Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Configuration sédentaire complète HAUT DE GAMME
Configuration sédentaire complète HAUT DE GAMME
Chers tous,
J'ouvre ce topic dédié aux configurations sédentaires complètes haut de gamme pour plusieurs raisons :
- le topic n'existait pas jusqu'à maintenant, en tout cas pas en regroupant l'ensemble de la chaîne audio, il permettra un échange que j'imagine déjà enflammé
- l'échange avec vous me permettra de réaliser mon projet d'investissement et donnera bien sûr des idées aux autres
Voici le projet :
- DAC
- Ampli
- Casque
- Budget : 3k€ à 4k€ (neuf ou occaz)
- Deadline : début 2014, c'est installé
J'ai déjà réalisé une large sélection de matériel haut de gamme, mais je suis clairement perdu face à toutes les caractéristiques techniques. En d'autres termes, avant de parler de l'offre, j'apprécierai énormément qu'on définisse les critères de sélection d'un ensemble haut de gamme.
Merci.
J'ouvre ce topic dédié aux configurations sédentaires complètes haut de gamme pour plusieurs raisons :
- le topic n'existait pas jusqu'à maintenant, en tout cas pas en regroupant l'ensemble de la chaîne audio, il permettra un échange que j'imagine déjà enflammé
- l'échange avec vous me permettra de réaliser mon projet d'investissement et donnera bien sûr des idées aux autres
Voici le projet :
- DAC
- Ampli
- Casque
- Budget : 3k€ à 4k€ (neuf ou occaz)
- Deadline : début 2014, c'est installé
J'ai déjà réalisé une large sélection de matériel haut de gamme, mais je suis clairement perdu face à toutes les caractéristiques techniques. En d'autres termes, avant de parler de l'offre, j'apprécierai énormément qu'on définisse les critères de sélection d'un ensemble haut de gamme.
Merci.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
ODAC
STAX SRM-727A (+ transfot 110/220) Import japon
STAX SR-009 //
ODAC
O²
HD800/TH900/LCD2 (3 casques différents pour varier les plaisirs) et un bon égaliseur .
STAX SR-009 //
ODAC
O²
HD800/TH900/LCD2 (3 casques différents pour varier les plaisirs) et un bon égaliseur .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Juste pour savoir tu recherches quoi comme rendu sonore?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- superfred21
- Mélomaniac
Hors budget 4000 euro MaxHaVoC a écrit :ODAC
STAX SR-009 //
HaVoC a écrit :ODAC
O²
HD800/TH900/LCD2 (3 casques différents pour varier les plaisirs) et un bon égaliseur
Plutôt LCD3 que le 2 ensuite pour la source et l'ampli HaVoC il existe pour son budget bien mieux que l'ODAC / O²
Je rejoins Fabaaroan, quelles sont vos préférences musicales ? Cherchez-vous une signature particulière ou un système le plus fidèle possible ?
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Je mettrais quelque chose d'un peu mieux qu'un ODAC quand même, faut quelque chose en rapport avec la gamme du casque, au moins avec une bonne grosse alimentation dédiée, au minimum un Audio-GD NFB-3, ou un Yulong Audio SABRE DA8 dans la catégorie 1000 boules..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
j'avoue qu'avec ce budget je loucherais directement vers audeze. voir stax mais la ça devient short le budget ^_^.
tellement nomade en camionnette avec un groupe électrogène.
tellement nomade en camionnette avec un groupe électrogène.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Franchement l'o² sur ce type de casque serait chiant à mourrir et pas du tout cohérent avec la chaine,
Un combo potable (pas portable ) c'est quelque chose comme: Burson conductor + LC3 ou beyerdynamic T1
Bryston Bha 1 + HD800 ou LCD2-3 ou T1
Auralic Taurus + HD800
etc etc etc ...
Le fostex TH900 je ne connais pas pour le moment mais pourquoi pas.
Un combo potable (pas portable ) c'est quelque chose comme: Burson conductor + LC3 ou beyerdynamic T1
Bryston Bha 1 + HD800 ou LCD2-3 ou T1
Auralic Taurus + HD800
etc etc etc ...
Le fostex TH900 je ne connais pas pour le moment mais pourquoi pas.
Je trouve l'o2, notamment relié au Beyer T1, excellent tout comme avec le HD800.benjisun a écrit :Franchement l'o² sur ce type de casque serait chiant à mourrir et pas du tout cohérent avec la chaine,
Un combo potable (pas portable :lool: ) c'est quelque chose comme: Burson conductor + LC3 ou beyerdynamic T1
Enfin bon, c'est mon avis.
- superfred21
- Mélomaniac
l'o2 plus un HD 800 ne dispose vraiment pas d'une bonne synergie.
Si la personne ne sait pas exactement ce qu'elle veut en matière de son ,autant acheter plusieurs casques HDG , HD800/LCD2/TH900 ou un T1 à la place d'un de ces 3 .
Tester le tous sur un ODAC+O2 , ça fonctionnera très correctement . Après garder le casque qui a plait le plus et monter un système autours (si le besoin est ressenti d'upgrader la partie ODAC/O²) (une grosse boite fait toute de suite plus impression qu'une petite boite :D)
Genre un V800 comme DAC + un SPL Phonitor (pour le système de crossfeed avancé . Ou un Combo Benchmark DAC2 , ou n'importe quoi d'autre il a une infinité de possibilité vu son budget .
Et chez moi le NFB-2/17.2 à volume égaliser donnait exactement le même rendu qu'un ODAC , perso , je mettrai mon argent avant tout dans le casque ou plusieurs casques .
Tester le tous sur un ODAC+O2 , ça fonctionnera très correctement . Après garder le casque qui a plait le plus et monter un système autours (si le besoin est ressenti d'upgrader la partie ODAC/O²) (une grosse boite fait toute de suite plus impression qu'une petite boite :D)
Genre un V800 comme DAC + un SPL Phonitor (pour le système de crossfeed avancé . Ou un Combo Benchmark DAC2 , ou n'importe quoi d'autre il a une infinité de possibilité vu son budget .
Et chez moi le NFB-2/17.2 à volume égaliser donnait exactement le même rendu qu'un ODAC , perso , je mettrai mon argent avant tout dans le casque ou plusieurs casques .
Pour toi ^^ , on ne sait pas si l'auteur apprécieraitsuperfred21 a écrit :l'o2 plus un HD 800 ne dispose vraiment pas d'une bonne synergie.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Voici une fonctionnalité très intéressante selon moi et tout aussi rarement implémentée dans des DACs / Amplis dédiés aux casques. But why?HaVoC a écrit :... Genre un V800 comme DAC + un SPL Phonitor (pour le système de crossfeed avancé . Ou un Combo Benchmark DAC2 , ou n'importe quoi d'autre il a une infinité de possibilité vu son budget ...
En se rendant sur le site de l'un des protagonistes principaux, on se rend compte que pour écouter un morceau ol'skool rock ou jazz par exemple, le crossfeed est un must. Alors pourquoi la quasi-inexistence en hdg comme ailleurs ?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Tu as égalisé le volume avec quel appareil? tu as procédé comment? j'ai toujours entendu des différences entre les DAC souvent au niveau des aigus plus ou moins sibilants.HaVoC a écrit :Et chez moi le NFB-2/17.2 à volume égaliser donnait exactement le même rendu qu'un ODAC , perso , je mettrai mon argent avant tout dans le casque ou plusieurs casques .
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
Hum le crossfeed peut très bien se faire de façon logicielle avec des résultat extrêmement proche de ce qu'on fait avec l'analogique . Mais sinon peut être par ce que les utilisateurs "moyens" n'aiment pas avoir trop de paramètre à gérer et veulent juste un son "optimal" sans toucher à rien ?Zarbol a écrit :Voici une fonctionnalité très intéressante selon moi et tout aussi rarement implémentée dans des DACs / Amplis dédiés aux casques. But why? :-?HaVoC a écrit :... Genre un V800 comme DAC + un SPL Phonitor (pour le système de crossfeed avancé . Ou un Combo Benchmark DAC2 , ou n'importe quoi d'autre il a une infinité de possibilité vu son budget ...
En se rendant sur le site de l'un des protagonistes principaux, on se rend compte que pour écouter un morceau ol'skool rock ou jazz par exemple, le crossfeed est un must. Alors pourquoi la quasi-inexistence en hdg comme ailleurs ?
Un sonomètre de chez testo emprunté à un ami , (j'en ai un d'une autre marque, chez moi mais beaucoup moins chère/précis) , je l'ai fixé à 2 cm d'un des drivers du T1 , j'envoyais une intonation continue à 1 khz , et j'égalisais de façon numérique via le player audio .dobiwan a écrit :Tu as égalisé le volume avec quel appareil? tu as procédé comment? j'ai toujours entendu des différences entre les DAC souvent au niveau des aigus plus ou moins sibilants.HaVoC a écrit :Et chez moi le NFB-2/17.2 à volume égaliser donnait exactement le même rendu qu'un ODAC , perso , je mettrai mon argent avant tout dans le casque ou plusieurs casques .
Car sans ça ... le NFB-2 ne sonnait pas pareil que le ODAC , j'explique cela par fait que le NFB-2 débite 2.5v sur la sortie RCA et le ODAC 2.01v .
Et j'ai également régler le NFB-2 avec le filtre qui ne roll off pas les aigus ("8X oversampling , Linear phase apodising filter.")
Depuis que je prends soin d'égaliser les volumes sur mes DACs , ceux qui sont bien conçu sonnent de façon identique . Après ce n'est valable que pour moi vu que c'est mon ressenti .
Mais il est Bon que chacun puisse comparer DAC de façon optimal et ainsi se faire sa propre idée , je trouve que les gens ne prennent pas assez au sérieux la grosse influence que peut avoir une non égalisation du volume sur l'écoute , ou même d'autre facteur biaisant et autre effet placebo .
Dernière modification par HaVoC le 06 août 2013 17:11, modifié 3 fois.
Est-ce que c'est un fait ou ton avis?superfred21 a écrit :l'o2 plus un HD 800 ne dispose vraiment pas d'une bonne synergie.
Mes goûts musicaux sont Hardcore Punk, Punk Rock & dérivés (Street, Oï, Celtic, Ska), Thrash Metal, Crossover, Grindcore, mais vu le matos que je recherche, la polyvalence est vraiment obligatoire. Faut que ca cogne, que ce soit vivant, je veux ressentir l'énergie d'un concert !
Comme je l'ai précisé, avant de parler grosse mécanique, je souhaiterai une checklist des points à vérifier avant tout achat, afin de bien jauger les enjeux de chaque caractéristiques techniques.
Aujourd'hui je suis un peu largué : en vrac je vois des systèmes combinant DAC, préampli, ampli, d'autres pas, des systèmes polyvalents, d'autres pas, de belles associations, d'autres moins, les connectiques varient énormément, les puissances, impédances, fréquence, tubes, transistors, double casque en parallèle, les techno de casques aussi (planar, électro dym, électro stat), et j'en passe.
Vos réponses me font sourire, je reconnais certains matos déjà sélectionnés.
Voici un avant gout :
Côté DAC
PS Audio NuWave
Pas fini de chercher
Côté ampli
Apex Audio Peak
Auralic Taurus
Audio-GD Master-8
Audio-GD Reference-10.32
Bakoon HPA-21
Burson The Conductor
Burson Conductor SL9018
Canor TP10
Eddie Current Balancing Act
Eddie Current Zana Deux SE
Eddie Current Super 7
Grado RA1
HeadRoom Electronics Ultra Deskop Amp
Luxman DA-200
Ray Samuels Dark Star
Ray Samuels The Apache
Ray Samuels Stealth
Ray Samuels The Raptor
Red Wine Audio Bellina HPA
Red Wine Audio Cassabri
Red Wine Audio Signature 16
Rudistor RPX-38
Rudistor RPX-308
SPL Phonitor
Trafomatic Head One
Woo Audio WA2
Woo Audio WA5-LE
Woo Audio WA6-SE
Côté casque
Audez'e LCD-3
Audez'e LCD-2
Beyerdynamic T1
Fostex TH600
Fostex TH900
Grado RS1
Hifiman He-500
Hifiman He-6
Sennheiser HD800
Ultrasone Edition 12
Bien entendu, s'il faut pousser un peu plus le budget pour avoir quelquechose d'encore mieux, tout est envisageable
Comme je l'ai précisé, avant de parler grosse mécanique, je souhaiterai une checklist des points à vérifier avant tout achat, afin de bien jauger les enjeux de chaque caractéristiques techniques.
Aujourd'hui je suis un peu largué : en vrac je vois des systèmes combinant DAC, préampli, ampli, d'autres pas, des systèmes polyvalents, d'autres pas, de belles associations, d'autres moins, les connectiques varient énormément, les puissances, impédances, fréquence, tubes, transistors, double casque en parallèle, les techno de casques aussi (planar, électro dym, électro stat), et j'en passe.
Vos réponses me font sourire, je reconnais certains matos déjà sélectionnés.
Voici un avant gout :
Côté DAC
PS Audio NuWave
Pas fini de chercher
Côté ampli
Apex Audio Peak
Auralic Taurus
Audio-GD Master-8
Audio-GD Reference-10.32
Bakoon HPA-21
Burson The Conductor
Burson Conductor SL9018
Canor TP10
Eddie Current Balancing Act
Eddie Current Zana Deux SE
Eddie Current Super 7
Grado RA1
HeadRoom Electronics Ultra Deskop Amp
Luxman DA-200
Ray Samuels Dark Star
Ray Samuels The Apache
Ray Samuels Stealth
Ray Samuels The Raptor
Red Wine Audio Bellina HPA
Red Wine Audio Cassabri
Red Wine Audio Signature 16
Rudistor RPX-38
Rudistor RPX-308
SPL Phonitor
Trafomatic Head One
Woo Audio WA2
Woo Audio WA5-LE
Woo Audio WA6-SE
Côté casque
Audez'e LCD-3
Audez'e LCD-2
Beyerdynamic T1
Fostex TH600
Fostex TH900
Grado RS1
Hifiman He-500
Hifiman He-6
Sennheiser HD800
Ultrasone Edition 12
Bien entendu, s'il faut pousser un peu plus le budget pour avoir quelquechose d'encore mieux, tout est envisageable
Dernière modification par Yeiayel le 06 août 2013 17:50, modifié 2 fois.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire