Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Audio-GD NFB-6
- benjisun
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Audio-GD NFB-6
Bon je n'ai toujours pas acheté d'ampli casque. Je prévoyais un budget initial de 150€ qui risque d’être revu à la hausse vers les 400€ maintenant que j'ai découvert la possibilité de câbler les casques en symétrique et que certaines marques proposent des amplis adaptés en xlr 4 pins.
Que pensez vous des amplis casques symétriques ? en particulier ce modèle ?
Audio-GD NFB-6
J'ai peur de l'origine chinoise de la chose en cas de prob
Le violectric hpa v181 est vraiment plus cher (allemand) et out of budget pour moi. doit je attendre ?
quelles autres options en symétrique ?
Que pensez vous des amplis casques symétriques ? en particulier ce modèle ?
Audio-GD NFB-6
J'ai peur de l'origine chinoise de la chose en cas de prob
Le violectric hpa v181 est vraiment plus cher (allemand) et out of budget pour moi. doit je attendre ?
quelles autres options en symétrique ?
- Adhafera
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Bah déjà les specs ont l'air bidon ...
Avec 10Vrms de sortie casque, tu ne peux pas avoir du 4.5W dans 50ohm... 2W au mieux (ce qui est déjà très bien) ! (ou alors j'ai loupé un truc )
Avec 10Vrms de sortie casque, tu ne peux pas avoir du 4.5W dans 50ohm... 2W au mieux (ce qui est déjà très bien) ! (ou alors j'ai loupé un truc )
Une alim de classe A ?? faut aussi m'expliquerLa conception 100% discrète de cet amplificateur est épaulée par une alimentation de forte puissance classe A.
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Les bonnes specs sont là:
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... _Specs.htm
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Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
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Tu as aussi les lake people ( même marque/groupe que violectric) qui sont très bon
http://www.innerfidelity.com/content/la ... amplifiers
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g103p_phoneamp.htm
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g1 ... oneamp.htm
Bonne lecture
http://www.innerfidelity.com/content/la ... amplifiers
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g103p_phoneamp.htm
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Bonne lecture
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
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[mode raleur]
Leurs amplis sont ptêtre bon, mais leurs site n'est pas professionnel... c'est truffé de fautes !
http://www.lake-people.de/index.php?id= ... 3&nr=g109p
C'est pas non plus 7.8V dans 50ohm qui fait 1.9W mais dans 32ohm
Et pour finir, l'alim est légèrement sous dimensionné : 8 VA alors qu'il faudrait 2x9VA minimum (un poil plus en fait) pour sortir du 2.3W sur du 50ohm...
(je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais je cherche la ptite bête... )
[/mode raleur]
sur ce, bonne nuit :D
Leurs amplis sont ptêtre bon, mais leurs site n'est pas professionnel... c'est truffé de fautes !
http://www.lake-people.de/index.php?id= ... 3&nr=g109p
18Vrms dans 600 omh, ça fait pas 5W mais 0.5WTHD+N: < -100 dB @ 10V in 100 Ohms (1W)
< -100 dB @ 18V in 600 Ohms (5W)
3.7V dans 16 ohm, ça fait pas 410mW mais 855Max. output level: > 18.8 Veff in 600 ohms = 590 mW
> 13.8 Veff in 100 ohms = 1900 mW
> 10.7 Veff in 50 ohms = 2300 mW
> 7.8 Veff in 50 ohms = 1900 mW
> 3.7 Veff in 16 ohms = 410 mW
C'est pas non plus 7.8V dans 50ohm qui fait 1.9W mais dans 32ohm
0Hz ?? ça veut dire quoi ? qu'il n'y a pas de capa de liaison et donc que ça laisserai potentiellement passer les composantes continuesFrequency range: 0 Hz ... 150 kHz (-3 dB)
Impédance de quoi ? d'entrée ?Impedance: 10 kohms
Et pour finir, l'alim est légèrement sous dimensionné : 8 VA alors qu'il faudrait 2x9VA minimum (un poil plus en fait) pour sortir du 2.3W sur du 50ohm...
