est encore mieux il me semble. A confirmer.

Sinon, les Schiit Mjolnir 2 et 3 me semblent cocher toutes les cases :
2 sorties casques (l'une en Jack, l'autre en XLR, à voir s'il est bien possible d'utiliser les 2 en même temps...)
2 entrées (une XLR, une RCA)
2 sorties préamp (une XLR, une RCA)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Auré

Message par Auré »

Un vendeur sur LBC me dit aussi que le Lehmann Audio Black Cube Linear permet aussi une écoute de 2 casques en simultané. Par contre pas de dac intégré.
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

de trés nombreux casques le permettent, par ex mon ex cayin iha permettait d'écouter 3 casques , en basse ou haute impedance , en 6.5 ou xlr ,le plus difficile est de trouver les casques ayant les memes caractéristiques (sensibilité et impedance )
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Un viva 845 drive 2 abyss, et il coûte deux couilles :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Amplification »