Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Audio-GD NFB-6

benjisun
** Blogger Indé **

Audio-GD NFB-6

Message par benjisun »

Bon je n'ai toujours pas acheté d'ampli casque. Je prévoyais un budget initial de 150€ qui risque d’être revu à la hausse vers les 400€ maintenant que j'ai découvert la possibilité de câbler les casques en symétrique et que certaines marques proposent des amplis adaptés en xlr 4 pins.

Que pensez vous des amplis casques symétriques ? en particulier ce modèle ?
Audio-GD NFB-6

J'ai peur de l'origine chinoise de la chose en cas de prob :-? :-?

Le violectric hpa v181 est vraiment plus cher (allemand) et out of budget pour moi. doit je attendre ? :/

quelles autres options en symétrique ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Bah déjà les specs ont l'air bidon ...

Avec 10Vrms de sortie casque, tu ne peux pas avoir du 4.5W dans 50ohm... 2W au mieux (ce qui est déjà très bien) ! (ou alors j'ai loupé un truc :-? )

La conception 100% discrète de cet amplificateur est épaulée par une alimentation de forte puissance classe A.
Une alim de classe A ?? faut aussi m'expliquer :loool:
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

[mode raleur]
Leurs amplis sont ptêtre bon, mais leurs site n'est pas professionnel... c'est truffé de fautes ! :@@

http://www.lake-people.de/index.php?id= ... 3&nr=g109p
THD+N: < -100 dB @ 10V in 100 Ohms (1W)
< -100 dB @ 18V in 600 Ohms (5W)
18Vrms dans 600 omh, ça fait pas 5W mais 0.5W
Max. output level: > 18.8 Veff in 600 ohms = 590 mW
> 13.8 Veff in 100 ohms = 1900 mW
> 10.7 Veff in 50 ohms = 2300 mW
> 7.8 Veff in 50 ohms = 1900 mW
> 3.7 Veff in 16 ohms = 410 mW
3.7V dans 16 ohm, ça fait pas 410mW mais 855
C'est pas non plus 7.8V dans 50ohm qui fait 1.9W mais dans 32ohm
Frequency range: 0 Hz ... 150 kHz (-3 dB)
0Hz ?? ça veut dire quoi ? qu'il n'y a pas de capa de liaison et donc que ça laisserai potentiellement passer les composantes continues :/
Impedance: 10 kohms
Impédance de quoi ? d'entrée ?

Et pour finir, l'alim est légèrement sous dimensionné : 8 VA alors qu'il faudrait 2x9VA minimum (un poil plus en fait) pour sortir du 2.3W sur du 50ohm...

(je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais je cherche la ptite bête... :rouge: )
[/mode raleur]

sur ce, bonne nuit :D
Dernière modification par Adhafera le 29 sept. 2014 13:51, modifié 1 fois.
Mon matos :

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

C'est malheureusement courant les stats un peut gonflées, arrondies ou mesurées à l'avantage du matos...

Le lake people g103p J'y ait pensé et il est en entrées symétriques mais au final on sort en jack 6.3 donc asymétrique pour le casque. Autant dire peut d'interet par rapport au g103s en rca hormis peut etre une liaison plus propre avec le dac ou la carte son et 3db en plus de gain en entrée.

J'ai pas trouvé bcp d'amplis casques en xlr 4 pins à moins de 500€
Aprés cela a peut etre peut dimportance d'etre en symétrique sur un casque
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

benjisun a écrit :Aprés cela a peut etre peut dimportance d'etre en symétrique sur un casque
Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire être symétrique sur un casque ? Je n'ai jamais entendu cette expression :/
Mon matos :

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Y'a vraiment que le Violectric en ampli full xlr ou celui d'Ony le bienheureux le Schitt Mjolnir (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
dobiwan

Message par dobiwan »

benjisun a écrit :Bon je n'ai toujours pas acheté d'ampli casque. Je prévoyais un budget initial de 150€ qui risque d’être revu à la hausse vers les 400€ maintenant que j'ai découvert la possibilité de câbler les casques en symétrique et que certaines marques proposent des amplis adaptés en xlr 4 pins.

