Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli/DAC pour un Momentum sur un Ordinateur
- Sizateck
- Suis-je (une) enceinte ?
Ampli/DAC pour un Momentum sur un Ordinateur
Bonjour a tous, j'ai un peu cherche des réponses, mais je me suis vite perdu, je m'excuse donc a l'avance si le sujet a déjà été traité.
Ma question :
Je dispose d'un Sennheiser Momentum, que j'utilise sur mon iPhone, rien d'extra donc.
J'aimerai l'utiliser sur mon pc, mais la carte son intégré me rebute vraiment, le son est hyper laid....Comparé a mon iPhone.....Si on peut dire comparer, car ce n'est même pas comparable....
Je recherche donc un DAC/Ampli en USB, pour driver au mieux mon Momentum sur mon PC, je ne recherche pas un truc portatif, je veux juste de la qualité, et un peu de puissance.
Mon budget est aux environ de 200€, mais bon, dépenser moins ne me dérangerai pas ;)
Merci d'avance.
Ma question :
Je dispose d'un Sennheiser Momentum, que j'utilise sur mon iPhone, rien d'extra donc.
J'aimerai l'utiliser sur mon pc, mais la carte son intégré me rebute vraiment, le son est hyper laid....Comparé a mon iPhone.....Si on peut dire comparer, car ce n'est même pas comparable....
Je recherche donc un DAC/Ampli en USB, pour driver au mieux mon Momentum sur mon PC, je ne recherche pas un truc portatif, je veux juste de la qualité, et un peu de puissance.
Mon budget est aux environ de 200€, mais bon, dépenser moins ne me dérangerai pas ;)
Merci d'avance.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A priori, le momentum n'est pas censé être difficile à driver. Si le but est de faire mieux que la carte intégré, je testerai un dac hifimediy. Si l'alim usb est mauvaise j'essayerai en ajoutant cette petite isolation usb. Enfin, si vraiment ca manque de patate, je ajouterais un O2.
Au mieux tu t'en sors pour une 30aine d'euros. Sinon, c'est l'O2 qui te coutera le plus cher avec une bonne centaine d'euros.
Au mieux tu t'en sors pour une 30aine d'euros. Sinon, c'est l'O2 qui te coutera le plus cher avec une bonne centaine d'euros.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Une petite interface si la solution hifimedy te semble trop limitée:
http://www.presonus.com/products/audiobox-usb
http://t.cdiscount.com/high-tech/access ... tAod4gYA5g
http://www.presonus.com/products/audiobox-usb
http://t.cdiscount.com/high-tech/access ... tAod4gYA5g
A tout hasard, le couple de Schiit Modi/Magni donnerait quoi avec ce casque vous pensez ?
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Un ampli dac montant comme le topping d3 ou le aune x1 devrait bien se marier avec le senn'
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
+1 .. ça va secouer cette grosse pantoufle de momentumcocolinho a écrit :hrt microstreamer
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sizateck a écrit :Que penseriez vous de ceci:
Audiophonics U-Sabre Mini USB DAC
Little dot mkIII
Sennheiser HD 600
?
C'est pas la même chose qu'un Momentum c'est sur
Déjà casque ouvert , pas la même signature , et ça des besoins bien différents par rapport au momentum oui . Après c'est une question de gout aussi de préférence pour une signature ou une autre , dans l'absolut le HD600 est un meilleur casque y a pas photo , et ça devrait bien marcher sur le LD MK3 , et le Sabre DAC de cez Audiophonics doit pas être trop dégueulasse , même si je pense que ça doit être pas mal inspiré du hiFimeDIY Sabre USB DAC .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .