Bonjour à tous,
Vu les difficultés que j'éprouve à trouver un Grado PS500 d'occasion, j'ai eu une autre idée ..
Revenir à un Grado SR325 mais cette fois-ci couplé à un ampli à tubes qui pourrait adoucir les aigus et surtout redonner de la chaleur au médium ( je sais même pas si c'est possible ?).
Mais du coup étant archi noob dans le domaine de l'ampli casque , j'aurais des questions, justement de noob ... :
Est-ce qu'il est possible par exemple de brancher un Little Dot à un PC portable, et si oui comment ça se fait concrètement ?
Est-ce que j'aurais un gain réel par rapport à mon Colorfly ?
Bref je suis un peu paumé dans ce domaine.
J'ai pensé spontanément au Little Dot parce que souvent celui dont on parle pour les Grado, mais je suis ouvert à d'autres propositions.
Du coup le budget serait environ 500 euros comprenant l'ampli+le Grado ( en gros je compte trouver le grado aux alentours de 200 euros)
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Brancher un ampli Little Dot sur PC c'est possible ?
Brancher un ampli Little Dot sur PC c'est possible ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
- kristo13
- Il est frais mon topic !
C'est possible si tu as une carte son de qualité possédant 2 sorties rca.
Sinon il te faut passer par un dac ayant une entrée usb...
Je ne connais pas trop les LD mais en ampli tu as une valeur sur qui drivera parfaitement ton grado c'est le project ember. Quoique le starlight est suffisant aussi.
Sinon une autre piste puisqu'il y en a un à vendre dans les PA c'est l'audio gd c2 qui a une sonorité assez chaude se mariant très bien avec les grado sr... 150€ ce qui te laisse la marge pour un bon petit dac. Un dacmagic par exemple...
Sinon il te faut passer par un dac ayant une entrée usb...
Je ne connais pas trop les LD mais en ampli tu as une valeur sur qui drivera parfaitement ton grado c'est le project ember. Quoique le starlight est suffisant aussi.
Sinon une autre piste puisqu'il y en a un à vendre dans les PA c'est l'audio gd c2 qui a une sonorité assez chaude se mariant très bien avec les grado sr... 150€ ce qui te laisse la marge pour un bon petit dac. Un dacmagic par exemple...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Possesseur d'un LittleDot MKIII (mais dans son carton depuis mon changement de système) et ayant déjà fait la manipulation, je peux te répondre au moins sur ta première question.
Tu peux brancher un ampli casque LittleDot sur une sortie audio de ton PC, soit si tu as des sorties RCA, soit avec un câble RCA vers jack stéréo 3,5.
Déjà utilisé pour des tests avec un Grado RS2i personnellement.
Après, en comparaison avec un Colorfly, impossible de te dire, je ne connais pas ce produit en écoute.
Tu peux brancher un ampli casque LittleDot sur une sortie audio de ton PC, soit si tu as des sorties RCA, soit avec un câble RCA vers jack stéréo 3,5.
Déjà utilisé pour des tests avec un Grado RS2i personnellement.
Après, en comparaison avec un Colorfly, impossible de te dire, je ne connais pas ce produit en écoute.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Asimaac a écrit : Vu les difficultés que j'éprouve à trouver un Grado PS500 d'occasion
c'est bête il y'en a eu 2 dans les PA le mois dernier..tu es sûr qu'ils ont été acquis ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Oui mais... non En gros, faire ça c'est laissé tout le travail de DAC/Ampli à la carte son et filer sa bouillie infâme au LD histoire qu'il rajoute une couche. Garbage in = garbage out blablabla, double amplification blablablabla.Zetsubou-sensei a écrit : soit avec un câble RCA vers jack stéréo 3,5.
Le mieux à mon goût si c'est pour une écoute sédentaire sur PC, c'est de se trouver un bon petit DAC pour laisser les cartes son intégrées dans leur repos éternelle.
Je ne suis pas ton père non plus !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
T'as essayé cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/image_son/544174029.htm?ca=21_s
Elle date du 1er octobre, on sait jamais.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
kristo13 a écrit :T'as essayé cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/image_son/544174029.htm?ca=21_s
Je suis en négociation depuis plusieurs jours avec le vendeur. Mais au final il est pas tout à fait sur de vouloir le vendre. Il a peur de regretter, donc si cette négociation se fait pas, je veux trouver un plan B !
Il me semble si je dis pas de bêtise que mon C4 Pro fait justement DAC ?!
Par rapport à l'audio gd qu'est ce qu'il vaut pas rapport au MKIV ( qui est aussi dans les PA ?), et ces deux là par rapport au Colorfly surtout !?
Est ce qu'il vaut mieux un SR325 avec une excellent amplification ou un PS500 avec une bonne amplification ( je parle du C4 ) ?
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
(vente possible )
(vente possible )