Que pensez vous des amplis casques symétriques ? en particulier ce modèle ?
Audio-GD NFB-6

J'ai peur de l'origine chinoise de la chose en cas de prob :-? :-?
J'ai de l'Audio-GD chez moi depuis plus d'un an (DAC Audio-GD DAC 19-DSP et Ampli casque/préampli Audio-GD C-2), le matos est quasiment allumé 12/24H, aucun souci de construction avec mon modèle ni aucun souci d'aucune sorte, pas de surchauffe et surtout un son aux petits oignons... enfin c'est pas du haut de gamme de la marque mais tu peux demander à Lolosormiou par exemple, il te dira comment ça sonne, c'est assez naturel, pas de dureté rajoutée (en tout cas avec le couple DAC 19-DSP/C2).

Et Audiophonics est importateur certifié pour la france (il est sur le site d'Audio-GD), donc en cas de souci si jamais tu recevais un exemplaire avec un souci tu n'aurais quasiment aucune différence pour le SAV avec un matos qui provient d'un autre pays (US, Fr ou même teuton).

Mais bon, j'ai été au début attiré par le matos chinois on va dire "pas cher" (Dac Zéro, Musiland, les premiers modèles Yulong), au niveau qualité y'a pas photo, chez Audio-GD les connecteurs, soudures, cables internes, etc... sont soignées.

Après je pense que comme partout il peut y avoir un exemplaire avec un souci quelque part, ou une série "à problèmes", mais pour le moment j'ai jamais eu vent de soucis de qualité chez Audio-GD, quand au NFB-6 en particulier c'est un ampli qui fait très bien son boulot tu peux lire un test comparatif avec le Graham Slee Solo chez nos confrères de tupperwav :
http://tupperwav.com/le-materiel/audio- ... -de-gamme/
, à la fin du test il est aussi comparé brièvement avec le Burson HA-160 :
Audio GD NFB-6 vs Graham Slee solo : Match d’amplis casques milieu de gamme a écrit :Un mot pour finir en évoquant à nouveau le Burson HA 160 que j’avais mentionné dans l’introduction. Bien que je n’ai pas eu les deux amplis dans une même unité de lieu et d’espace, il me semble pouvoir dire que le Burson a pour lui une autorité encore plus affirmée, et une technicité assez remarquable, mais qu’il concède au NFB-6 la musicalité, le naturel et la fluidité de l’écoute. Il vous faudra donc déjà réfléchir solidement à vos appairages de matériels audio dès le milieu de gamme.
Pour connaître un peu les caractéristiques de leur matos et la sonorité maison je dirais que leurs amplis casques sont assez neutres et surtout ne rajoutent aucune dureté artificielle au niveau du son, généralement ça se marie assez bien avec des DAC un peu "rude" ou neutre, en tout cas ça n'exacerbe pas la signature en V ou montante de la source, donc même avec une E-MU 1616 ça devrais bien sonner, et ensuite tu peux passer au niveau au dessus en couplant ton NFB-6 avec un DAC NFB 17.32 ou alors tu lui offre une bête avec des PCM1704uk comme le Reference 5.2 USB et là c'est du TOP TOP niveau (plus de 900 boules quand même).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

En tout cas je ne puis que te recommander le bouzin en question qui saura te ravir j'en suis sûr (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

dobiwan a écrit :
J'ai de l'Audio-GD chez moi depuis plus d'un an (DAC Audio-GD DAC 19-DSP et Ampli casque/préampli Audio-GD C-2), le matos est quasiment allumé 12/24H, aucun souci de construction avec mon modèle ni aucun souci d'aucune sorte, pas de surchauffe et surtout un son aux petits oignons... enfin c'est pas du haut de gamme de la marque mais tu peux demander à Lolosormiou par exemple, il te dira comment ça sonne, c'est assez naturel, pas de dureté rajoutée (en tout cas avec le couple DAC 19-DSP/C2).

Merci pour ton commentaire dobiwan, cela me rassure car effectivement le preampli est chargé avec un circuit assez dense. On le voit bien dans le test comparé au solo graham. :jap:

Je compte effectivement utiliser les sorties symétriques de mon emu 1616 et donc ses convertisseurs dont la qualité me semble tout à fait décente avant de passer éventuellement sur un DAC dédié par la suite si j'en éprouve le besoin :)

