Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Ampli/DAC pour DT880 et LCD2

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Ampli/DAC pour DT880 et LCD2

Message par corderaide »

Blop !

Suivant les conseils des uns et des autres, j'ai acquis un DT880 dont je suis pour le moment ravi. Maintenant, je l'ai aux fesses d'un Colorfly C4 et je me doute qu'il doit exister plus intéressant pour le driver (même si le C4 fait très bien le boulot).
De plus, pour compléter, je pensais prendre un grado (j'ai eu le sr80 moddé de lolosormiou, une petite merveille) car j'adore leur son ; cependant Sorrodje, le précédent propriétaire du sr80 m'a conseillé le Hifiman HE4. Lui par contre, je vais oublier sur le C4, trop peu sensible.

Du coup, je chercherai un combo DAC/Amp qui puisse driver à la fois le DT880 et se marier avec les sonorités énergiques et montantes des grados (peut-être le 325) et du HE4.. Je sais si on ne connait pas le grado en question c'est pas top..
J'ai commencé à prospecter du côté de chez AudioGD pour le combo, mais si quelqu'un a d'autres références je suis preneur..
Niveau son, je cherche vraiment la musicalité, le détail je m'en fiche (j'ai les intras pour les écoutes très analytiques), je cherche de la présence dans les basses et de la musicalité dans l'aigu et les mid. Pas de préférence pour la signature tant qu'elle n'est pas froide. (équilibrée ou légèrement chaude me va très bien)

Voilà donc, un truc qui drive bien le DT880, qui puisse faire DAC USB, avec une connectique riche (dont l'entrée qui va bien pour connecter ma platine CD Marrantz en amont) et de quoi gérer un ampli enceintes en aval.

Budget : De 0 à 5-600€, mais guère plus, sauf si une référence excellente se profile à l'horizon.

EDIT : pour le moment, voici les options que j'ai retenues :
DAC : StageDAC (Meier) ou DACMagic (Cambridge audio)
Amp : Corda conerto (Meier, comme ça y'aura un beau combo), Ember
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Ohoh ! Je vais suivre ce topic avec intérêt ! Justement, je louchais aussi sur les produits d'AudioGB depuis une bonne semaine :)
C'est trop cher pour moi pour le moment, mais qui sait... un jour ;)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le X1 aurait pu, mais non parce que trop montant (d'ailleurs il te plait toujours le mien ?).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le T1 pour commencer, alors, avec du tube rolling en perspective?

A part ça, tu veux vraiment un tout-en-un?
Parce que dernièrement, pour mon DT990 (pas même signature, je sais, mais on reste malgré tout dans la "philosophie" Beyer), je louchais fortement sur le combo Schiit Modi + Vali. (Maintenant, côté connectique, cette soluce est plutôt pauvre, hélas...)

Enfin, bref: moi, je te verrais bien, pour ton DT880, avec 1) quelque chose de plus modulable (pour autoriser des repentirs ultérieurs) et 2) comportant une amplification à tube. :jap:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Moi je veux bien que tu essaies le compass 2 :DD Je louche sur le dt880 et sur le compass depuis quelques temps !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

corderaide a écrit :Le X1 aurait pu, mais non parce que trop montant (d'ailleurs il te plait toujours le mien ?).
Tout à fait ! J'écoute le 880 avec ça :)
Je n'ai rien à redire pour le moment, il me convient farpaitement :p
Très détaillé, bien défini dans les basses, légère mise en avant des médiums, des aigus un poil acide comme je les aimes.

Le seul problème, c'est que je viens de le prêter à mon père en attendant qu'il se décide à acheter un DAC pour ses enceintes :@@
Du coup, j'écoute au travers d'un FiioE10 branché à un Little Bear P1, un ampli à tube (un peu comme le bravo audio des PA), mais de qualité très médiocre. Du coup, c'est beaucoup moins détaillé...
Mon matos :

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bon un peu classique

Mais pourquoi pas un Ember qui devrait etre assez musical avec le choix des lampes & se marie bien avec les grado

Sinon on parlait de ça sur un autre topic... Audio GD reference 10.32 ... (a voir la version si j'ai suivi)

Apres tu as aussi les Meier qui on l'air de bien marché ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Le T1 pour commencer, alors, avec du tube rolling en perspective?
Pour avoir eu le X1 (qui est maintenant entre les mains du papa d'Adhafera), les produits aune sont de très bons tout-en-un en entrée de gamme, seulement le DAC, qui est en commun, n'est pas non plus le meilleur que je connaisse. Aussi pouvoir tester des trucs un peu plus HDG me tente bien.

