Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
HELP ME
HELP ME
Voila mon probleme, je possède plusieurs casques audio hd650 ,w1000x,ultrasone pro900,grado sr325.
ampli casque dac nu force hdp et lecteur cd rotel et lecteur blu ray oppo .
Je veux améliorer mon système mais je ne sais pas quoi changer en priorité .
Niveau casque on ne touche plus à rien ,je suis content de mes choix .
Mais mon écoute au casque est le plus souvent pour mes films en blu ray et pour l'écoute de mes cd audio .
Je n'écoute aucune musique qui provient d'un ordinateur car j'adore le support physique .
Je pense aussi prendre d'ici la fin de l'année une platine vinyle.
Donc j'hésite entre un ampli casque ou un ampli casque dac mais bien supérieur à mon nu force .
Mon budget 1000 à 1500 euros maximum .
J'ai déja un peu fouiner et pour l'instant il en ressort le trafomatic head one ,le canor tp10,le dac de fostex ha8...
Si vous avez d'autres options qui pourrait me faire avancer je suis preneur .
La musique que j'écoute et très diverses :pearl jam ,daft punk, arno, bashung,fat boy slim ,ac/dc .
ampli casque dac nu force hdp et lecteur cd rotel et lecteur blu ray oppo .
Je veux améliorer mon système mais je ne sais pas quoi changer en priorité .
Niveau casque on ne touche plus à rien ,je suis content de mes choix .
Mais mon écoute au casque est le plus souvent pour mes films en blu ray et pour l'écoute de mes cd audio .
Je n'écoute aucune musique qui provient d'un ordinateur car j'adore le support physique .
Je pense aussi prendre d'ici la fin de l'année une platine vinyle.
Donc j'hésite entre un ampli casque ou un ampli casque dac mais bien supérieur à mon nu force .
Mon budget 1000 à 1500 euros maximum .
J'ai déja un peu fouiner et pour l'instant il en ressort le trafomatic head one ,le canor tp10,le dac de fostex ha8...
Si vous avez d'autres options qui pourrait me faire avancer je suis preneur .
La musique que j'écoute et très diverses :pearl jam ,daft punk, arno, bashung,fat boy slim ,ac/dc .
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il y a burson avec les soloist et conductor mais je sais pas si c'est dans ton budget.
En DAC/Ampli il y a aussi Bryston, schiit, violectric, audio-gd, mytek.....
Bref il y a du choix et pleins de marques font de superbes machines mais comme tout ampli ou DAC haut de gamme l'écoute avec tes casques est obligatoire pour savoir si la signature correspond à tes goûts
En DAC/Ampli il y a aussi Bryston, schiit, violectric, audio-gd, mytek.....
Bref il y a du choix et pleins de marques font de superbes machines mais comme tout ampli ou DAC haut de gamme l'écoute avec tes casques est obligatoire pour savoir si la signature correspond à tes goûts
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Y'a quelques pépites qui pourraient te convenir dans les PA:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5412
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5427
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5183
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4356
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5412
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5427
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=5183
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4356
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Hello,
j'ai pu tester lors d'une écoute de 2/3 heures le TP CANOR et le Fostex HPA8 sur les casques suivants : grado 325, PS500, PS1000, Fostex TH900. le TP CANOR s'en est très bien sorti sur les deux grado de moyenne gamme mais a montré des limites très déroutantes sur le TH900 : image sonore imprécise, impression de fausseté sur la restitution des timbres. Après, il s'est révélé très doux et musical sur les autres casques donc pas de conclusions hâtives (le TH900, c'est de plus en plus manifeste, s'avère être une véritable carne à driver correctement).
Le Fostex HPÄ8 a lui révélé des sonorités superbes de naturel et une dynamique époustouflante sur les grado PS500 et PS1000 et a vraiment contribué à confirmer la réputation du TH900 (meilleur casque fermé au monde parait-il, galaxie même...).
Le W1000x, je l'ai testé sur un ampli/dac parasound et sur un audioGD-NFB12. essai concluant, il est assez simple à faire sonner, neutre, musical, précis ; rien à redire...
en conclusion, même si c'est un peu hors budget (1650€) je te conseille vivement le Fostex HPA8, jamais pris en défaut sur ce que j'ai pu entendre de lui.
j'ai pu tester lors d'une écoute de 2/3 heures le TP CANOR et le Fostex HPA8 sur les casques suivants : grado 325, PS500, PS1000, Fostex TH900. le TP CANOR s'en est très bien sorti sur les deux grado de moyenne gamme mais a montré des limites très déroutantes sur le TH900 : image sonore imprécise, impression de fausseté sur la restitution des timbres. Après, il s'est révélé très doux et musical sur les autres casques donc pas de conclusions hâtives (le TH900, c'est de plus en plus manifeste, s'avère être une véritable carne à driver correctement).
Le Fostex HPÄ8 a lui révélé des sonorités superbes de naturel et une dynamique époustouflante sur les grado PS500 et PS1000 et a vraiment contribué à confirmer la réputation du TH900 (meilleur casque fermé au monde parait-il, galaxie même...).
Le W1000x, je l'ai testé sur un ampli/dac parasound et sur un audioGD-NFB12. essai concluant, il est assez simple à faire sonner, neutre, musical, précis ; rien à redire...
en conclusion, même si c'est un peu hors budget (1650€) je te conseille vivement le Fostex HPA8, jamais pris en défaut sur ce que j'ai pu entendre de lui.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
super titre de post. il y avait aussi "j'ai une question" pour la prochaine fois.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Et il crie en plus (le titre est en majuscules ).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Sûrement un souci de puissance, le TH900 a des spécifications qui semblent communes sur le papier :spitribe a écrit : le TP CANOR s'en est très bien sorti sur les deux grado de moyenne gamme mais a montré des limites très déroutantes sur le TH900 : image sonore imprécise, impression de fausseté sur la restitution des timbres. Après, il s'est révélé très doux et musical sur les autres casques donc pas de conclusions hâtives (le TH900, c'est de plus en plus manifeste, s'avère être une véritable carne à driver correctement).
Mais le maximum Input de 1,800 mW peut traduire un besoin de puissance un peu plus élevé que la moyenne, les drivers de ce casque nécessitent certainement plus de tension pour donner leurs plein potentiel, un peu à la manière du K701.Type: Dynamic
Driver: 50mm dia Nd magnet
Impedance: 25 ohm
Sensitivity: 100dB / mW
Maximum Input: 1,800 mW
Reproduction Frequency: 5 – 45k Hz
Weight: 400g (excluding the cord)
Cord: 3m Y type 7N-OFC
Plug: 6.3mm dia gold coating stereo phone plug
Accessory: Headphone stand - See more at: http://www.fostexinternational.com/docs ... 00.shtml#3
Le Canor TP10 semble cantonné aux casques faciles à driver et de basse impédance :
Il s'effondre clairement quand on monte en impédance.Output power 400mW/30 Ohms, 70mW/300 Ohms
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
quelle chance..spitribe a écrit :Hello,
j'ai pu tester lors d'une écoute de 2/3 heures le TP CANOR et le Fostex HPA8 sur les casques suivants : grado 325, PS500, PS1000, Fostex TH900..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Merci pour votre aide à tous, le fostex me tente beaucoup moins le prix mais il a la fonction dac et ampli casque .
Il faut que je trouve un endroit pour pouvoir faire une écoute, je suis en haute savoie si une personne sait ou on peut
l'écouter je suis preneur.
Et encore une petite question est ce que la différence avec mon nuforce icon hdp est énorme car je veux bien mettre le
prix mais il faut que cela me colle au plafond au niveau du son .
Il faut que je trouve un endroit pour pouvoir faire une écoute, je suis en haute savoie si une personne sait ou on peut
Et encore une petite question est ce que la différence avec mon nuforce icon hdp est énorme car je veux bien mettre le
prix mais il faut que cela me colle au plafond au niveau du son .
J'y connais rien en electricité mais, durant la session TH900 / Canor TP10, c'est exactement l'impression que ça donnait : un enregistrement de piano classique dans lequel on entendait le chant maigrelet et le contrechant très en retrait dans l'espace et en volume et des timbres qui semblaient faux. une fois switché sur HPA8 le TH900 s'est mis à sonner avec ampleur et dynamisme, la main gauche ayant repris sa place aux côtés de la main droite.dobiwan a écrit :Mais le maximum Input de 1,800 mW peut traduire un besoin de puissance un peu plus élevé que la moyenne, les drivers de ce casque nécessitent certainement plus de tension pour donner leurs plein potentiel, un peu à la manière du K701.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Tutut
Sachant que l'ampli doit fournir un peu plus de 400mW dans 25 ohms, alors que le casque peut absorber jusqu'à 1800mW à son potentiel maximum, me ferait penser que cet ampli Canor est un peu léger.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- benjisun
- ** Blogger Indé **
La puissance n'est pas tout, la capacité à délivrer de la puissance sur un très court instant par exemple, le facteur d'amortissement....
Je serais vous je n'aborderais pas le problème de cette manière mais c'est mon avis.
Je serais vous je n'aborderais pas le problème de cette manière mais c'est mon avis.
ouaip mais le souci c'est qu'ils ne sont pas chez moi ; et qu'après avoir cotoyé le graal (test en fin de séance de l'ultimate stax SR009 sur ampli SRM 727 et dac PS AUDIO perfectwave, le tout raccordé à un régénérateur de courant secteur de la même marque... comment dire ), il m'a fallu retourner à mon p'tit système...g g a écrit :quelle chance..
... doit pas être mal non plus le W3000anv ; j'aime beaucoup la musicalité du W1000x. combien de tons au-dessus le casque anniv ?
ben y a bien un p'tit marchand qui le fait tester, mais je sais pas bien si par rapport au gentleman agreement du forum, si j'ai le droit de le dire... quelqu'un pour me dire ?pearl jam a écrit :Il faut que je trouve un endroit pour pouvoir faire une écoute, je suis en haute savoie si une personne sait ou on peut
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- Tutut
La puissance de pointe et autre données, sont des valeurs que les fabricants pourraient donner s'ils avaient autant confiance dans leurs produits. Je viens de vérifier les specs du DAC/Amp Fostex, le HP-A8C, fait pour être associé au TH900 délivre 700mW max dans 32 ohms, donc un peu plus dans 25.benjisun a écrit :La puissance n'est pas tout, la capacité à délivrer de la puissance sur un très court instant par exemple, le facteur d'amortissement....
Salut spitribe ,si si tu peux le dire cela m' arrangerait beaucoup de savoir ou il y a un point d'écoute .