@Adhafera: Quand je parlais de symétrique je faisais référence au câblage. Dans le câblage normal d'un casque en jack 6.3 il y a une masse commune pour les 2 HP (masse du jack) alors que ce type d'ampli permet un branchement sur xlr avec 4 pins et une séparation des masses de chaque hp....
Cela implique de refaire le câblage de ses casques ce que je vais faire également.
lolosormiou a écrit :Y'a vraiment que le Violectric en ampli full xlr ou celui d'Ony le bienheureux le Schitt Mjolnir (Y)
Merci je n'avais pas repéré le Schitt mais à ce prix entre les 2 je choisirai le violectric 181. Enfin on s'éloigne de mon budget qui est dans le créneau du NFB6
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

benjisun a écrit :@Adhafera: Quand je parlais de symétrique je faisais référence au câblage. Dans le câblage normal d'un casque en jack 6.3 il y a une masse commune pour les 2 HP (masse du jack) alors que ce type d'ampli permet un branchement sur xlr avec 4 pins et une séparation des masses de chaque hp....
Cela implique de refaire le câblage de ses casques ce que je vais faire également.
Ah ok, c'est ce qui me semblais, mais ça me paraissait bizarre car il faut dans ce cas des câbles adaptés.

Et quel est l'avantage d'avoir une sortie symétrique par rapport à la sortie normale ? (à part le fait d'avoir quatre fois plus de puissance à tension d'alimentation constante ?)
Car ça ne change rien au niveau du signal en lui même
Mon matos :

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Je vais essayer de répondre:

1) Normalement le câblage classique à qualité égale est plus sensible aux interférences, ronflements, perturbations tout ce que tu veux.
(encore qu'il y a de super câblages asymétriques). Le câblage asymétrique comprend un fil de signal et une masse dont la tension reste constante et qui sert de blindage (c'est normalement la tresse qui entoure le câble et qui est connectée à la masse)

2) Sur du xlr, la liaison symétrique utilise un ou 2 fil de masse et 2 fils de signaux de tension égale mais déphasé à 180° (point chaud + point froid). Les deux fils de l'étage d'entrée peuvent être affectés par des interférences mais le déphasage opéré par l'étage d'entrée de l'appareil supprime les interférences.

3) au niveau du gain il y a +3db liés à l'utilisation de jack symétriques ou xlr en entrée pour les canaux L/R et la possibilité d'utiliser une entrée pro de niveau +4dbu au lieux de -10dbu sur un ampli RCA conventionnel (sélectionnable par exemple sur le soft de ma carte son)

Après il faut prendre en compte que les câbles HIFI haut de gamme utilisent des systèmes à masse flottante ou avec ferrite etc ... qui rajoute un blindage supplémentaire.

aussi je trouve que la symétrisation apporte une meilleur séparation des canaux.

Donc c'est tout bon :p Hormis les prix et le faible nombre de modèles qui proposent un xlr 4pin ou 2 xlr 3 pins en sortie casque.
(souvent des modèles à 2000€ et + ....)

Image
Image
Image
Image
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :

DIY & Headphone Addict
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

benjisun a écrit :2) Sur du xlr, la liaison symétrique utilise un ou 2 fil de masse et 2 fils de signaux de tension égale mais déphasé à 180° (point chaud + point froid). Les deux fils de l'étage d'entrée peuvent être affectés par des interférences mais le déphasage opéré par l'étage d'entrée de l'appareil supprime les interférences.
A oui, en effet.
benjisun a écrit :3) au niveau du gain il y a +3db liés à l'utilisation de jack symétriques ou xlr en entrée pour les canaux L/R
+3dB par rapport à un câblage classique ? ça ne serait pas plutôt +6dB ? (à tension de sortie constante)
benjisun a écrit :Donc c'est tout bon :p Hormis les prix et le faible nombre de modèles qui proposent un xlr 4pin ou 2 xlr 3 pins en sortie casque.
(souvent des modèles à 2000€ et + ....)
Oui, le prix doit être bien plus cher, vu que tu doubles les étages de puissances et que tu rajoutes un déphaseur par voix ^^
Je suis bien tenté par un petit test maintenant pour voir s'il y a une différence notable :)

Merci pour cette explication
Mon matos :

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Adhafera a écrit : +3dB par rapport à un câblage classique ? ça ne serait pas plutôt +6dB ? (à tension de sortie constante)
De rien, je pensais à +3db par canal donc oui +6 db :headphone:

Je pense qu'il y a des gains réels surtout en terme de dynamique, séparation des canaux etc ...
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245

Système Hifi :
Enceintes :

/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :