Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ampli sédentaire petite taille pour ortho
- jxh
- Il est frais mon topic !
Ampli sédentaire petite taille pour ortho
Me voilà à poser des questions pour un ampli sédentaire je pensais pas que ça arriverait un jour
Mes contraintes :
- Apte à driver un ortho (mon futur alpha dog) et des casques divers : versatile donc
- de préférence solid sate ; pas envie de jouer avec les tubes
- de petite taille
- sur le plan sonore : plutôt chaud et rond qu'analytique et sec mais sans excés
- budget ? 300 euros serait bien
- DAC intégré si possible
J'ai quelques pistes qui me paraissent correspondre :
- Graham Slee Novo qui correspond bien à mes attentes en terme de signature mais quid 'un ortho avec ?
- Lake people G103s taillé lui aussi pour la route il semble
- Matrix Cube (il intègre aussi un DAC)
- Matrix M stage (peut être un peu gros)
J'ai lu des tas de trucs depuis quelques jours (musical fidelity par exemple)et vu bien d'autre modèle mais je m'y perd un peu entre toutes ces réferences.
Mes contraintes :
- Apte à driver un ortho (mon futur alpha dog) et des casques divers : versatile donc
- de préférence solid sate ; pas envie de jouer avec les tubes
- de petite taille
- sur le plan sonore : plutôt chaud et rond qu'analytique et sec mais sans excés
- budget ? 300 euros serait bien
- DAC intégré si possible
J'ai quelques pistes qui me paraissent correspondre :
- Graham Slee Novo qui correspond bien à mes attentes en terme de signature mais quid 'un ortho avec ?
- Lake people G103s taillé lui aussi pour la route il semble
- Matrix Cube (il intègre aussi un DAC)
- Matrix M stage (peut être un peu gros)
J'ai lu des tas de trucs depuis quelques jours (musical fidelity par exemple)et vu bien d'autre modèle mais je m'y perd un peu entre toutes ces réferences.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
jxh a écrit :- de préférence solid sate ; pas envie de jouer avec les tubes
-
J'ai rien fait, me regardez pas.
Sinon, Sorrodje avait un Corde, faudrait lui demander ce qu'il en pensait avec le HE4 ^^
Sinon, Sorrodje avait un Corde, faudrait lui demander ce qu'il en pensait avec le HE4 ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Qu'est ce qui te semble manquer avec le Vali pour driver l'alpha dogs (pas très gourmand que je sache) ?
Matrix M-stage non. J'ai lu que ça marche bien avec les Sennheisers. C'est réputé pour. Mais au vu des specs de puissance à basse impédance, j'ai comme un doute.
Lake People G103 oui bien sur. Mais tu sais déjà où tu peux t'en assurer par toi-même à moindre frais via un prêt ;) En tout en un (dac/amp) : AudioGD NFB15.32 ou NFB11.32 . C'est relativement petit et transportable si c'est ce que tu recherches.
Matrix M-stage non. J'ai lu que ça marche bien avec les Sennheisers. C'est réputé pour. Mais au vu des specs de puissance à basse impédance, j'ai comme un doute.
Lake People G103 oui bien sur. Mais tu sais déjà où tu peux t'en assurer par toi-même à moindre frais via un prêt ;) En tout en un (dac/amp) : AudioGD NFB15.32 ou NFB11.32 . C'est relativement petit et transportable si c'est ce que tu recherches.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- jxh
Le vali est peu dispo à bas volume c'est le principal reproche que je lui ferais ; par ailleurs si il passe bien sur des trucs très doux type jazz vocal féminin il me fatigue un peu dès que j'écoute des trucs plus nerveux.
Teste avec l'Alpha dogs avant de changer à mon avis. Parce que si ça marche bien t'as plus qu'à rajouter un petit Dac MODI de chez Schiit et tu as ton combo miniature complet.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jxh
si j'ai bien compris les orthos demande plutôt de la tension (des volts) que de la puissance
c'est un truc que m'a expliqué tinara dont j'ignore si je le restitue correctement...
Et pour tout dire j'ai beaucoup de mal à comprendre les mesures que donnent les uns et les autres de leur matos tant c'est rarement exprimé de la même façon
Et puis je ne suis pas sur de savoir trouver les infos utiles
c'est un truc que m'a expliqué tinara dont j'ignore si je le restitue correctement...
Et pour tout dire j'ai beaucoup de mal à comprendre les mesures que donnent les uns et les autres de leur matos tant c'est rarement exprimé de la même façon
Et puis je ne suis pas sur de savoir trouver les infos utiles
- jxh
le Modi n'a pas d'entrée optique qui va bien à mon fiio X5 et pas d'alim dédiée donc pas glopSorrodje a écrit :Teste avec l'Alpha dogs avant de changer à mon avis. Parce que si ça marche bien t'as plus qu'à rajouter un petit Dac MODI de chez Schiit et tu as ton combo miniature complet.
-
T'as vraiment besoin d'un DAC pour le X5 ? Niveau qualité de puce dedans, tu devrais pas avoir mieux, vraiment mieux, à un prix raisonnable, non ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
pas forcément , ma recherche cause d'un ampli avant toutcorderaide a écrit :T'as vraiment besoin d'un DAC pour le X5 ? Niveau qualité de puce dedans, tu devrais pas avoir mieux, vraiment mieux, à un prix raisonnable, non ?
- Kapout
- Suis-je (une) enceinte ?
http://www.tellementnomade.org/breves-marty-mcfly-9/jxh a écrit :le Modi n'a pas d'entrée optique qui va bien à mon fiio X5Sorrodje a écrit :Teste avec l'Alpha dogs avant de changer à mon avis. Parce que si ça marche bien t'as plus qu'à rajouter un petit Dac MODI de chez Schiit et tu as ton combo miniature complet.
- jxh
on devrait plus souvent le lire ce Marty
Merci de l'info
Merci de l'info