(je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais je cherche la ptite bête... )
[/mode raleur]
sur ce, bonne nuit :D
Dernière modification par Adhafera le 29 sept. 2014 13:51, modifié 1 fois.
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C'est malheureusement courant les stats un peut gonflées, arrondies ou mesurées à l'avantage du matos...
Le lake people g103p J'y ait pensé et il est en entrées symétriques mais au final on sort en jack 6.3 donc asymétrique pour le casque. Autant dire peut d'interet par rapport au g103s en rca hormis peut etre une liaison plus propre avec le dac ou la carte son et 3db en plus de gain en entrée.
J'ai pas trouvé bcp d'amplis casques en xlr 4 pins à moins de 500€
Aprés cela a peut etre peut dimportance d'etre en symétrique sur un casque
Le lake people g103p J'y ait pensé et il est en entrées symétriques mais au final on sort en jack 6.3 donc asymétrique pour le casque. Autant dire peut d'interet par rapport au g103s en rca hormis peut etre une liaison plus propre avec le dac ou la carte son et 3db en plus de gain en entrée.
J'ai pas trouvé bcp d'amplis casques en xlr 4 pins à moins de 500€
Aprés cela a peut etre peut dimportance d'etre en symétrique sur un casque
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Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire être symétrique sur un casque ? Je n'ai jamais entendu cette expressionbenjisun a écrit :Aprés cela a peut etre peut dimportance d'etre en symétrique sur un casque
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Y'a vraiment que le Violectric en ampli full xlr ou celui d'Ony le bienheureux le Schitt Mjolnir
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
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J'ai de l'Audio-GD chez moi depuis plus d'un an (DAC Audio-GD DAC 19-DSP et Ampli casque/préampli Audio-GD C-2), le matos est quasiment allumé 12/24H, aucun souci de construction avec mon modèle ni aucun souci d'aucune sorte, pas de surchauffe et surtout un son aux petits oignons... enfin c'est pas du haut de gamme de la marque mais tu peux demander à Lolosormiou par exemple, il te dira comment ça sonne, c'est assez naturel, pas de dureté rajoutée (en tout cas avec le couple DAC 19-DSP/C2).benjisun a écrit :Bon je n'ai toujours pas acheté d'ampli casque. Je prévoyais un budget initial de 150€ qui risque d’être revu à la hausse vers les 400€ maintenant que j'ai découvert la possibilité de câbler les casques en symétrique et que certaines marques proposent des amplis adaptés en xlr 4 pins.
Que pensez vous des amplis casques symétriques ? en particulier ce modèle ?
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J'ai peur de l'origine chinoise de la chose en cas de prob
Et Audiophonics est importateur certifié pour la france (il est sur le site d'Audio-GD), donc en cas de souci si jamais tu recevais un exemplaire avec un souci tu n'aurais quasiment aucune différence pour le SAV avec un matos qui provient d'un autre pays (US, Fr ou même teuton).
Mais bon, j'ai été au début attiré par le matos chinois on va dire "pas cher" (Dac Zéro, Musiland, les premiers modèles Yulong), au niveau qualité y'a pas photo, chez Audio-GD les connecteurs, soudures, cables internes, etc... sont soignées.
