benjisun a écrit :Bon je n'ai toujours pas acheté d'ampli casque. Je prévoyais un budget initial de 150€ qui risque d’être revu à la hausse vers les 400€ maintenant que j'ai découvert la possibilité de câbler les casques en symétrique et que certaines marques proposent des amplis adaptés en xlr 4 pins.
Que pensez vous des amplis casques symétriques ? en particulier ce modèle ?
Audio-GD NFB-6
J'ai peur de l'origine chinoise de la chose en cas de prob
J'ai de l'Audio-GD chez moi depuis plus d'un an (DAC Audio-GD DAC 19-DSP et Ampli casque/préampli Audio-GD C-2), le matos est quasiment allumé 12/24H, aucun souci de construction avec mon modèle ni aucun souci d'aucune sorte, pas de surchauffe et surtout un son aux petits oignons... enfin c'est pas du haut de gamme de la marque mais tu peux demander à Lolosormiou par exemple, il te dira comment ça sonne, c'est assez naturel, pas de dureté rajoutée (en tout cas avec le couple DAC 19-DSP/C2).
Et Audiophonics est importateur certifié pour la france (il est sur le site d'Audio-GD), donc en cas de souci si jamais tu recevais un exemplaire avec un souci tu n'aurais quasiment aucune différence pour le SAV avec un matos qui provient d'un autre pays (US, Fr ou même teuton).
Mais bon, j'ai été au début attiré par le matos chinois on va dire "pas cher" (Dac Zéro, Musiland, les premiers modèles Yulong), au niveau qualité y'a pas photo, chez Audio-GD les connecteurs, soudures, cables internes, etc... sont soignées.
Après je pense que comme partout il peut y avoir un exemplaire avec un souci quelque part, ou une série "à problèmes", mais pour le moment j'ai jamais eu vent de soucis de qualité chez Audio-GD, quand au NFB-6 en particulier c'est un ampli qui fait très bien son boulot tu peux lire un test comparatif avec le Graham Slee Solo chez nos confrères de tupperwav :
http://tupperwav.com/le-materiel/audio- ... -de-gamme/
, à la fin du test il est aussi comparé brièvement avec le Burson HA-160 :
Audio GD NFB-6 vs Graham Slee solo : Match d’amplis casques milieu de gamme a écrit :Un mot pour finir en évoquant à nouveau le Burson HA 160 que j’avais mentionné dans l’introduction. Bien que je n’ai pas eu les deux amplis dans une même unité de lieu et d’espace, il me semble pouvoir dire que le Burson a pour lui une autorité encore plus affirmée, et une technicité assez remarquable, mais qu’il concède au NFB-6 la musicalité, le naturel et la fluidité de l’écoute. Il vous faudra donc déjà réfléchir solidement à vos appairages de matériels audio dès le milieu de gamme.
Pour connaître un peu les caractéristiques de leur matos et la sonorité maison je dirais que leurs amplis casques sont assez neutres et surtout ne rajoutent aucune dureté artificielle au niveau du son, généralement ça se marie assez bien avec des DAC un peu "rude" ou neutre, en tout cas ça n'exacerbe pas la signature en V ou montante de la source, donc même avec une E-MU 1616 ça devrais bien sonner, et ensuite tu peux passer au niveau au dessus en couplant ton NFB-6 avec un DAC NFB 17.32 ou alors tu lui offre une bête avec des PCM1704uk comme le Reference 5.2 USB et là c'est du TOP TOP niveau (plus de 900 boules quand même).