(A terme j'aurais sûrement une grosse config autour du LCD2, mais ça c'est dans longtemps. C'est juste pour montrer que je vais essayer d'aller loin en audio sédentaire)
A part ça, tu veux vraiment un tout-en-un?
Parce que dernièrement, pour mon DT990 (pas même signature, je sais, mais on reste malgré tout dans la "philosophie" Beyer), je louchais fortement sur le combo Schiit Modi + Vali. (Maintenant, côté connectique, cette soluce est plutôt pauvre, hélas...)

Enfin, bref: moi, je te verrais bien, pour ton DT880, avec 1) quelque chose de plus modulable (pour autoriser des repentirs ultérieurs) et 2) comportant une amplification à tube. :jap:
L'avantage du tout-en-un, c'est que je me débarrasse de pas mal de filasse, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après, je peux aussi prendre un DAC et un ampli séparés, c'est vrai. L'amplification à tubes ne me tente pas outre mesure, j'aime bien la qualité des amplifications à transistor (sans compter qu'un tube, ça n'a pas une durée de vie éternelle, et qu'un bon tube, c'est cher).
Et puis avec un tout-en-un, je peux toujours ajouter un DAC ou un ampli à côté, non ? Tout en ayant déjà une solution plug & play sous la main.

Pour le Ember, c'est trop sensible aux interférences pour moi et mes pauvres oreilles :(

EDIT: le 10.32 a pas l'air donné non plus...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Sinon attends les occasions!j'ai monté mon rig comme ça ! Ça met du temps mais quel bonheur...
Et tu veux à tout prix un dac ampli tout en un ou bien on peut séparer?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En séparé ça peut le faire aussi, mais dans ce cas j'aimerais bien deux boîtiers pas trop dissemblables.. (faudra que je reteste plus longuement les combos de chez Meier)
Je sais qu'audioGD est vraiment très réputé pour ses DAC d'ailleurs..

NB : Du symétrique ça me tente bien, pour du long terme.
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

DarkZenith a écrit :A part ça, tu veux vraiment un tout-en-un?
Il faut toujours écouter DZ.
corderaide a écrit : L'avantage du tout-en-un, c'est que je me débarrasse de pas mal de filasse, ce qui n'est pas pour me déplaire. Après, je peux aussi prendre un DAC et un ampli séparés, c'est vrai. L'amplification à tubes ne me tente pas outre mesure, j'aime bien la qualité des amplifications à transistor (sans compter qu'un tube, ça n'a pas une durée de vie éternelle, et qu'un bon tube, c'est cher).
Et puis avec un tout-en-un, je peux toujours ajouter un DAC ou un ampli à côté, non ? Tout en ayant déjà une solution plug & play sous la main..
Relant du mec qui à eu du nomade toute son enfance et qui à peur d'avoir une grosse boiboite sur le bureau :mrgreen: :lool: :lol:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

@Benjisun : Débile :mrgreen:

@Fab : tu l'avais eu à combien ton ref 5 ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Perso au début je voulais un petit dac avec un petit ampli et j'ai trouvé le ref 5 (10 kilos) mais quel son!et je te dis pas le prix c'était cadeau
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

corderaide a écrit :L'amplification à tubes ne me tente pas outre mesure, j'aime bien la qualité des amplifications à transistor (sans compter qu'un tube, ça n'a pas une durée de vie éternelle, et qu'un bon tube, c'est cher).
A mon avis, il ne faut pas négliger la piste du tube !
ça s'arrange très bien avec le DT880 et si tu prend un grado, ça ne peut être que bénéfique !
Je ne connais pas du tout le sr80, mais sur mon SR325, l'auneX1 était horrible ! les aigus beaucoup trop tranchant ! (et pourtant, j'aime bien avoir des aigus brillants).
Mon matos :

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon ok, je note pour l'Ember, mais il est un peu nu quand même pour un bureau :DD
D'autres références que l'Ember dans cette gamme tarifaire, niveau amplis à tubes ?
Répondre

Revenir à « Amplification »