Après je pense que comme partout il peut y avoir un exemplaire avec un souci quelque part, ou une série "à problèmes", mais pour le moment j'ai jamais eu vent de soucis de qualité chez Audio-GD, quand au NFB-6 en particulier c'est un ampli qui fait très bien son boulot tu peux lire un test comparatif avec le Graham Slee Solo chez nos confrères de tupperwav :
http://tupperwav.com/le-materiel/audio- ... -de-gamme/
, à la fin du test il est aussi comparé brièvement avec le Burson HA-160 :
Pour connaître un peu les caractéristiques de leur matos et la sonorité maison je dirais que leurs amplis casques sont assez neutres et surtout ne rajoutent aucune dureté artificielle au niveau du son, généralement ça se marie assez bien avec des DAC un peu "rude" ou neutre, en tout cas ça n'exacerbe pas la signature en V ou montante de la source, donc même avec une E-MU 1616 ça devrais bien sonner, et ensuite tu peux passer au niveau au dessus en couplant ton NFB-6 avec un DAC NFB 17.32 ou alors tu lui offre une bête avec des PCM1704uk comme le Reference 5.2 USB et là c'est du TOP TOP niveau (plus de 900 boules quand même).Audio GD NFB-6 vs Graham Slee solo : Match d’amplis casques milieu de gamme a écrit :Un mot pour finir en évoquant à nouveau le Burson HA 160 que j’avais mentionné dans l’introduction. Bien que je n’ai pas eu les deux amplis dans une même unité de lieu et d’espace, il me semble pouvoir dire que le Burson a pour lui une autorité encore plus affirmée, et une technicité assez remarquable, mais qu’il concède au NFB-6 la musicalité, le naturel et la fluidité de l’écoute. Il vous faudra donc déjà réfléchir solidement à vos appairages de matériels audio dès le milieu de gamme.
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En tout cas je ne puis que te recommander le bouzin en question qui saura te ravir j'en suis sûr
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dobiwan a écrit :
J'ai de l'Audio-GD chez moi depuis plus d'un an (DAC Audio-GD DAC 19-DSP et Ampli casque/préampli Audio-GD C-2), le matos est quasiment allumé 12/24H, aucun souci de construction avec mon modèle ni aucun souci d'aucune sorte, pas de surchauffe et surtout un son aux petits oignons... enfin c'est pas du haut de gamme de la marque mais tu peux demander à Lolosormiou par exemple, il te dira comment ça sonne, c'est assez naturel, pas de dureté rajoutée (en tout cas avec le couple DAC 19-DSP/C2).
Merci pour ton commentaire dobiwan, cela me rassure car effectivement le preampli est chargé avec un circuit assez dense. On le voit bien dans le test comparé au solo graham.
Je compte effectivement utiliser les sorties symétriques de mon emu 1616 et donc ses convertisseurs dont la qualité me semble tout à fait décente avant de passer éventuellement sur un DAC dédié par la suite si j'en éprouve le besoin
@Adhafera: Quand je parlais de symétrique je faisais référence au câblage. Dans le câblage normal d'un casque en jack 6.3 il y a une masse commune pour les 2 HP (masse du jack) alors que ce type d'ampli permet un branchement sur xlr avec 4 pins et une séparation des masses de chaque hp....
Cela implique de refaire le câblage de ses casques ce que je vais faire également.
Merci je n'avais pas repéré le Schitt mais à ce prix entre les 2 je choisirai le violectric 181. Enfin on s'éloigne de mon budget qui est dans le créneau du NFB6lolosormiou a écrit :Y'a vraiment que le Violectric en ampli full xlr ou celui d'Ony le bienheureux le Schitt Mjolnir
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Ah ok, c'est ce qui me semblais, mais ça me paraissait bizarre car il faut dans ce cas des câbles adaptés.benjisun a écrit :@Adhafera: Quand je parlais de symétrique je faisais référence au câblage. Dans le câblage normal d'un casque en jack 6.3 il y a une masse commune pour les 2 HP (masse du jack) alors que ce type d'ampli permet un branchement sur xlr avec 4 pins et une séparation des masses de chaque hp....
Cela implique de refaire le câblage de ses casques ce que je vais faire également.
Et quel est l'avantage d'avoir une sortie symétrique par rapport à la sortie normale ? (à part le fait d'avoir quatre fois plus de puissance à tension d'alimentation constante ?)
Car ça ne change rien au niveau du signal en lui même
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Je vais essayer de répondre:
1) Normalement le câblage classique à qualité égale est plus sensible aux interférences, ronflements, perturbations tout ce que tu veux.
(encore qu'il y a de super câblages asymétriques). Le câblage asymétrique comprend un fil de signal et une masse dont la tension reste constante et qui sert de blindage (c'est normalement la tresse qui entoure le câble et qui est connectée à la masse)
2) Sur du xlr, la liaison symétrique utilise un ou 2 fil de masse et 2 fils de signaux de tension égale mais déphasé à 180° (point chaud + point froid). Les deux fils de l'étage d'entrée peuvent être affectés par des interférences mais le déphasage opéré par l'étage d'entrée de l'appareil supprime les interférences.
3) au niveau du gain il y a +3db liés à l'utilisation de jack symétriques ou xlr en entrée pour les canaux L/R et la possibilité d'utiliser une entrée pro de niveau +4dbu au lieux de -10dbu sur un ampli RCA conventionnel (sélectionnable par exemple sur le soft de ma carte son)
Après il faut prendre en compte que les câbles HIFI haut de gamme utilisent des systèmes à masse flottante ou avec ferrite etc ... qui rajoute un blindage supplémentaire.
aussi je trouve que la symétrisation apporte une meilleur séparation des canaux.
Donc c'est tout bon Hormis les prix et le faible nombre de modèles qui proposent un xlr 4pin ou 2 xlr 3 pins en sortie casque.
(souvent des modèles à 2000€ et + ....)
1) Normalement le câblage classique à qualité égale est plus sensible aux interférences, ronflements, perturbations tout ce que tu veux.
(encore qu'il y a de super câblages asymétriques). Le câblage asymétrique comprend un fil de signal et une masse dont la tension reste constante et qui sert de blindage (c'est normalement la tresse qui entoure le câble et qui est connectée à la masse)
2) Sur du xlr, la liaison symétrique utilise un ou 2 fil de masse et 2 fils de signaux de tension égale mais déphasé à 180° (point chaud + point froid). Les deux fils de l'étage d'entrée peuvent être affectés par des interférences mais le déphasage opéré par l'étage d'entrée de l'appareil supprime les interférences.
3) au niveau du gain il y a +3db liés à l'utilisation de jack symétriques ou xlr en entrée pour les canaux L/R et la possibilité d'utiliser une entrée pro de niveau +4dbu au lieux de -10dbu sur un ampli RCA conventionnel (sélectionnable par exemple sur le soft de ma carte son)
Après il faut prendre en compte que les câbles HIFI haut de gamme utilisent des systèmes à masse flottante ou avec ferrite etc ... qui rajoute un blindage supplémentaire.
aussi je trouve que la symétrisation apporte une meilleur séparation des canaux.
Donc c'est tout bon Hormis les prix et le faible nombre de modèles qui proposent un xlr 4pin ou 2 xlr 3 pins en sortie casque.
(souvent des modèles à 2000€ et + ....)
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A oui, en effet.benjisun a écrit :2) Sur du xlr, la liaison symétrique utilise un ou 2 fil de masse et 2 fils de signaux de tension égale mais déphasé à 180° (point chaud + point froid). Les deux fils de l'étage d'entrée peuvent être affectés par des interférences mais le déphasage opéré par l'étage d'entrée de l'appareil supprime les interférences.
+3dB par rapport à un câblage classique ? ça ne serait pas plutôt +6dB ? (à tension de sortie constante)benjisun a écrit :3) au niveau du gain il y a +3db liés à l'utilisation de jack symétriques ou xlr en entrée pour les canaux L/R
Oui, le prix doit être bien plus cher, vu que tu doubles les étages de puissances et que tu rajoutes un déphaseur par voix ^^benjisun a écrit :Donc c'est tout bon Hormis les prix et le faible nombre de modèles qui proposent un xlr 4pin ou 2 xlr 3 pins en sortie casque.
(souvent des modèles à 2000€ et + ....)
Je suis bien tenté par un petit test maintenant pour voir s'il y a une différence notable
Merci pour cette explication
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De rien, je pensais à +3db par canal donc oui +6 dbAdhafera a écrit : +3dB par rapport à un câblage classique ? ça ne serait pas plutôt +6dB ? (à tension de sortie constante)
Je pense qu'il y a des gains réels surtout en terme de dynamique, séparation des canaux etc ...