Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

TEAC HA-501

Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

TEAC HA-501

Message par Zetsubou-sensei »

Article vendu, dont je reste propriétaire exclusif
;-/
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 13:51, modifié 1 fois.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Merci pour ton feedback Zetsubou-sensei. :jap:

Il ne m'a pas déplu avec le Fidelio X1, il m'a même un tantinet surpris. En effet, j'avais gardé de ma période TEAC, le souvenir d'une signature montante, sèche et très précise en dac et en drive (mécanique VRDS)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

J'ai pu poser un peu plus longuement les oreilles sur ce merveilleux système Teac, que j'ai comparé directement avec mon système Meier (Concerto+Stage Dac), les casques utilisés étaient le T1 et le HD800.
Système 501+T1, je reste sur ma première impression que j'ai eu au festival de Fujiya Avic, ce mariage fonctionne merveilleusement bien. Comparé au système Meier, la résolution est un cran au dessus, meilleure dynamique générale, spatialisation plus naturelle et cohérente. Clairement les meilleurs amis du T1. On peu régler le niveau de damping, plus porté sur l'aigu, les médiums ou les basses avec 5 niveaux de réglage très fins au total. J'ai préféré le réglage un cran en dessous du réglage moyen avec le T1 et le HD800.

Système 501+HD800 en comparaison avec mon système Meier, les mêmes remarques s'appliquent que pour le T1. J'ai bien senti que ces 2 casques réagissent bien à ce qu'on leur colle dans le derrière en amont. Le système Teac s'est montré plus performant sur tout. Le système Meier présentait cependant plus de douceur dans l'aigu qui peut être la bienvenue pour le HD800. Pas que le système Teac m'ait vrillé les oreilles non plus avec le HD800 comme c'est souvent le cas pour l'appareillage avec ce casque. Là encore c'est énergique, détaillé, précis, et très cohérent dans le soundstage.

Après reste la question du rapport qualité prix, parce qu'on est quand même sur du matériel 2 fois plus cher (au tarif japonais, donc j'imagine pas le prix en import) que le matériel de Monsieur Meier. Bref c'est toujours la même histoire, dépenser beaucoup plus pour un petit mieux qui pourra éventuellement faire toute la différence pour certains au final. En tous cas je pense que ce système Teac est vraiment appétissant avec son petit réglage de damping, ses possibilités de connectiques très complète, son format pas trop énorme, sa superbe finition et bien sûr ses performances audio au rendez-vous.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Merci SpaceCowboy !

Je peux donc me laisser tenter par le combo daccord+classic de chez Meier donc? Il parait en plus que le classic a gagné en rondeur par rapport au concerto.

T'as eu le temps de faire mumuse avec les réglages de crossfeed et autres avec le hd800?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Space Cowboy

Le sytème Meier marchait pas mal du tout avec le HD800 mais je pense qu'on peut trouver mieux en fait (mais certainement plus cher). J'ai pas trop joué avec le crossfeed lors de mes tests parce que je n'ai pas utilisé d'enregistrements qui le necessitaient. Après pour les autres réglages, j'ai opté pour des réglages neutres, histoire d'avoir un peu de rigueure pour le test. En tous cas je pense que je vais craquer pour un HD800 une fois que j'aurai vendu 2 ou 3 trucs, puis j'upgraderai ma source plus tard.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

De retour de vacances :levit:

Du coup, Space Cowboy comment tu situes les stacks meier et TEAC par rapport au hdvd800 qui t'avait semble t-il beaucoup plu ?

:headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Space Cowboy

Sorrodje a écrit :De retour de vacances  :levit:

Du coup, Space Cowboy comment tu situes les stacks meier et TEAC par rapport au hdvd800 qui t'avait semble t-il beaucoup plu ?

:headphone:
J'ai pas fait de comparaison directe avec le hdvd800 donc c'est difficile à dire. En terme de performances pures, le TEAC et le HDVD800 me paraissent au-dessus. Mais le HDVD800 me paraît mieux se marier avec le HD800, mais c'est vraiment une impression de mémoire donc pas fiable.
Sinon le système Meier était un peu moins rentre dedans dans l'aigu que le système TEAC, ce qui est bienvenu avec le HD800.
Répondre

Revenir à « Amplification »